Aller au contenu

  • 0

Blade 230 S V1 et DX6 e


bell
Aller à la solution Solved by J.Cash,

Question

bonjour

aprés quelques déboires sur une radio achetée d'occasion " bon état ", ensemble retourné,  ...j'ai reçu la neuve et programmer suivant infos de Dany, ok

essais timides dans le sous sol de la copro, et la difficultés

- à la mise des gaz, il peut partir rapidement sur le coté , droite ou gauche, rétablissemnt, un peu plus de gaz ( courbe 0 70 etc en N )

- ensuite j'arrive à le faire décoller de 50 cm , mais il part vite , dans toutes les dirctions, j'ai mis 60 % d'expo, sans cela impossible ...

il y a des pb que je maitrise pas ....

vos avis , merci

Atol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages populaires

Salut à tous, Je crois qu'il a raison, parfois, il faut lâcher prise pour revenir plus tard avec des idées plus claires. Souvent ce qui paraissait impossible ne pose plus de problème. Il n'y

Bonsoir,   Un vrai vélo😉 Réglé aux petits oignons j'ai fais deux petits vols d'essais Cette fois il vol correctement avec les modes de vols, et plus d'alerte batterie (merci Didier

Il faut faire la mesure avec la pale toujours devant Donc, celle de derrière il faut la tourner vers l'avant et faire la mesure   Est-ce que tu es bien en mode de paramétrage des neutre

Images publiées

Messages recommandés

  • 0

Merci pour tes réponses Didier

Sur l'assignation de mes voies j'ai

5 Gear (train) : B

6 Aux1: Inh

7 Aux2: I

C'est quoi ce que tu appelles MV pour la voie 5 ? Mode de vol (F-Mode) ?

 

Sur mon moniteur :

Quand mon inter B est en position 0 , le curseur assigné à TRN est à  100, quand je bascule l'inter en position 1 ,TRN passe à 0 et en position 2 ,il passe à -100 .

Une pression sur I (bind/panic mode) , je passe à +150

La logique semble bonne mais pas les valeurs TRN

 

Mais si j'ai bien compris je devrais mettre FMode et pas B dans l'assignation des voies pour la 5. C'est ce que tu as essayé de me dire ?

Edit1 : En mettant FMode sur le TRN j'ai bien -50/0/+50 sur le Switch B

Edit2 : Donc je pense que je me suis fait piéger en reprenant la config du 230S v1

 

Pour la courbe des gaz (mode normal), j'ai mis :

Pos L    2    3    4    Pos H
0%    70%    75%    80%    90%

Et ça fait deux fois qu'il me fait un calage moteur...

Donc, il faut laisser à 0/65/65/65/65% ?

         
         
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Didier,

Oui quelle buse, l'habitude ce n'est pas bon 😉

Bon, je teste ça lundi - le dimanche il y a trop de chiens dans les champs...

 

Merci pour l'alerte batterie, je regarde ça demain matin

Et pour les gaz j'ajusterai en conséquence (c'est vrai qu'il est pataud au décollage)

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjours à vous

Je reviens vers vous , je ressorti le blade 230 s v1 , modifié v2 , avec ma Dx6e, muse à jour. 

J'ai tout fait comme indiqué ci dessus , mais rien n'y fait , B sur 0 , pas de stabilité...pouvez vous m'aider ?

Bonjours à vous

Je reviens vers vous , je ressorti le blade 230 s v1 , modifié v2 , avec ma Dx6e, muse à jour. 

J'ai tout fait comme indiqué ci dessus , mais rien n'y fait , B sur 0 , pas de stabilité...pouvez vous m'aider ?

16838759421643577396093661927194.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 30/12/2022 à 12:14, J.Cash a dit :

Salut !

Oui mais est-il vraiment en mode stabilité ?

Comme dit précédemment , si le récepteur AR636 est communiquant avec la radio , par le programme avancé qui se trouve après télémétrie , l'hélicoptère appairé sans ses hélices,on doit avoir les écrans comme mes petites photos ( allumer) voulant dire activé .

Pour les deux autres modes de vol,il faut juste déplacer l'inter B . 

Didier.

DSC_0214.JPG

DSC_0216.JPG

DSC_0219.JPG

Je n'y arrive pas, je ne peux afficher ce mode Safe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Est-ce que pour l'assignation des voies, la voie 5 (Gear/Train) est bien sur "F-Mode" ?

Parce que sur le v2, ce n'est plus l'inter B qu'il faut mettre mais F-Mode

 

Sachant que dans tous les cas, pour le mode de vol, c'est bien l'inter B qui reste assigné

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Dans Source des voies ,la voie 5 Train , c'est pas D , c'est M.V.

A ton réglage Mix 1,Offset c'est pas 0% mais 100%

Ce que je trouve bizarre c'est que sur ta photo Moniteur,la valeur à TRN est à-50 en Mode de vol normal alors que tu as programmé D en Source des voies .

Aussi,le mode stabilité ne veut pas dire que la machine va rester sur place,c'est juste que le plateau cyclique reviendra à l'horizontale quand on relâche la manette de cyclique d'où l'intérêt d'avoir un hélicoptère bien calibré ( Evidemment valable pour les vols )

J'oubliais,l'AR636 n'est pas communicant donc pas de programme avancé .

Didier.

Modifié par J.Cash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut faire la mesure avec la pale toujours devant

Donc, celle de derrière il faut la tourner vers l'avant et faire la mesure

 

Est-ce que tu es bien en mode de paramétrage des neutres lorsque tu fais ces mesures ?

