Aller au contenu

Gaui 255


Messages recommandés

Voila je cree ce sujet pour vous presenter le gaui hurricane 255

C'est une classe 300 et 255mm de diametre rotor

Il est livre dans une jolie boite de transport super pratique

Il est livre avec un moteur 3400kv et un variateur 18a

La mecanique est propre simple et bien sur la tete de rotor est en metal et l'anticouple aussi c'est lamoindre des choses

Pour pouvoir voir des photos http://www.gaui.com.tw/index_en.html

Et aussi la liste des pieces http://www.gaui.com.tw/images/ep255/parts/index01.html

Et quelques videos

et celle de mon frere

Dessus se monte des servo taille mini style ds410 ou hs45

Vous pourriez mettre dessus le gyro gaui GU210 jje trouve vrement qui marche fort

Toute les figures sont possible dessus tic tac big ben chaos bon un peu comme tout les helicos

Je trouve (mon frere aussi et tous ceux qui l'essayerons aussi) qu'il vol comme une taille 450 style trex 450 pro,rave 450 etc

Et je dis sa parce que j'ai put les comparait les deux (trex 450 pro)

A l'anticouple pas besoin de monter avec le GU210 des servo style ds520 pour que l'anticouple suivent un ds420 suffira largement

Bon je previen a l'avance cette helico et le premier helico qui est fait pour homme,femme,gays et tarlouze :D:D

Vous pourriez trouver cete helico (a manette) sur plussieurs site français http://www.team-model.com/gaui-255-p-148.html , http://www.makrisrc.com/Aeromodelisme-S ... 5-GAUI.htm avec un como a moins de 400euro une premiere en france,etc

Et si vous passez commande en france une promo a était faite pour concurencer les prix de flying hobby et tout autre site etranger. En France il y aura en plus :une paire de pales "en plus" en carbone et aussi un accus 3s 800mah

Avec un accus 3s800mah je tient 3min30 avec une courbe 100/95/100 et 12°en pas et 8°au cyclique

Si il y en a qui veulent me demander des conseil n'hesiter pas a me contacter par MP

Dadou3d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

j'ai reçu le mien ce matin, la qualité de fabrication est vraiment très sympa.

Est il possible d'avoir une photo d'un modèle totalement équipé, histoire de voir où vous avez placé le gyro et le contrôleur ?

En ce qui concerne la fixation du servo d'ELEV sur le chassis, avez vous utilisé la simple visserie auto-taraudeuse fournie ou un autre système plus sécurisé ?

Merci de vos retours d'info.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photo mais je peut tout te dire

Controleur a coter du moteur recepteur juste devant le controleur sur la petite partie et gyro entre les patins et apres tu peut inverser le gyro avec le controleur si tu as un gyro qui ne se regle pas en truc avec le tournevis

pour fixer le servo de profondeur j'ai des vis basis de servo je crois que c'est celle fournis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci bien.

A vrai dire c'est le contrôleur qui me fait chier à placer.

J'ai le gyro Gaui livré avec le kit et le servo num Gaui pour l'anticouple, est ce que ça reste du matos de qualité ou faut il taper directement dans autre chose ?

Je vais fixer le servo de prof avec les petites vis prévues, tu n'as rien rajouté de plus pour que ça tienne à part un peu de cyano sur le pas de vis ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Ca y est, c'est fait, la small machine a fait quelques statios cet aprem malgré un vent assez fort, je me suis un poil stressé sur ce coup là, ça fait drôle de ne rien avoir en face de soi, c'est le plus petit "vrai héli" que je fais voler jusqu'à présent, étonnantes sensations, aucune casse à déplorer, la machine est assez stable en tout cas, remarquable par rapport à celle d'un 450.

Par contre il faut que je trouve absolument un système de réception 8 voies pour avoir une commande de gain gyro fiable car la manip sur un 6 voies que j'ai faite pour avoir le gain sur un switch ne me satisfait pas vraiment au niveau de la qualité de verrouillage de la machine, je vais faire claquer la CB, obligé, peut être avec un petit ensemble corona 2.4, pas trop excessif en prix !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Boujour tout le monde, voila j'ai recu mon 255 avec l'accu 3s 800mah Gaui, une fois monté prêt à voler, je controle le centrage, et je constate qu'il et franchement arrière !!! est ce que vous voler comme cela ou bien vous rajoutez du plomb ? j'ai fais 4 voles comme ca en trimant à la profondeur il me semblait un peu bizarre ! par contre quelle puissance

impressionnant, je pense peut etre mettre un accu de plus grande capacité mais la place est compté sous la bulle.

Vos infos sur le montage et emplacement sont les biens venues.

Ma config:

Gaui 255 super combo avec les servos et gyro 250 Gaui

accu 3s 800mah

recepteur Spectrum 6000Re

j'ai mis le Gyro devant sur le chassis, le recepteur derriere sous le chassis, le controleur sur le coté comme prevue le moteur est à sa place d'origine.

Voili voilou

bon vol

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement au niveau puissance, c'est un truc de dingue si on laisse la prog moteur prévue sur la notice, franchement ça arrache, je me suis fais un poil peur au premier enclenchement de l' IDL UP !

J'ai mis mon gyro presque au centre rotor, le récepteur Corona en dessous de l'accu, ce dernier étant fixé sous la platine métallique. J'avais acheté un zippy 1000 mah 3S, plus fin,mais ça ne rentre pas non plus, tant pis je vais rester avec les 900 que j'ai.

J'obtiens une sorte de flottement lorsque je donne un ordre au niveau de la profondeur, ça fait zarbi, mais bon.

L'autonomie n'est pas énorme mais ça arrache sévère comme moustique !!

Vraiment pas déçu de l'avoir acheté.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour le centrage j'ai trouvé la solution, j'ai mis le moteur sur l'emplacement avant et le Gyro sur le bout du chassis avant, et la ca à l'air d'etre correcte. Pour info j'ai une 1000mah Protronik li 18c.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.