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Blade 230 S V1 et DX6 e


Go to solution Solved by J.Cash,

Question

bonjour

aprés quelques déboires sur une radio achetée d'occasion " bon état ", ensemble retourné,  ...j'ai reçu la neuve et programmer suivant infos de Dany, ok

essais timides dans le sous sol de la copro, et la difficultés

- à la mise des gaz, il peut partir rapidement sur le coté , droite ou gauche, rétablissemnt, un peu plus de gaz ( courbe 0 70 etc en N )

- ensuite j'arrive à le faire décoller de 50 cm , mais il part vite , dans toutes les dirctions, j'ai mis 60 % d'expo, sans cela impossible ...

il y a des pb que je maitrise pas ....

vos avis , merci

Atol

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Salut à tous, Je crois qu'il a raison, parfois, il faut lâcher prise pour revenir plus tard avec des idées plus claires. Souvent ce qui paraissait impossible ne pose plus de problème. Il n'y

Bonsoir,   Un vrai vélo😉 Réglé aux petits oignons j'ai fais deux petits vols d'essais Cette fois il vol correctement avec les modes de vols, et plus d'alerte batterie (merci Didier

Il faut faire la mesure avec la pale toujours devant Donc, celle de derrière il faut la tourner vers l'avant et faire la mesure   Est-ce que tu es bien en mode de paramétrage des neutre

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Hello, je crois que c'est l'helico qu'il faut bouger! 

il a  dit: que tu bouges l'helicoptère. Il faut comprendre qu'on le bouge pour simuler lorsqu'il est en vol et voir s'ilcompense l'orientation du plateau cyclique.

 

Note: ca on peut pas le faire avec l'Axon, il faut voler.

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Salut !

Oui,c'est l'hélicoptère qui faut bouger.

Pour la programmation de l'émetteur,dans Affectation des voies Sources des voies à 5Train tu assignes B et pas D et tu n'y touches plus.

Ceci fait,sur la page Moniteur,tu devras avoir :Inter B en position 0 TRN 100 et le Pas -40 ensuite tu bascules B en position 1 donc TRN 0 et  le Pas -99 enfin en position 2 TRN -100 Pas à -99 .

L'inter B en position 0,c'est Stabilité d'office,en position 1 et 2 plus de Stabilité.

Avec l'AR636 ou AR636A,on ne peut pas le vérifier avec le Programme Avancé.Je pense que l'on pourrait paramétrer uniquement les gains du cyclique et de l'anti couple.D'usine , ils sont tous à 100%.Pour info,sur le Blade Smart,on peut "jouer" avec l'anti couple en le diminuant un peu pour le rendre moins véloce.

Après,pour augmenter les chances de succès(j'espère) "Binder" donc contrôle couleurs des diodes puis un calibrage (Calibrage avec tous les moteurs débranchés C'est important !) avec le niveau à bulle qui va bien.

Didier.

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Oui désolé, c'est bien l'hélico qu'il faut bouger (voir la vidéo que j'avais mis en exemple) pour voir si les servos compensent bien pour garder l'assiette

Edited by Dany56
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Bonsoir

je pense que c'est le récepteur qui est malade....

une question , j'ai le cable de prog , puis je acheter un recepteur AR 636 neuf et le reprogrammer ?

il y a des occas sur le BC, mais ....

savez vous ou je peux trouver un neuf ? c'est rare 

merci pour votre aide

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Salut !

Ce n'est qu'une suggestion,je n'ai que des Blade Smart,mais comme l'outil Spektrum se nomme "Spektrum Programmer"ne peut-on pas aller voir dans les entrailles du RX ce qu'il y a vraiment d'installé ,activé,Safe,Stability,le programme est bien pour un Blade V2 ?

Peut-être que quelqu'un a déjà fait le curieux .

Didier.

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bonsoir , a mon tour d etre embetté avec l ar636 , j hesitais a reprogrammer le v1 en v2 pour ne plus avoir le plateau cyclique qui penche et compensé au decollage  et bien resultat , plus de probleme de plateau qui penche car impossible de rebinder sur ma dx6i , une sacree trouvaille cette mise a jour mdr .... 

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Pour répondre au v1 modifié , je ne peux l'affirmer avec certitude,  mais avec le V1, il partait sévère sur un côté et après ça allait.  Je suis passé au v2 , je ne me souviens pas de la version , décollage,  plus facile, vol TRES délicat...et arrêt pour l'instant ...

A suivre

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La v1 modifiée corrige le problème du départ sur le côté

Il faut savoir aussi qu'avec la v1 d'origine on n'a pas le problème si on décolle directement en Idle up

 

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Salut !

