Aller au contenu

Support renvoi AC BO 105


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un peut me dire où je pourrais commander cette pièce. Il s’agit du support de renvoi d’angle pour le BO 105 1/6 de chez Vario. 
J’ai cassé le support du palonnier que j’ai recollé mais je préférerais avoir une pièce neuve.
Malgré mes appels téléphoniques et mails, je n’ai jamais eu de réponse en retour (merci le service client…)

Ou alors, il faudrait la modéliser et l’imprimer mais je ne sais pas faire…

 2AABE2DB-DE18-4176-B8ED-8E61B07A14AE.thumb.jpeg.4feff29388b52b7d439057851985755e.jpeg

 

CEA56358-B6F7-4F1D-9F39-21792416FC35.thumb.jpeg.78241c04c95a94c43c911d1dca7e10fb.jpeg
 

 

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janus75,

Pour une pièce comme ça, je veux dire qui doit présenter un minimum de résistance mécanique, je n'aurais pas trop confiance en l'impression 3D car il y a des parties assez fines.......

Par contre, je la verrais bien "taillée dans la masse" à partir d'un rond d'alu.........Facile à dire tu me diras! Mais je pense que c'est la solution.

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Si pas possible de l'obtenir de Vario du kit 6007 trex (sauf erreur)

- Si pas de budjet pour la faire scanner en 3D, retoucher la modélisation et l'imprimer en bain résine (plusieurs centaines d'euros)

- Si pas d'autre solution (changer l'ensemble du bloc pour une autre fixation serait lourd)

 

Un idée serait de renforcer la face extérieure avec une plaque de carbone 1mm collée au bi-composant 300kg type UHU plus endfest (virer un bon tiers des reliefs de renfort pour une bonne emprise à gauche, poncer les faces, percer un trou sur la plaque pour passer la vis 2mm qui fixe le renvoi 40*.  Changer la vis pour une plus longue: +1mm.

Voir mon trait orange.

 

3A53EFB8-51B3-41ED-AB14-017904915937.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir helico33

Merci pour ton retour.

Effectivement, c’est une solution solide et durable,

mais compliquée pour quelqu’un comme moi qui n’a aucune connaissance en usinage…

A bientôt 

Bonsoir RémyHeli,

Merci pour ton retour,

Ton idée de renfort me paraît très intéressante, « facile » à faire et qui me permet d’utiliser la pièce très rapidement.

Tes explications sont claires et précises.

En plus, je pense que la résistance sera suffisante.

C’est quand même dommage que Vario ne puisse pas fournir cette pièce.

Je suis quand même client…

Je vais essayer de faire cela ce WE et je mettrai une photo une fois terminé.

Merci et à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RémyHeli,

Voici quelques photo du renfort.
  CFF634EF-793A-48F3-ADD6-C13F924366BA.thumb.jpeg.e00a35c53b7dbb9e5e4eb2104955148c.jpeg         B7DF010E-19AD-4E72-BE6F-95E0A187A24F.thumb.jpeg.4b5b2d419d5f4e7de660d35016956ea0.jpeg
 

4AFC06E7-D1A2-45AB-B2F5-00A8454B7EFD.thumb.jpeg.09a51556b9f8d93a9a335a8567289cc0.jpeg
 

Le montage n’est pas très « esthétique » mais ce sera caché dans le tube de queue. En plus j’ai renforcé sur toute la longueur. J’ai été obligé de poncer au maximum au-dessus de la vis car ça rentre très juste à certains endroits. J’ai aussi changé les vis (plus longues) en conséquence de l’épaisseur de la plaque.

Enfin c’est costaud! Ça ne devrait pas lâcher!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.