Aller au contenu

programer plateau 4 servo tete barre de bel


Messages recommandés

Bonjour, si pas déjà fait le mieux serait d'approcher un club ou personne de la région car il est difficile d'aider de manière efficace "à distance". Les aides ici peuvent beaucoup aider mais certains point peuvent échapper (on ne sait pas ton niveau de connaissances).

 

Je vois d'emblée plusieurs choses a reprogrammer telles que ECU turbine qui doit réapprendre le canal des gaz et autres paramètres,  la radio, le gyro, la télémetrie alarmes temperature,  etc. 

 

Vu qu'il s'agit d'une machine qui vaut cher, pourquoi ne pas utiliser une télécommande Futaba pour éviter plus de temps à l'atelier et devoir faire plus essais en vol. Le modèle sauvegardé pourrait être transféré.

 

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dirait que vous avez une PHT3? 

 

Il semble que la MC-20 supporte nativement le mode H4 90 (4 servos) mais pas le H4X qui est un H4 avec déphasage de 45 degrés, requis par la positions des servos sur les plaques latérales de la PHT3.

 

Ca s'appelle H4X car les extrémités du X représentent les points d'attache des servos, voir photo ci-dessus.

 

En page 220 du mode d'emploi en français il est indiqué qu'on peut ajuster le mixage du swashplate, par défaut à 61 degrés, mais je ne sais pas si ca peut être utilisé pour créer un déphasage de 45 degrés.

 

Il est impératif de déconnecter les chapes des servos avant tout essai!

 

Voyons un peu si quelqu'un d'autre a un autre avis sur la question ou propose une solution permettant d'utiliser cette MC-20.

AA352453-F86A-4D03-BDCB-98BCAE002710.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il manque l'essentiel des infos....... as tu un simple gyro sur l'AC ?  si c'est le cas, remplace le par un Bavarian 3X et plus de soucis de réglage ,suffira de mettre H1 sur ta radio et le bavarian se charge du reste.....ce module est très simple a programmer sur PC , en plus tous les cas de montage sont prévu .....

 

Amicalement 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RAPTORVELOCE,

 

J'ai aussi une MC20. 😉

Pas de soucis pour faire du H4X, chez Graupner cela s'appelle "Rotation Virtuelle du plateau cyclique" tu trouveras ça page 197 du manuel.

 

 

rotation.jpg

 

Mais comme l'a dit nanar un Bavarian 3X est une bonne option, surtout si tu veux rendre le Jet Ranger "maquette" sans barre de Bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci de vos reponses , effectivemet j'ai effectue une rotation virtuelle du plateau et cela fonctionne !!

le probleme est que pour le pas les 4 servos fonctionnent correctement , le lateral aussi, mais pour la profondeur les 4 servos fonctionnent dans le meme  sens alors qu'il devraient etre inversés (2 vers le haut et 2 vers le bas ).

je comprends pas ce qu'il se passe , c'est dans la radio qu'un mixage ne se fait pas ,,??

lorsque j'affiche les servos dans la radio , pour le pas et le lateral les servos fonctionnent par paire(2 vers le - et 2 vers le+)

mais lorsque j'actionne la profondeur les 4 servos vont vers le - ou le+ ,,???

effectivement un module 3 axes serait l'ideal !! mais je viens de l'acheter je  voudrais bien faire les  premiers essais et reglages .

merci daniel pour ton info sur la rotation virtuelle !!  a ce sujet pour un rotor a gauche , je met une incidense negative ou positive.??

MERCI A TOUS POUR LES INFOS .... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que c'est pas la bonne solution que tu as choisi ! je ne dis pas que ça fonctionne pas ,loin de la , je vois également que tu aimerai  voir cette machine en l'air ,ce qui se comprend ,mais pourquoi faire compliqué avec ces mixages !!  ...un de ces réglages mal fait ...et ton hélico est au tapis ,avant même qu'il a décollé  ,et tu ne saura jamais ce qui c'est passé .....alors que la solution "sure" existe ......investi encore 200€ et tu pourra dormir sur tes deux oreilles !!!

Maintenant a toi de choisir , soit  galérer et douter avec ces mixages  , ou alors se faire plaisir en vol avec une machine parfaitement réglé et en plus Stabilisé !! chose que tu n'aura pas sans  module ..

Amicalement

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis d'accord avec Nanar, et j'ajouterai en plus que, si tu règles et voles sans module au départ, et qu'ensuite tu ajoutes un module 3 axes, tes réglages ne seront plus bons, à commencer par le type de programme hélico, car il te faudra tout reprogrammer en changeant de H4 à H1, le pilotage lui, ne sera plus non plus pareil, bref il faut savoir aussi être patient et ne pas griller les étapes, c'est primordial dans notre discipline.

 

Burny, l'éternel débutant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un T Rex 500 avec barre de Bell dans un fuselage de Huey. je l'ai crashé et tout en réparant les dégâts je me dis qu'il serait plus prudent d' y ajouter un module pour simplifier le pilotage. j'ai une radio assez ancienne FUTABA T7C et le récepteur qui va avec.

Est ce que c'est possible et avec quel marque.

Merci pour les conseils qui n'engageront personne.

Michel

 

 

J'ai oublié de préciser que je ne fait que du vol maquette.

Bonne soirée

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sage décision  !!!  investi  dans un Bavarian 3X, tu sera étonné du comportement rassurant de ta machine en vol .....

 

A bientôt pour tes impressions 

 

Nanar

Bonsoir Michel ,

 

Concernant ta question , honnetement  un module de stabilisation ne te servira a rien  , ton hélico en FB s'il est bien réglé vole parfaitement est très bien stabilisé avec la BB.....mais pour ton info malgrés que ta radio n'est pas de toute jeunesse ,tu pourrais y connecter un module ,il suffit d'avoir au mini 5 voies sur le récepteur 

Amicalement 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.