Oui mais le problème de Yann,c'est qu'il ne peut plus appairer sa machine avec sa radio apparemment.

As-tu vérifié avec "Spektrum Programmer" la version que tu as dans le TX .Peut être que la version est mal passée.Un bug comme on dit.

Aussi,quand tu branches la prise bind,la diode clignote ou pas ?

Une mauvaise connection avec cette prise,relaché trop vite l'inter de la radiocommande.

Tu as peut-être déjà essayé tout ça .

Didier.

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Bonjour  , j ai essayer plusieurs firmware , le 4.36  , le mise à jour c est très bien passé , quand j ai rebrancher l ar636 n était bindé avec ma dx6i , j ai essayer une vingtaine de fois de rebinder et ça veux pas , j ai ensuite mis à jour avec la version 4.4 , et toujours pas de bind entre l ar636 et ma dx6i , l ar636 clignote bien  , lentement pendant environ 20 secondes et puis se mets à clignoter rapidement , je vais réessayer cette après midi mais je crois que je vais devoir en recommander un , j avais déjà lu ce problème qu après une mise a jour de l ar636 l utilisateur ne pouvais plus que l associer à ça radio 

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Salut !

Si j'ai bien compris,avec la version 4.36,tu "bind" sans problèmes et avec la version 4.4 c'est plus possible.Est-il possible de savoir le nom du fichier des deux versions ?

Les fichiers ne sont peut-être pas les mêmes (extensions) Donc le TX et le RX ne peuvent pas communiquer.

A voir non ? Qu'en penses-tu ?

L'ami Daniel a mis à jour sa NX6 pour communiquer avec le RX peut-être pour être en accord avec ces extensions ......

Dans ton cas,comme il n'existe pas de MAJ pour les DX6i,hé bien pourquoi ne pas tenter de renommer l'extension de la version 4.4 comme la 4.36 ? J'ai bien dit tenter hein😅

Didier.

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Salut !

Yann,quand tu dis que le RX clignote rapidement,il ne serait pas en phase de calibrage ?

Pour celà,il faudrait faire un essai donc avant toute chose,débrancher les deux moteurs,appairer le rx et le tx et laisser la procédure ( calibration peut-être) finir ou pas et donc voir si ces clignotements cessent.De quelles couleurs sont les diodes ?

Ca vaudrait le coup d'essayer à moins que tu l'aies déjà fait.

Didier.

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Bonjour , au branchement il s allume orange fixe 2 secondes puis clignote lentement pendant 15 secondes environ puis clignote rapidement après , clignotement de couleur orange , vu que ç est difficile de trouver un remplaçant à part au us , j en ai recommandé un neuf version v2 

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Il y a 5 heures, Barbarianyann a dit :

Bonjour , au branchement il s allume orange fixe 2 secondes puis clignote lentement pendant 15 secondes environ puis clignote rapidement après , clignotement de couleur orange , vu que ç est difficile de trouver un remplaçant à part au us , j en ai recommandé un neuf version v2 

Attention pour le Blade 230S V2 le controleur est le  BLH1425 (BLH1517 pour le 230S (V1))

 

Concernant la version 4.36, elle doit fonctionner, elle est effective depuis 2017!! 

 

Et concernant la version 4.4 celle-çi concernerait l'update de version V1 en V2 ! :

https://www.rccanada.ca/rccforum/showthread.php?t=591301

 

Je ne sais pas si tu as la notice du AR636 sinon :

https://resources.lprcs.com/manuals/spektrum/SPMAR636/manuals/spmar636-manual_fr.pdf

 

Et sinon (si tu parles anglais) peut-etre que ça peut aider :

https://www.youtube.com/watch?v=8ziRpktpQ5w

 

Concernant tes manipulations (et comme j'avais un blade 230s (V1) :

Tu utilises bien un Bind Plug pour appairer ?

Tu es bien en protocole DSMX et pas DSM2 ?

Ta batterie d'alimentation du récepteur est-elle suffisament chargée ? En effet en cas de perte de tension la DEL clignote lentement

Si tu as un autre récepteur que le AR636 la procédure de bind doit aussi pouvoir fonctionner :

https://www.youtube.com/watch?v=8sqfeNZzkIc  la seule contrainte étant que l'AR636 est prévu pour ton hélico

Et sinon pour les préréglages AR636 il exie ce lien :

https://www.intermodel.fr/fichiers/REGLAGEAR631SPEKTRUM.pdf

 

 

Edited by Domin67
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