 

Longueur des tiges de commande du plateau cyclique

Connaitre la longueur des tiges d’origine par le fabricant est indispensable pour régler ensuite le plateau cyclique conformément aux réglages du fabricant

Vue de face, nez de l’hélicoptère vers l’avant :

ð  Tiges (entre chapes) milieu 7,1mm, gauche 4,7mm et droite 18 mm

ð  Tringlerie complète (avec chapes) milieu 37,7 mm, gauche 34,7mm et droite 48 mm

 

Paramétrage des neutres des servos (la procédure est dans la doc de l’hélicoptère)

Régler le plateau cyclique au neutre avec le pas à 0 manche au milieu

https://www.youtube.com/watch?v=kcVAXEVS6Qw

Blade 230 s swash leveling and setting 0 pitch at mid stick

Cette opération est à faire après un crash ou lorsqu’on change un servo de commande du pas cyclique par exemple

(1) Se mettre en Hold Mode ; moteur coupé (courbe de pas linéaire 0/25/50/75/100)

Amener le manche de gaz en bas à gauche et celui du cyclique en bas à droite, et les maintenir

Appuyer sur le bouton de bind

Les servos vont bagoter rapidement pour signifier que l’on est dans le mode de centrage des servos

Les action sur les manches n’ont pas d’effet, le système met automatiquement les servos au neutre

Le gyroscope est éteint (si on bouge l’hélico les servos restent immobiles)

Les bras de servos doivent être à 90° avec les tringles de commande

Dévisser et replacer les bras à 90° s’il sont vraiment trop mal réglés au départ

On peut ensuite ajuster finement les bras avec la radio en utilisant le manche du cyclique :

   A chaque fois qu’on fait bouger le manche vers la droite, on sélectionne un servo

   On peut ajuster finement le bras vers le haut ou le bas en faisant bouger le manche du
   cyclique vers le haut ou le bas pour mettre le bras à 90° avec la tringle de commande et obtenir le zéro degré de pas

Si le plateau cyclique reste incliné avec les bras de servo à 90°, ajustez les tringles au besoin pour le mettre à niveau

(2) Vérification du pas à zéro (à 4’17)

Nez vers l’avant (queue vers l’arrière), amener les deux pales vers l’avant en les tournant

Les deux extrémités doivent être au même niveau (pas=0), c'est-à-dire les 2 pales bien à plat

Si le pas n’est pas nul, il faut ajuster les 3 tringles de commande de servo du même nombre de tours sur chacune pour obtenir le pas à zéro (on peut aussi vérifier avec un incidence-mètre)

(3) Sortir du mode de réglage (à 5’34)

Appuyer simplement sur le bouton de bind jusqu’à ce que les servos bagotent lentement

(4) Faire un vol d’essai

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En restant dans le mode de paramétrage des servos, Je dirai

Soit allonger/raccourcir la tringle qui va bien pour descendre à zéro (mécanique)

Soit ajuster le bras du servo qui va bien pour descendre à zéro (électronique)

 

Je viens de mesurer sur mon 230S Smart, j'ai 47,14 à droite, 33,47 à gauche et 35,36 mm devant

C'est proche des données du fabricant mais on voit bien que ça a été ajusté quand même...

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Bon moi j'ai dit une grosse bêtise ....Je m'excuse .....

En disant qu'il fallait mettre dans "Source des voies" voie 5 Train : M.V.

C'est PAS BON !

Que ce soit sur un V1 ou V2 , il faut mettre B

Dans le logiciel V1 ou V2,la "stabilité" est d'office en mode de vol normale.

Petite précision aussi,quand je parle de "communicant" avec l'AR 636 ,ce n'est pas avec le cordon ,c'est "communicant" par onde radio .Là aussi,j'aurais dû préciser ....(C'est que pour la version SMART)

Aller,bon courage !Ca va voler IMPEC !

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Il faudrait savoir,à la mise sous tension,l'état des couleurs des diodes sur le récepteur .

Peut-être qu'il est en demande d'étalonnage ou de synchronisation avec l'émetteur ?

L'AR 636 version 4.36 était monté sur le V1 et l'AR636A version 4.40 pour le V2.On a aucune garantie sur un achat sur LBC une fois c'est bon et une autre c'est tout pourri .....Malheureusement

Dans le manuel,il est dit que pour le "bind"l'émetteur ne doit pas être trop près du récepteur.

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Mise sous tension, comme avant, le bind près ou loin , rien ...voilà le constat .ce récepteur a un pb depuis le départ ( achat occasion à un ami !!!! ) 

Que faire ? Le BC OUI = RISQUE 

- un récepteur occas,  reprogrammé à 50 € ?

Ou un V2 neuf bnf , occas BC à 200 € ?

- ou un neuf sur un site allemand à 250 + port ?

- un récepteur neuf à 100 € ?

Ou rien  ...

Ton avis ?

J'ai sorti le recepteur,  binde et ça marche ...et sur la radio j'ai ça et un 2 ème click menu principal,  rien de plus ...

Et en bougeant le récepteur le cyclique bouge de la même façon sur les 3 positions de B, 

Avis ?

1684133573851843336282817421712.jpg

16841336144722884325600018282287.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Forward Programming (Programmation Avant/Aval)

Fonction disponible sur les émetteurs et récepteurs Spektrum récents

Si tu as mis à jour les deux et que tu n'as pas le mode de vol dans le menu c'est que ton matériel ne le supporte pas, mais je peux me tromper. A voir les autres réponses pour confirmer ou infirmer

 

Il me semble que lorsque tu es en mode stabilité et que tu bouges l'hélicoptère, les servos reviennent doucement au neutre pour compenser

Quand ce n'est pas en mode stabilité les servos restent à leur position initiale plus longtemps quand tu bouges l'hélico

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.