Aller au contenu

  • 0

Blade 230 S V1 et DX6 e


bell
Aller à la solution Solved by J.Cash,

Question

bonjour

aprés quelques déboires sur une radio achetée d'occasion " bon état ", ensemble retourné,  ...j'ai reçu la neuve et programmer suivant infos de Dany, ok

essais timides dans le sous sol de la copro, et la difficultés

- à la mise des gaz, il peut partir rapidement sur le coté , droite ou gauche, rétablissemnt, un peu plus de gaz ( courbe 0 70 etc en N )

- ensuite j'arrive à le faire décoller de 50 cm , mais il part vite , dans toutes les dirctions, j'ai mis 60 % d'expo, sans cela impossible ...

il y a des pb que je maitrise pas ....

vos avis , merci

Atol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages populaires

Salut à tous, Je crois qu'il a raison, parfois, il faut lâcher prise pour revenir plus tard avec des idées plus claires. Souvent ce qui paraissait impossible ne pose plus de problème. Il n'y

Bonsoir,   Un vrai vélo😉 Réglé aux petits oignons j'ai fais deux petits vols d'essais Cette fois il vol correctement avec les modes de vols, et plus d'alerte batterie (merci Didier

Il faut faire la mesure avec la pale toujours devant Donc, celle de derrière il faut la tourner vers l'avant et faire la mesure   Est-ce que tu es bien en mode de paramétrage des neutre

Images publiées

Messages recommandés

  • 0

bonjour Didier

tous mes voeux pour cette nouvelle année..

ca finit pas trés bien, et ca commence pas trés bien, je commence à être un peu " saturé " avec ce Blade qui devait bien voler !

je suis inscrit sur le site de spektrum , mais pour télecharger le fichier avec extension .sax , c'est une autre paire de manche, ne veut rien savoir ....

bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est fait, mais quelle galére, il faut deviner des choses, comme le glisser sur la carte...

je suis dans programmation avant

j'ai ALERTE ET GAZ ELEVE ....

on continu !

calibration , je n'y arrive pas ....

dans programmation avant , si l'inter H est sur 0 ,les gaz , j'ai GAZ ELEVE

si l'inter H est sur 1 , j'ai connexion, puis connexion echouée ...

on avance ?

bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Quand tu es dans "Programme avant",il faudrait voir si le mode stabilisé est activé(c'est marqué "fermé")normalement.  mode de vol Normal :Position de l'inter B sur 0.Revoir les photos des autres post.

Pendant toutes ces manipulations il faut que tous tes inter soient en position 0 à part le A que tu peux laisser en 1 et que ton stick de gaz/pas soit complètement en bas .

Si inter H sur 0(gaz élevés)  tu as un problème avec la programmation de la radio ou un inter pas dans la bonne position .

La calibration quelque soit le modèle V1,V2ou Smart se fait moteurs débranchés.

Normalement la calibration sur un modèle V1 se fait rien qu'avec la manipulation des sticks . Peut-être se fait -elle maintenant avec la nouvelle version de la radio ? Je ne sais pas .Quand le V1 était sorti la version 2.09 de la radio n'existait pas.

Enfin,ce qui a de bizarre,c'est que tu n'arrives pas à faire la calibration .Pourrais -tu donner plus de détails,couleurs des leds par exemple ou que ce passe-t-il exactement ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour à tous

ce matin récéption du cable pour mise à jour du récepteur, aprés beaucoup de temps, réussi à enregistrer le récepteur ...

je fais ce qui est écrit, j'ouvre programer et telecharge le fichier , je clique et fait un glisser sur la ligne en bleu sur programer , et cela ne va pas , message erreur ...aie aie 

bell

Le pavé update et bleu clair ne passe pas en bleu foncé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je fais du simu, mais il me faut arriver au bout de ce pb...j'ai déjà réglé bcp de chose et je suis peu être au bout....

Question : dernier pb 

" programme en avant "

J'ai tout revu 

Inter B pour N 0 1

H pour l'autorot

F expo 

C'est tout 

Radio allumé + helico , onglet prog en avant , je clique et si H est sur 0 écrit gaz élevé, et si H sur 1 écrit connexion, puis connexion échouée,  voir menu...

Bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous,

Je crois qu'il a raison, parfois, il faut lâcher prise pour revenir plus tard avec des idées plus claires. Souvent ce qui paraissait impossible ne pose plus de problème.

Il n'y a pas que dans le modélisme.

En tous cas, Bonne Année à tous.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, michel decis a dit :

Salut à tous,

Je crois qu'il a raison, parfois, il faut lâcher prise pour revenir plus tard avec des idées plus claires. Souvent ce qui paraissait impossible ne pose plus de problème.

Il n'y a pas que dans le modélisme.

En tous cas, Bonne Année à tous.

Michel

Bonjour. Tout à fait d'accord. Aussi, pour une meilleure entre-aide par le forum il est apprécié d'avoir des détails donnés directement quand c'est possible, par exemple une photo de l'erreur rencontrée ou le message exact si affiché (dire "message d'erreur" est assez vague).  Celà peut aider mais on comprend bien que chacun fait au mieux donc pas de reproche, juste une recommandation.

 

Bonne nouvelle année à tous et bon vols en sécurité.

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Lacher prise.....j'en suis très proche...

Toutes ces manipulations sont très complexes et souvent très mal expliquées...

Il faut tâtonner et ré....

Très pénibles.

Je crois que je suis clair dans mes explications concernant la programmation en avant.

Je viens de faire un essai,: bilan , avec le câble et la prog du récepteur,  il ne se couche pas au decolage,  un bon point

Les neutres sont règles, reste prog en avant 

Nora : coupure moteur sur internet A

Merci pour votre aide

Bell

Le 30/12/2022 à 12:14, J.Cash a dit :

Salut !

Oui mais est-il vraiment en mode stabilité ?

Comme dit précédemment , si le récepteur AR636 est communiquant avec la radio , par le programme avancé qui se trouve après télémétrie , l'hélicoptère appairé sans ses hélices,on doit avoir les écrans comme mes petites photos ( allumer) voulant dire activé .

Pour les deux autres modes de vol,il faut juste déplacer l'inter B . 

Didier.

DSC_0214.JPG

DSC_0216.JPG

DSC_0219.JPG

je ne trouve pas ces pages sur ma radio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Bon,c'est la galère ?

Voilà,as-tu programmé la coupure-moteur ?

Oui,ça peu être programmé sur l'inter que tu veux ,perso,c'est A,évidemment le plus facile pour mes petits doigts .....

Quand tu es en "Programme Avant" Si l'inter n'est pas sur 1 (coupure activée donc) le RX est verrouillé pour envoyer l'info à l'ESC malgré les fils des moteurs débranchés .... 

Didier.

DSC_0225 (2).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Les paramètres sur les photos sont corrects.Quelle est la version d'origine que tu avais avant et celle qui a maintenant dans le RX ?

Il se peut que le logiciel ne communique pas avec le TX , je ne sais pas. (déjà dit dans un autre post) C'est capricieux ces choses la.....

Le RX du Blade Smart est encore différent,lui est communiquant.

Oui il faut rebinder après cette étape.

Didier.

 

Modifié par J.Cash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Didier

La coupure moteur , activé avec inter A

Et dans program avant , connexion puis échoué...

Voir photos.

Je suis sur de ne pas avoir la

Version origine , je ne sais pas.

J'ai fait un aute essai , j'ai téléchargé une autre mise à jour plus ancienne, on verra   et j'ai mis les 3 modes , stabilité etc sur un inter D , l'autre est conservé avec les 3 mises de vol et pas.

Et si cela ne fonctionne pas....il est condamné....a la poubelle....

Bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Ben non !Il ne faut pas abandonner pour ça ??

Ca fait partie du jeu !

De séparer avec deux inter les différents modes,etc ,ça ne sert strictement à rien.

Le fait que "programme avant" échoue, ce n'est pas un problème pour le vol de l'hélicoptere.Il faudrait juste savoir si cette fonction marche avec un AR636 et sa version installée.

Déjà dit : Version stock d'un AR 636 c'est v4.36 (Blade V1) AR 636A c'est v4.40(Blade V2)

Didier.

 

 

Le 30/12/2022 à 05:35, Dany56 a dit :

Pour Bell et Barbarianyann.

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A Didier

Essai ce matin , un peu ....difficile, ol partait en sucette dans toys les sens ! 

Décollage : mieux, ensuite malgré le réglage au neutre des servos, il m'a fallu trimer fort à la profondeur et aux ailerons, réduire mon exponentiel , à 40 %, et c'est déjà bcp mieux, presque stable ...je m'attendais à plus,  mais bon ce n'est pas un drône...alors faire ?

Et quid du programme avant ?

Bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut!

Hé bien,je dirais de faire un "calibrage"?.

Donc,de tout remettre les trims à 0,"calibrage",d'aller voir aussi dans le programme de la radio faire un calibrage des sticks.

Pour ce qui est de "programme avant"en effet,il manque la ligne SAFE . C'est peut-être normal vu que ce n'est pas un Blade Smart.

J'attends une réponse de chez HH.

Je joints la page sur le Calibrage"au cas ou .Bien respecter tous les points évidemment.ET rebinder après aussi .

Didier. 

 

Scan0005 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte qu'en fait mon 230S v2 est un 230S Smart !

Je le trouvais beaucoup plus vif que le 230S v1 sans vraiment arriver à le calmer, mais je m'étais fais une raison...

Du coup, je suis allé voir le forward programming/programmation en avant (merci Didier), et le mode stabilité n'était pas activé !

 

Ceci m'amène à la question suivante (Didier saura peut-être répondre), est-ce que c'est la seule façon d'activer le mode stabilité sur l'hélicoptère ?

Parce que ce n'est pas décrit dans la documentation

Parce que sur le 230S v1, il n'y avait rien à faire. Ça fonctionnait de base

 

Et puis, une seconde question toujours liée à la technologie Smart

Je n'utilise pas les batteries Smart et le fil de télémétrie. Je n'avais pas ce message avant

Ma batterie est chargée

A l'allumage de la radio (NX6 v3.04), j'ai un message d'alerte :

"Smart Battery Alarm Batterie not charged for flying volts 11,4v"

Où peut-on agir, ou que peut-on faire pour supprimer ce message qui me parait hors de contexte ?

 

Merci à vous

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Hé bien,te voilà avec un Smart ??

Pour ce qui est du mode stabilité,si tu es bien programmé dans la radio : SOURCES DES VOIES : 5 TRAIN : MV et PAS inter B.Normalement,je dis bien normalement,tu es en mode stabilité : position 0 de l'inter B mais PAS dans les positions 1et2.

Pour plus de sécurité ,on va voir dans le programme avancé comme tu l'as fait .

Un test aussi,si tu vas à l'écran MONITEUR , quand ton inter B est en position 0 , le curseur assigné à TRN doit être à -50,quand tu bascules l'inter en position 1 ,TRN passe à 0 et en position 2 ,il passe à +50 .Enfin ,une pression sur I (bind) , là il passe à +150 .Après toutes ces vérifications ton Smart est pile-poile !Stab et récupération en catastrophe 🥶.....

Pour l'alerte batterie,il suffit d'une pression sur l'inter clear et l'alerte disparait . Il me semble que j'avais été dans programme avancé pour désactiver un paramètre mais je ne m'en rappelle plus . Je reverrais le "truc" plus tard si j'oublie pas .......

Ha oui,pour ce qui est des courbes de gaz,en mode normal,le SMART est à 65%,pas comme le V2.Il semblerait que l'AR6250MHX ne supporte pas les variations de régime moteur tout comme ,dans un éventuel recalibrage,il faut débrancher les moteurs.Le seul fait lors de l'initialisation qui fait tourner légèrement les moteurs empêche le calibrage (Rien à voir avec le sujet mais bon à savoir quand ça arrive !)

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.