Aller au contenu
  • 0

probléme sur fly wing fw 450


bell

Question

bonjour

achat d'un fw 450 d'occasion ....

1 er vol décollage , ras, ensuite vol peu stable, je me pose et il part sur la gauche ...crasch

du dégat , piéces remplacées, essais sur mon balcon sans pales, mode 3D , ok , et depuis plus rien, sur écran radio il est écrit " fly mode : OFF " , j'ai essayé bcp de choses et rien ...

pouvez vous m'aider ?

merci

atol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as essayé de le branché sur le logiciel ? voir si les commandes sont reconnue? 

 

je lis beaucoup au sujet de cette helico , si je mettais renseigné bien plus avant de l acheté , je sais pas si je l aurai pris , surtout que je suis entraint de l installer dans un fuselage bell uh a2 pro excelium 470 et j ai deja passé beaucoup de temps et que j ai encore pas mal de temps a passé dessus  , j espere ne pas detruire le tout suite a un souci d electronique en vol 

 

avec tout ce que j ai lu , j utilise que le mode gps et le mode 3d , j ai desactivé le retour au sol automatique  car pour certain , l helico a reconnu le sol mais dix metres trop haut , pareil pour le vol en rond ou huit automatique , je ne l utilise pas du tout  , un point important lu plusieurs fois , c est qu il faut securisé les deux prises du gps a la colle chaude car beaucoup on eu des souci avec des faux contacts 

 

une mise a jour du h1 est arrivé mais je ne l ai pas encore installé   mais je vais y passé une fois l helico remonté car le nouveau soft permet de personnalisé les reglages de l helico 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

réponse à Barbarianyann

voila ou j'en suis : j'ai changé le GPS , axe , pales et 3 servos, j'ai eu le même souci que sur la video , arrivé au sol avant de se poser , parti assez violement sur la gauche, une explication, je pense : le plateau pas bien réglé, et penchant du coté gauche ? 

tout est refait, bétement j'avais remis la radio en recept, tout à zéro, j'ai cherché et réussi à remettre, mais sur le vert, avec les satélites acquis , avec les sticks dans les coins , le vert ne clignote pas, et donc pas de moteur, ni de commande, tout se passe bien en mode 3D, bleu fixe, puis clignotant et le moteur part , aprés avoir abaissé l'inter...

calibration , mal faite ? 

merci pour l'aide

tu parles des 2 prises du GPS , celle sur le GPS et l'autre sur le H1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense qu'il y a une erreur sur une des pages ecran , tout est OK sur le PC, avec la connexion USB, calibration Ras, en mide 3d, sticks dans les coins bleu fixe clignote , inter gaz abaissé et le moteur démarre  ...sur GPS le vert reste fixe.

Pouvez voys m'envoyer des photos des pages ecran et donc des différents réglages.

Merci 

Je suis un peu perdu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello, utiliser cette app gratuite pour connaitre le statut à l'emplacement en cours. Je l'utilise perso et il y a aussi une carte en ligne des zones avec restrictions de vol (plutôt pour les drones).

 

Si jamais le Kp est l'indice de rayonnement éléctrosmog solaire. >3 = perturbation de la réception GPS.

 

La prédiction du nombre de satellites réellement verrouillables par le module GPS tient compte de l'emplacement, l'heure de la journée, l'indice de perturbation Kp, les types de satellites captés comme les Glonass etc. Il faut donc savoir quels types de satellites sont captés par le GPS du H1 et régler l'app en fonction. Très important sinon le calcul n'est pas en phase.

 

Cliquer sur chaque tuile de l'app de l'écran principal pour en savoir plus sur chaque info.

 

Il faut voir de quelle version il s'agit pour le module GPS du H1, car à partir d'un certain moment ils ont commencé à mettre une puce fabriquée en Suisse pour une reception plus fiable des satellites.

 

La version firmware du H1 est aussi importante. Typiquement avec une ancienne version, si l'helico est en train de voler inversé, celui-ci ne se retourne pas si atterrissage en mode RTH (Return To Home automatique), coupe le moteur et chute au sol la tête en bas.

 

On évite en général de faire une mise à jour si tout va bien mais l'experience utilisateur varie, par exemple certains n'utilisent pas la fonction "faire un huit" mais ceux qui l'utilisent n'apprécient pas si le FW450 fait le huit avec la queue pointant vers l'avant.... Ca c'est un bon candidat pour la backlog des développeurs mais moins de priorité que l'aterrissage inversé.

 

Encore une chose, avec les drones non jouets, les capteurs sont en général doublés, typiquement le compas magnétique, et le logiciel compare en permanence les valeurs pour utiliser les plus fiables. Je suis pas sûr si le H1 a cette fiabilité pour l'auto-pilotage.


Expériences: certaines pierres de grande taille ont une forte concentration de metaux et le sous-sol peut cacher lignes électriques et autres. Ne pas voler à proximité si possible.

 

 

4DA71CCC-E242-4484-84B7-1B6CB194A656.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Question à Rémi helico

Je surveille depuis 2 jours l'appli UAV, et ce matin il y a grand soleil, et l'appli indique 

- couverture nuages 79 % 

-kb 2

Ne pas voler

...

Je ne comprends pas

Bell

 

Couverture 29 % , soleil , kp 2 , 20 sat,  " on peut voler " et la diode verte fixe et passer à clignotante et le moteur à démarrer,  sans les pales et pas d'actions sur les sticks...normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Bell, les tuiles sont en rouge pour indiquer les conditions pas favorables, par exemple un nombre insuffisant de satellites disponibles. Photo d'écran svp car ça donne plus de détails pour accompagner la demande d'aide.

