Aller au contenu

Gaui 255


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut,

Petit tour au terrain ce matin, décollage du Gaui 255 avec 85% de Gain (JR PCM 10X )--> soit 70% de gain "Futaba", l'A/C contre trop, toujours en train de le ramener dans l'axe même en statio, c'est chiant.

J'ai essayé en baissant le gain à 65% ( JR )--> 30% Futaba pour voir la différence --> au décollage, l'héli s'est mis à tourner sur lui même, j'ai reposé au mieux mais une patte de train a cassé.

De quoi peut venir ce genre de Pb, avez vous une idée ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il tourne sur lui même c'est que le neutre n'est pas bon. Il faut re-régler ta tringlerie. Tu laisses sans Heading lock et tant qu'en statio il pivote c'est que c'est pas bon.

Si tu passes en Head lock avec un mauvais réglage du neutre, quel que soit le gain il gigotera en permanence.

Ce n'est que mon avis mais regarde de ce côté. :arrow:

A+ et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Le gyro est dans le bon sens aux manches, la compensation est OK, la courroie est croisée OK, l'A/C dérivait dans le même sens que le rotor Principal mais progressivement, pas d'un coup sec avant que ça ne le fasse réellement après avoir baissé la valeur de gain --> 85% vers 65% , il devrait verrouiller ce gyro Gaui GU210 tout de même.

Pareil sur les coups de gaz en montant, trop de contre.

Je pensais pouvoir rattraper cette dérive en jouant sur le gain mais je n'en ai pas mis plus de 90% pour le moment .

Je vais essayer de rattraper le patin à la cyano, on verra bien, une commande doit arriver cette semaine avec des pièces "spares", merci MAKRIS RC.

Bons vols, je me suis mis à la fraicheur car toute la journée au terrain avec cette cagna, ça fait du bien d'être à l'ombre.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai de mal à le faire tenir le neutre en verrouillage, pourtant réglages comme d'hab, mode normal et réglage mécanique du neutre une fois pas bougé en statio, passage en verou, et la il dévit tout doucement !!!

Peut etre la qualité du gyro !!!

bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vérifié la partie réglage mécanique basique, tout semble OK comme sur la doc, les pales au neutre mécanique doivent être à contrer 4° et + grosso merdo.

Est ce que le servo Gaui livré dans le kit ne serait pas super top ou le gyro GU210 ?

:arrow: Pourtant les Bossion semblaient dire que l'ensemble est très bon.

Il semble difficile de voler dans ses conditions, le statio est déjà très sportif.

Est ce que ce Pb pourrait venir d'un manque de tours moteur ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Equilibrage consiste en repartition du poids du rotor egalement pour chaque cote qui veut dire - les pales doivent avoir le meme poids et le CG et les palettes de BDB doivent etre monte exactement sur la meme distance de chaque cote.

Demonte tes pales et tourne ton rotor a 20-30-40% et regarde si le rotor vibre. Si oui,essaye de jouer avec la BDB,si non on va chercher ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés plusieurs essaies avec le Gyro Gaui sans pouvoir le regler correctement, je mis un 401 à la place et maintenant plus de problemes le 255 reste bien au neutre quelque soit le régime du rotor.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon gaui 255, je l'ai monté et réglé mais j'ai un gros problème pour le faire voler. A bas régime ça va encore mais dés que le rotor prends des tours (avant mais presque au moment du décollage) la queue de l’hélico devient fou, il frétille de la queue en allant de droite à gauche. L'AC a l'air d’être ok (ça tourne rond je pense que je verrais si l'axe est tordu), j'ai démonté ma tête de rotor principal en laissant l'axe puis j'ai essayé de mettre les gaz pour voir si ça venait de la tête, le problème persiste, il continu d'osciller de la queue violemment. J'ai lu plus haut que certain avait eu un problème avec le gyro gaui, moi c'est un GU ou GE-211. Là je suis perdu! :?::?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.