Aller au contenu

Blade 250 CFX tripale


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Blade 250 CFX équipé en tripale micro héli

Il a très peu volé et n'a subit aucun crash

Je constate depuis quelques vols qu'au bout de quelques minutes je suis obligé de compenser sur la profondeur pour le tenir sinon il part en arrière

Il est très stable et bien réglé puisque je tiens le stationnaire sans problème sans compenser particulièrement pendant les premières minutes

 

J'ai l'impression d'une dérive électronique au bout de quelques temps avec la perte de l'assiette mais je ne sais pas trop...

Est-ce qu'un servo défectueux pourrait aussi générer ce genre de comportement...

 

Avez-vous déjà connu ce genre de phénomène ?

Là je sèche un peu sur la façon d'investiguer et de corriger/réparer

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit d'un phénomène trop souvent oublié par tout utilisateurs de propulsion électrique.

Et oui les électrons ont une masses !!!! donc au fur et à mesure de ton vol, la batterie ce vide et devient par conséquence plus légère, tu te retrouve avec un hélico centré arrière.

 

 

 

bon Ok j'ai raconté que de la merde mais avouez que c'était tentant.

 

Si je redeviens sérieux

1/ la dérive d'un servo est bien plus plausible, à voir s'ils sont facilement changeable sur ton modèle pour tester => j'ai déjà rencontré ce problème en planeur.

2/ le gyro peu aussi dériver, j'ai rencontré ce cas sur mon Hughes 500 avec un 3GX.

 

 

Bonne recherche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme les circuits électroniques, les électrons passent mieux avec des pistes en courbes plutôt qu'à angle droit 🤣

 

Merci pour vos réponses

Ah oui, j'ai constaté un accu un peu plus chaud que les autres hélicos...

Je vais commencer par le servo, c'est plus simple et j'en ai en stock

Par contre, plutôt lequel ? Celui de devant ?

 

Si c'est le gyro, il faut changer ? Pas moyen de régler d'une manière ou d'une autre ?

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu nous donner une petite photo de ton plateau et servos ?

 

je pense que par rapport à ce que tu décrit, c'est plus probable que ce soit celui de la profondeur si tu est bien en plateau 120°

oui ce serait bien celui à l'avant à remplacer

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis à 120°, ce serait donc bien le servi de tête

il est bien sollicité et se fatigue plus vite que les autres. J'ai eu un problème d'oscillation sur le 230S, c'était le servo de tête qui dysfonctionnait

 

Et je viens de constater que le guide de plateau cyclique en aluminium était un peu tordu vers l'avant et ça faisait un petit point dur à priori pile poil au bon endroit sur la profondeur

Vraiment très léger, je n'y crois pas trop mais je vais faire un essai maintenant que je l'ai redressé. Sait-on jamais...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un décalage mécanique peut engendrer des corrections par l'électronique, qui essaye de stabiliser, mais les calculs (pid et loops) ne savent pas gérer toutes les incohérences hors normes.

 

Par exemple, si l'un des 3 servos de la tête a un léger jeu au niveau de son axe de palonnier (peut même arriver avec un servo neuf, donc tester avant installation), ça peut donner un comportement´tambour de lave-linge'. Dans un cas connu, c'est un pilote hélico 3D qui a identifié le problème car ses machines sont mises à rude épreuve, donc il a montré du doigt un servo neuf car il n'y a pas beaucoup de composants avec les têtes FBL modernes.

 

Je dis pas que c'est le cas ici mais bon à savoir!

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous donne la solution au problème...

Ce n'était pas le petit point dur qui posait problème. Ceci étant je l'ai supprimé ce qui n'est pas plus mal

L'hélico ayant peu volé, je considère que ce n'était pas un problème d'usure générale

J'ai simplement lancé la procédure de calibration avec l'hélico bien à l'horizontal et tout est rentré dans l'ordre

 

Il vole maintenant à la perfection et va maintenant souvent brasser de l'air plutôt que de rester sur une étagère

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dany56 a dit :

 

Il vole maintenant à la perfection et va maintenant souvent brasser de l'air plutôt que de rester sur une étagère

En plus tu fais des rimes 🙃 !

Salut !

C'est bien,content pour toi . J'ai l'impression que des fois,recalibrer,ça fait du bien.Mais pourquoi donc ??

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense la même chose en quelque sorte, est-ce qu'on calibre l'altitude, la pression athmosphérique, la température etc. ou les références horizon.. Car si certaines données sont très variables, d'autres ne changent pas ou très peu.

Tout dépend sur quoi la calibration est basée et mémorisée pour le module en question.

 

Voici une image au microscope éléctronique de ce qui fait voler nos machines modernes, capteurs d'inertie si petits qu'un simple grain de poussière est un géant énorme (techno MEMS)

IMG_8332.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'il était mal calibré d'usine

J'ai toujours eu des problèmes avec lui mais je ne maitrisais pas suffisamment pour pouvoir poser un diagnostic

 

Aujourd’hui rafales à 50km/h, je suis resté au sol😭, mais au moins le gazon est tondu !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.