 

Aussi, comme déjà dit, quels satellites sont configurés dans l'app? Ce qui doit correspondre à ceux décodés par le H1, par ex. Beidu pour l'Asie ne sera pas activé dans l'app pour zone EU.

 

Quels satellites sont reconnus par le H1 est important de savoir pour une bonne comparaison. Avons-nous cette info? 

 

Aussi on n'a pas d'information sur le modèle exact du module GPS (ancien ou nouveau) en termes de performances. Ni de la version firmware du H1 qui a peut-être un comportement différent selon le

modèle GPS.

 

Concernant le démarrage ok malgré le "pas bon pour voler", il faut comprendre que les conditions peuvent être limites et même se dégrader pendant le vol (forecast).

Et le OK du H1 n'est pas comparable au OK de l'App mais celle-ci donne la tendence comme la meteo  Elle peut par exemple dire que c'est pas bon à cause de beaucoup de vent, ce que le H1 NE VOIT PAS !!

 

En résumé, l'App donne une indication assez correcte, si bien configurée, et la règle est de ne pas voler en cas de doute, pas d'obligation de résultat contractuelle de toute façon.

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai du mal m'exprimer. 

Ce matin vers 8h couverture nuageuse 79 % , mais du soleil, ne pas voler,  kb2 , essai et la doide verte est restée fixe. 

Vers 10 h , soleil , couverture nuageuse 29 % ,kb2, on peut voler, essai et la diode est passée en vert clignotant,  moteur à démarré, 

Donc   ok , mais je n'avais pas mis les pales et les sticks n'ont pas fait bouger les servos, le H1 a t'il un détecteur de pales?

Pour le Gps,  je sais pas quel type de satellites , il reçoit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Bell, il est probable que le H1,

comme les drones, effectue un test du fonctionnement du moteur en envoyant quelques impulsions pour voir si opérationnel.

 

Une chose est sure, il ne détecte pas la présence physique des pales, mais en fait indirectement, via le retour d'information des pulsations du moteurs qui est certainement brushless. 

 

Pour le GPS, si on ne sait pas quels types de satellites il recoit, c'est embêtant, au fitness on est coaché au début pour un bon programme adapté en fonction des aptitudes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci

Mais grâce à Remyheli,  j'ai réussi à comprendre le système,  pas simple pouf moi...et grâce à l'appli qu'il l'a conseillé UAVforecast.j'ai été très surpris,  ce matin , grand soleil et une couverture nuageuse de 80 % , donc pas de fonctionnement...

Sais tu de quels satellites le H1 a besoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,ce n'est pas sur la couverture nuageuse qu'il faut se focaliser ,c'est sur le nombre de Kp et le nombre de satellites visibles et verrouillés .Sur ma photo ,par exemple,Pas bon pour voler car Précip.Prob. & Rafales sont en rouge .

Didier.

Hola,elle est grande ma photo ????

 

UAVForecast.com (3).jpg

Modifié par J.Cash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello, ne pas oublier que cette app est faite pour les UAV à la base (disons drones), qui peuvent voler plus haut et plus loin que les helicos RC qui tournoient assez proche du terrain en général.

 

Dans le cas présent, les rafales sont moins un problème si l'helico vol bas, mais l'app signale que c'est pas top car elle ne sait pas que c'est un FW450! Par contre Kp et satellites sont du plus grand intérêt comme dit par Didier, d'où l'idée de regarder cette app gratuite assez bien faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, avons-nous lu le mode d'emploi? Car la réponse est dedans concernant quels types de GPS sont supportés par le H1. Il y en a exactement deux, donc le GPS du H1 est "dual mode". Et il a une ancienne puce ou une nouvelle fabriquée en Suisse, qui est plus performante. Tout dépend quand il est sorti de l'usine.

 

Concernant les interférences possibles, c'est pas seulement le module GPS, qui est peu sensibles à ce qu'il y a aux alentours sauf:

- obstacles hauts comme buildings qui peut engendrer des réflexions et créer un décalage de l'information, donc décaler l'information sur l'emplacement du modèle

- tempête solaire (rare)

- nombre de satellites verrouillés déja´limite ´ et diminution pendant le vol

- satellite non disponible pour cause de maintenance ou en cours de réalignement orbital (rare).

 

Dans le H1 il y a aussi un compas pour le Nord magnétique, entre autres. Là, il y a un risque réel car des ondes, courant fort et matériaux peuvent ´déranger' la précision de détection du champ magnétique terrestre. Et tout dépend à quelle force de rayonnement, axe, distance se trouvent les objets potentiellement "dérangeants".

 

Comme exemple la "dance du sioux" pour calibrer peut échouer si on l'a fait au dessus d'une dalle en beton bourée de ferraille.

 

Ca c'est la version pessimiste,

l'impact n'est pas si fort à moins de rechercher le "contact", du genre voler à proximité. 

 

Si le fabricant change le firmware pour mieux gérer les cas ou l'information est ´douteuse ´, ceci ne sera pas forcément communiqué publiquement. Le changement peut par exemple consister a ignorer des trames d'information incohérentes pour autant qu'il y en a suffisamment de valides (par ex. vous demandez votre chemin à des personnes et 95 sur 100 donnent  la même direction).

 

Et pour la petite histoire, c'est pas une bonne idée de laisser les modules comme le H1 proches de sources magnétiques pendant une periode prolongée. Typiquement laisser un modèle dans le coffre de voiture qui a une grosse sono avec des grosses baffles. Car celles-ci pourrraient faire quoi mis à part diffuser du son ?

 

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.