Aller au contenu
  • 0

Blade 230 S smart ?


bell

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Le Blade 230S v2 dispose maintenant d’une fonction de télémétrie appelée Accélération SMART.

C'est mis en place avec l’avènement des batteries intelligentes avec télémétrie

Tous les nouveaux modèles en sont équipés

 

Pour avoir les deux v1 et v2, personnellement sur ces petits modèles ça ne sert à rien, et je n’empresse de mettre un connecteur classique pour l'utiliser avec mon stock existant de batteries

Visuellement, le v2 est orange et le v1 était vert

Il n'y a aucun souci à prendre le v1, et je dirais que je le préfère car le v2 est beaucoup plus vif

Je fais du vol tranquille donc j'aime mieux le v1

Ensuite pour la 3D le v2 est peut être mieux

En tout cas, je trouve qu'il ne faut pas se focaliser sur la technologie Smart sur ce modèle...

 

Voici mon paramétrage tranquille pour les deux

230S v1

 

ScreenHunter_304.jpg

230S v2

ScreenHunter_306.jpg

Modifié par Dany56
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

J'ai regardé la doc, à priori on peut programmer l'émetteur avec un logiciel sur le PC

https://www.spektrumrc.com/on/demandware.static/Sites-spektrum-us-Site/Sites-horizon-master/default/Manuals/SPM1010-Manual-FR.pdf

Configuration de l’émetteur
L’émetteur DXS est doté de canaux réversibles avec programmation du
trim et d’autres options de programmation à l’aide d’une application de
programmation USB (SPMA3065)

https://www.horizonhobby.de/fr_DE/product/transmitter-receiver-programming-cable-usb-interface/SPMA3065.html?gclid=Cj0KCQiAsoycBhC6ARIsAPPbeLvwamsMaeHzOc_X02unfQQVPNw6CVuxeL6q2kK2dVsMc0SRNoalw48aAse9EALw_wcB

 

Après le Blade est vendu RTF avec l'émetteur DXS ou seul sans radio quand on en a déjà une

J'imagine qu'en occasion on doit aussi trouver les deux options

En ce cas il faut acheter une radio 6 voies DX6e ou NX6 d'occasion si le Blade est vendu sans émetteur

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour Dany

j'ai bien regardé la doc , il ne semble pas possible de programmer tout ce qui peut adoucir un Blade comme peut le faire une 6 ou 8.

il faut acheter un cordon, voir que cela ne fonctionne pas , etc , donc beaucoup de galéres en perspective.....

il me faudrait trouver en local un vendeur , hélico et radio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suppose que tu as regardé sur LBC. Quand tu fais ta recherche il faut rechercher avec "Blade 230 s" et "Blade 230s"

 

A noter que tous les hélicos Blade RTF sont équipés soient de DXe ou DXs (pour les Smart), sinon il faut en prendre BNF ou sans émetteur et avoir donc une radio Spektrum à part que tu pourras programmer selon tes propres réglages ou ceux par exemple de Dany56 (Ils sont très bons j'ai testé 😉)

 

Perso le V2 et le V2 Smart sont plus stables que le V1

Et d'occase ne pas dépasser 250 en RTF et 200 en BNF sinon acheter neuf (avec donc une garantie)

 

Ici tu trouveras un Blade 230s V2 en BNF donc sans émetteur : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2191427059.htm  (précision je ne suis pas le vendeur de cet hélico, c'est juste pour rendre service)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

question à Dany et aux autres .....

j'ai acheté à une bonne connaissance un blade 230 S , V1, sans émetteur,

je doid en prendre un d'occasion, mais lequel prendre pour avoir les fonctions du DXe, inter 3 positions , et bouton panic

quel type de radio ? DX6, DX6i, DX6e ou DX7s ?

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, bell a dit :

Bonjour

question à Dany et aux autres .....

j'ai acheté à une bonne connaissance un blade 230 S , V1, sans émetteur,

je doid en prendre un d'occasion, mais lequel prendre pour avoir les fonctions du DXe, inter 3 positions , et bouton panic

quel type de radio ? DX6, DX6i, DX6e ou DX7s ?

merci pour votre aide

Bonsoir,

 

La DX6i suffit amplement

La mienne m'a lâché c'est pourquoi j'ai pris une radio plus moderne mais avant je volais avec la DX6i

Pas la peine de prendre au delà d'une radio  6 voies avec le 230

Sur la notice de 230S il y a toutes les configs avec les radios Spektrum compatibles ça permet déjà de savoir avec lesquelles le modèle fonctionne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Pour le Mode de Vol : Tu vas dans Reglage Mode de vol Inter 1 : Inter B

Activation mode panic et bien c'est le résultat que tu vas programmer dans Mixage donc avec 

l'inter i (Je te fais une photo si tu veux )

Pour la courbe des gaz et du pas ,c'est donc l'inter B ( qui a trois positions , trois modes de vol)

Important aussi , c'est la source des voies .        

5 Train:MV C'est QUE pour les smart ! Sinon,c'est B .

Didier.

DSC_0202.JPG

DSC_0204.JPG

DSC_0205.JPG

DSC_0206.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Pour le mixage,hé bien c'est juste programmer l'inter i associé à la voie gear pus les valeurs et le switch .

Actif ou inh peu importe .Sur l'écran moniteur,tu devras voir le curseur PAS (voie 5)changer :Ton inter B en position 0,tu devras avoir -50 en valeur,en position 1 ce sera 0 et en position 2 ce sera +50 . Le swith i appuyé ce sera +150 .

Didier.

DSC_0207.JPG

DSC_0210.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est difficile

sur l'écran " mixages " , je n'ai pas 

DSC_0207.JPG

 

 

MI x 0   - I - etc

mais j'ai 

P - MI x 1 etc ?

2eme je n'arrive pas à avoir cet écran ?

DSC_0210.JPG

 

 

je n'ai pas d'inter i

 

TRN sur le moniteur

j'ai inter B sur 0 TRN sur 100, PAS - 98, 

inter B sur 1 TRN sur 0 , PAS - 98

inter B sur 2 TRN - 100 , PAS - 98

H coupure des gaz ? 

            

en appuyant sur bouton BIND , TRN 150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Une petite photo de ton écran MIXAGE serait bien si possible.

Tant que tu n'auras pas réglé ton mixage,tu n'auras pas le deuxième écran .

Excuse moi,pour le swith i,en fait,c'est le swith Bind.....(C'est pareil )

Le H c'est la coupure des gaz.

Enfin pour ce qui est de tes valeurs,sur l'écran moniteur,peu-être,je dis bien peu-être,que ce sont les valeurs "normales"pour le Blade V1&V2.Ces deux modèles n'ont PAS le même récepteur que le Blade Smart.

Si sur mon Smart je le configure comme ça,je n'ai plus de stabilité !Je dirais même que je suis en mode 3D ! Ce qui n'est pas mon but.

Quel est la version logicielle de ta radio ?

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.