Aller au contenu
  • 0

Choix des pales


Question

Bonjour, je suis débutant. Je me pose une question de débutant, donc. Je n'ai pas trouvé sur le forum, je n'ai peut être pas encore la bonne technique pour chercher correctement, ça viendra surement. En tout cas ma question est celle-ci:

J'ai un vieux modèle, le Logo500 DX, et la plupart des pièces détachées ne se font plus. Je cherche donc à savoir comment on choisit des pales parmi les centaines de modèles que l'on trouve sur les sites à gauche et à droite. Si quelqu'un est capable de me dire ou chercher et ce qui est important à savoir, c'est sympa.

Merci et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai fait comme ça:

- téléchargé le mode d'emploi

- regardé le sens de rotation (page 11, comme les palettes de la barre Bell)

- repéré les portes pales et noté le numéro de pièce: 02314 (page 26)

- cherché cette pièce chez Mikado USA: ça donne l'info d'espacement pour recevoir le pied de la pale: 12mm

 

Chez Mikado Allemagne j'ai trouvé que la longueur des pales est de 500 / 520 mm

 

Donc ca donne:

- Pales symétriques longueur 500 / 520 mm

- Pied de pale 12mm

- Rotation sens horaire

 

Après j'utilise les filtres chez Modellhubschrauber.ch (ou autre site de ton choix) - section Pales > Pales principales, puis selectionne:

- 2 pales

- longueur 500-599mm

- Flybar-Blatt (Paddel)

 

1 seule pièce en stock: SB123002515 - 71,40 CHF (marque SpinBlades: très bon)

 

Bien demander que c'est du 12mm avant d'acheter!

 

Et voilà le travail ! Satisfait de ma réponse?

IMG_8445.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 18 minutes, RémyHeli a dit :

Merci beaucoup RémyHeli,

Très instructif pour moi. J'apprends beaucoup grâce à ta réponse. Le Logo 500 DX se fait rare et les pièces de rechange aussi. Il faut parfois ruser...

Une fois que j'arrive sur la description des pales que tu m'as montrées, je ne vois pas la rubrique qui indique l'espacement du pied de pale de 12mm. Sauf erreur. Mais le modèle semble correspondre en effet.

 

Hier j'avais demandé sur le site www.hoelleinshop.com s'ils pouvaient me conseiller une référence et ils m'ont conseillé ceci (voir l'image jointe). Je n'ai pas compris pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre, hormis la longueur qui semble à peu près correspondre. Mais l'espacement du pied de pale, je ne vois aucune info. Ce serait dommage de retourner un article venant de l'étranger, avec tous les problèmes que cela comporte, si l'espacement ne convient pas.

 

Pas facile tout ça, mais heureusement que c'est une passion...

 

 

 

 

 

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

Ca joue la proposition que tu as eue. Il y a différent fabriquants, certains concentrés surtout sur la fabrication de pales.

 

J'ai dit "Bien demander que c'est du 12mm avant d'acheter!"

J'aurais du dire "Demander l'info au site marchand".  On peut le faire directement à partir du produit et la réponse est rapide, sinon un coup de téléphone et le tour est joué. C'est des pros de l'helico, ils vont volontiers aller voir ça de visu dans leur stock immense. Une photo:

IMG_8446.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, RémyHeli a dit :

Oui, merci beaucoup pour ces conseils. Je n'ai rien commandé pour l'instant. Je me suis dit que c'était une bien meilleure idée de venir ici avant pour en discuter ici avec de connaisseurs et j'ai très bien fait !!! :). Et merci pour la photo, très sympa de voir un magasin bien achalandé comme on en trouvait beaucoup plus souvent il y a quelques années !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Remy,

Je pense qu'on ne voit qu'une partie de la fabrication? En effet, ces pales sont à priori bien équilibrées quand tu les achètes, et j'ai du mal à croire que cet équilibrage est obtenu uniquement avec cette phase de fabrication manuelle-artisanale..............

Ceci dit la vidéo est très instructive!

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello Patrick, c'est juste, d'aulleurs on ne voit pas les phases de démoulage et de finition. La vidéo s'appelle "laminieren", elle se concentre sur l'application successive de strates en différents matériaux.

 

Ces pales sont immenses car cet ingénieur fabrique des hélicos XXL, y compris les mécaniques de précision - ça contraste avec ce travail très manuel mais il est fort ce Klaus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Superbe vidéo, merci. Très intéressante. C'est toujours surprenant de voir ce qu'on peut faire avec le savoir-faire et l'habileté. Ceci étant dit, cela n'est évidemment pas à la portée de tout le monde. D'ailleurs, la construction du moule dans lequel il prépare la pale doit aussi être d'une très haute technicité. Mais là, j'imagine que cela doit faire appel à de la modélisation 3D et à l'utilisation de machines-outils numériques.

Très fort ce Klaus 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.