Aller au contenu
  • 0

Fly wing fw 200


bell

Question

bonjour

j'ai repris en indoor l'hélico, avec un WL 950 ....et ensuite avec un Blade 230 S....

le Wl 950 , est trés fragile, une touchette avec les pales et l'axe en guimauve est tordu, on tient le stationnaire et aprés ....on casse, fort !

le blade , pour la mise au point , merci à ce forum , des heures et des heures de travail, de doute , pour avoir , un hélico stable ...en stationnaire, et la suite ... simu, oui, casse , certainement ....alors que faire ?

et bien si l'on peut financiérement prendre un Fly Wing 200, je le concéde , sur le vol assisté c'est un drone habillé en hélicoptére, 

mais on peut sans AUCUNES CRAINTE NI APPREHENTION , commencer à voler .. plaisant , non ? ensuite vol normal , et si cela se passe mal le return to home .

voila donc mon retour d'expérience, 

no stress, no stress

bons vols

bell

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir , possesseur de t rex 450/ 500 depuis des annees et faisant que du vole maquettre , je me suis laisser tenter par un fw450 et j ai effectué son premier vole aujourd hui avec bcp de vents , je suis resté en mode gps et ca vole tres bien , tres stable , c est vrai qu en mode gps ca vole tout seul et toujours en mode gps les translations se pilote , il faut toujours pousser les manches , sinon l helico se restabilise tous seul 

 

hate de decouvrir son mode 3d , en plus de ce que j ai vu la courbe de pas peut etre modifié depuis le logiciel sur pc pour diminué le pas negatif et le rendre plus conforme a mon style de pilotage maquette 

 

si ton budget le permets car que ce soit le fw200 ou 450 fonce ,  tu sera pas decu  

a plus yann 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Meme parcours, retour aux hélicos après plusieurs années d'arret ( tout le monde n'est pas un pro du pilotage)  trop de casse!!!! et voilà que FW arrive avec son GPS et pour des personnes comme moi que tu bonheur!!! J'ai brisé la tirelire avec l'achat du FW450 V3 avec fuselage airwolf ainsi que  le FW200 pour travailler mon vol RC. Pour finir la radiomaster TX16S multi protocols en EdgeTX 2.9. Une usine à gaz cette radio mais superbe! je suis vraiment comblé de pouvoir faire voler un hélico sans faire dans mon pantalon! 

Je serais heureux de partager avec vous vos experiences sur le forum!

Merci et bon vol!

        

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir , fan de fw , je possede 3 fw450 en cours d installation dans des fuselages  , et deux fw200 installés dans des  bulles hughes300 et train imprimé 3d ,les fw200 ne peuvent emmener des fuselages plus lourd ,  j adore ces helicos pour voler dans le jardin , fred si tu peux mettre quelques photos de ton fw 450 airwolf ca serai cool ,

merci a toi 

yann 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cool, déjà des nouvelles. Super!!

Désolé que trois photos prises à l'arrache ce matin! 

Je serais heureux de voir ton travail sur tous tes hélicos en particulier sur le fw 200 avec fuselage  hughes 300 avec train imprimé 3d.

Je te mets en lien une vidéo d'un FW200 avec fuselage hughes 500.  

20230924_120259.jpg

20230924_120223.jpg

20230924_120246.jpg

Sur le AIRWOLF tu auras remarqué quelques ajouts en impression 3d ainsi qu'un peinture fuselage pales rotor de queue car l'original n'est vraiment pas flatteur!

 

20230924_123335.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut fred , bravo tu l a bien transformé ce fuselage d airwolf , je me laisserai presque tenter  mdr , mais deja d autres projet en cours sur 3 fw 450 

 

voici les photos des 2 fw200 hughes 300

244406967_fw200h3001.thumb.jpg.9c125d3152380921caae0125dca69bb4.jpg

2062208660_fw200h3002.thumb.jpg.4fa199ac61cc182fc6cda0231a2f6a3a.jpg

1753127752_fw200h3003.thumb.jpg.d95ef97a5b3738c6426e5cf463e49148.jpg

avec ce fuselage , le changement de lipo est tres facile , comme avec la bulle d origine , le train , derive etc est imprimer en 3d  , j ai aussi fait des "cales imprimées" qui permet d espacer les flanc en carbon pour pouvoir mettre des lipo de 800 mma jusqu a 1500 toujours avec le system de glissiaire d origine tres pratique et de pouvoir garder le bon centrage de l helico 

1039352488_fw200h3004.thumb.jpg.3f19ef7474409479420abdfaddced9a3.jpg

a bientot yann

Modifié par Barbarianyann
faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Superbe! quel travail!!

Respect, franchement.

Meme si une longue distance nous sépare, quand on a la passion rien ne nous arrete!!!

Je serais honoré de poursuivre nos échanges et de partager avec la communauté et meme aider si cela est dans mes capacités.

je réalise des dioramas aussi je fais de l'impression résine et PLA et donc à ma disposition de nombreux fichiers stl que je mets à votre disposition gracieusement!!

Oui, oui, l'altruisme ça existe encore!

A bientot!

Fred

20230924_234105.jpg

20230710_110423.jpg

Je suis curieux désolé, mais j'aimerais avoir un aperçu des autres projets quand je vois le travail sur le FW 200!

Fred 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour , pas de souci , je sais pas si je peux écrire le nom du magasin ou se procurer la bulle sur ce sujet , je te le fais parvenir en mp , pour ce qui est du train , j ai perdu les stl suite au plantage de mon pc mais heureusement j ai toujours le gcode qui permet de le réimprimer , tu es équipé d une imprimante pla si j ai bien compris ? 

Modifié par Barbarianyann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Frédérique,

Pas mal du tout tes petites machines.....

Une observation cependant: attention à ton tapis d'atterrissage: en utilisant un tapis à l'identique (certes sur une machine un peu plus conséquente) le courant d'air généré par le souffle du rotor, est passé sous le tapis qui s'est soulevé et à failli heurter le rotor!

Depuis, quand j'utilise un tel tapis, je le fixe au sol par des "sardines " de camping.

Bons vols,

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.