Aller au contenu

Fuselage Vario


Messages recommandés

Il y a 16 heures, nanar a dit :

Bonsoir Gilles,

 

Mon avis ,afin que tu puisse avancer ..........ne cherche pas quelconque outil "miracle"  je pense que pour notre utilisation ça n'existe pas.....alors que faire ? tout simplement ,et la je te parle en connaissance de cause , tu peux facilement décoller tous ces rajouts avec une lame de cutter,car certainement collé a la Cyano ,et ensuite ,ponçage  au 400 a l'eau ,puis 500/800 ,bien évidement les rivets vont partir (colle blanche certainement) ,a refaire par la suite, une couche d’apprêt, puis peinture. Tu n'a pas le choix si tu veux un résultat  correct .

De toute manière il faut  décaper cette machine jusqu'au gelcoat sinon tu vas encore charger avec une nouvelle couche ! surtout que cet hélico en version turbine est déjà bien "Chargé" au départ .....

 

Amicalement 

Nanar

"bien évidemment les rivets vont partir (colle blanche certainement), a refaire par la suite, une couche d’apprêt, puis peinture".

 

Moi je trouve moins facile de mettre les rivets sur le gelcoat poncé que sur l'apprêt (aussi poncé) qui est en général gris clair - pour une question de contraste à la pose: blanc sur blanc ou blanc sur gris. Aussi, si les rivets sont suffisamment prononcés, un apprêt fin ne diminue pas notablement leur relief, voir ma photo. Colle blanche Uhu + 15% microballon.

 

Mais c'est sûr que ca va plus vite si le peintre fait tout après la pose des rivets. Alors rivets avant ou après l'apprêt? C'est quoi ton avis nanar?

6990E3A9-DE1B-4D45-851C-0596CABD45FF.jpeg

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémy,

 

Alors je pense que le mieux est de les coller sur le gelcoat poncé, meilleur adhérence.....par contre tu as tout a fait raison concernant  l’aspect, blanc sur blanc ,vraiment pas facile !!  mais la solution est très simple ....et tout trouvé , tu rajoute quelque gouttes d'encre ,pour moi c'est du bleu (encre de stylo) dans la colle blanche  ...et le tour est joué ! !  et pour finir une couche d’apprêt qui va protéger les rivets !!

 

Amicalement 

Nanar   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excellente astuce, merci nanar.

J'ai posé la question car un peintre auto m'avait recommandé de finement poncer l'apprêt pour enlever le léger voile de nébulisation (il y en avait effectivement, un léger grain au toucher) et pour une meilleure adhérence de la couche de finition (kéro), voire corriger des défauts. J'ai alors posé les rivets après l'apprêt que j'ai poncé au 1000 mouillé..

 

Aujourd'hui je pense faire plus simple en mettant les rivets direct et le peintre mettra les couches par dessus sans ponçage de l'apprêt. Ca devrait jouer comme ça !

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.