jmb74 48 Posted February 8 Report Share Posted February 8 Thrust Bearing HC448-S attention au sens de montage des rondelles des roulements à billes sphériques : large ID à l'intérieur, smaller ID à l'extérieur Quote Link to post Share on other sites
jacou 5 Posted February 8 Report Share Posted February 8 D'après la notice c'est page 7 N° HC448-S Thrust Bearing Quote Link to post Share on other sites
Dany 1 Posted February 9 Author Report Share Posted February 9 Salut à tous, bonne nouvelle problème de vibrations résolu. J’ai changé l’axe de pieds de pales ainsi que l’axe principal mais maintenant je galère à régler mon anti couple. Si je mets trop de gains il vacille de gauche à droite et si j’en ai pas assez il sautille, une idée ? Bonne fin de journée à tous. Quote Link to post Share on other sites
RémyHeli 47 Posted February 9 Report Share Posted February 9 Salut Dany, la tension de la courroie a-t-elle été vérifiée? Ca fait partie des controles usuels. Quote Link to post Share on other sites
Dany 1 Posted February 9 Author Report Share Posted February 9 Comment puis-je savoir si la tension est bonne ? Je suppose que ça ne doit pas être trop dur, ni trop mou sans idées, mal, placées, bien sûr😜😜 Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 25 Posted February 9 Report Share Posted February 9 (edited) Bonsoir, Il me semble , si mes souvenirs sont bon , il y a un tendeur automatique , mais je ne connais pas . https://neomax.fr/helicos/503-tendeur-courroie-tail-belt-tension-set-upgrade-sab-goblin-kraken-580-h1234-s.html Edited February 9 by jeanpaulrivoire Quote Link to post Share on other sites
Dany 1 Posted February 9 Author Report Share Posted February 9 Je me suis dit exactement la même chose, j’ai regardé le mode d’emploi, mais je ne vois rien qui ressemblerait à un tendeur https://sabitaly.ams3.digitaloceanspaces.com/media/6Q9BWdOIw6Gr2ETgNFvBwuYhI1ycZTpmaBB5olv1.pdf ci-joint le schéma de montage, si quelqu’un vois quelque chose que je ne verrai pas Quote Link to post Share on other sites
RémyHeli 47 Posted February 9 Report Share Posted February 9 il y a 2 minutes, Dany a dit : Je me suis dit exactement la même chose, j’ai regardé le mode d’emploi, mais je ne vois rien qui ressemblerait à un tendeur https://sabitaly.ams3.digitaloceanspaces.com/media/6Q9BWdOIw6Gr2ETgNFvBwuYhI1ycZTpmaBB5olv1.pdf ci-joint le schéma de montage, si quelqu’un vois quelque chose que je ne verrai pas Correct Dany. Il s'agit d'un upgrade, donc pas forcément installé en standard. Cette option permet une tension optimisée pour moins de tension de la courroie (mais suffisamment), ce qui permet notamment moins de friction et de meilleures performances d'autorotation. Si tu ne l'as pas tu dois gérer la tension de la courroie, c'est pas automatique, comme je l'ai déjà recommandé précédement. Quote Link to post Share on other sites
Dany 1 Posted February 9 Author Report Share Posted February 9 Il faudrait que je démonte et que je regarde si il n’y aurait pas possibilité d’avancer légèrement. Le moteur peut-être que les trous de fixation sont légèrement ovaliser afin de pouvoir faire un Réglages de tension. Quote Link to post Share on other sites
RémyHeli 47 Posted February 9 Report Share Posted February 9 (edited) il y a 7 minutes, Dany a dit : Il faudrait que je démonte et que je regarde si il n’y aurait pas possibilité d’avancer légèrement. Le moteur peut-être que les trous de fixation sont légèrement ovaliser afin de pouvoir faire un Réglages de tension. Petit video qui explique, ici avec tendeur, activer le sous-titrage en francais (la regarder directement depuis le site YT si sous-titrage pas dispo quand visualisé içi depuis ce post) Edited February 9 by RémyHeli Quote Link to post Share on other sites
Dany 1 Posted February 9 Author Report Share Posted February 9 Je vous joins quelques photos de mes réglages actuelle. Dites-moi ce que vous en pensez. Yes, tu as raison, c’est ça au top Tu avais raison, c’était ça, la courroie qui n’était pas assez tendu RémyHeli 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts