Aller au contenu

Début avec Vstabi Vbar pour EC145 Turbine Vario


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maquette vario 1/6 turbine avec un gyro Vbar.

Je ne connaissait pas du tout ce gyro (j'ai que des beastx)

J'ai une petite question, faut-il agir sur l'expo dans la radio ou gérer l'expo uniquement dans le soft (actuellement 15% dans le soft)

J'ai voulu faire un test de vol mais il y avait enormément de vent.

Je l'ai trouvé très vif

Voir photos pour les réglages

Merci pour vos réponses

2022-11-20.png

 

2022-11-20 (1).png

Modifié par Gilloubell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Moi aussi je préfère utiliser la radio mais comme je me suis aperçu qu'il y avait 15% dans le soft (je l'ai eu réglé comme ça) je me demande si le fait de mettre aussi de l'expo dans la radio ne perturbe pas le gyro.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend

Je veux pas te dire de bêtises

 

Mais je pense que vaut mieux avoir un réglages à un seul endroit

 

Ou le soft ou ta radio

 

Après je pense qu'une bonne solution dans ton cas 

 

C'est de faire tes réglages à la radio et d'enregistrer dans le soft 

 

Car après en cas de problème, on connaît tous nos déboires avec 50 réglages dans tous les sens 

 

Perso

J'ai un petit bloc note 

Sur lequel je met tous mes réglages

Comme ça une mauvaise manipulation un crash et j'ai tous les réglages au remontage 😅

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réception ne "sait" pas qu'il y a de l'expo. Lorsqu'on règle un pourcentage d'exponentiel, c'est l'émetteur qui "transforme" le déplacement du manche (l'adouci) avant qu'il soit envoyé via les ondes. Le récepteur reçoit donc une information de déplacement adaptée sans savoir que cette information a été mise en forme.

 

Avoir de l'expo sur ton module et sur ton émetteur donne une valeur globale qui est la combinaison des deux, c'est à dire plus d'expo puisque le module adoucira un déplacement déjà assagi par l'émetteur.

 

Mais c'est sûr que le mettre à un seul endroit rend les choses plus claires, et autant le mettre à la source, c'est à dire l'émetteur.

 

Je ne connais pas ton module, mais il faut quand même faire attention que la valeur d'expo qu'on y règle ne soit pas pour adapter la réactivité de l'hélico en maintien de l'assiette ou du cap.

 

Bonne bricole.

 

Didier

Modifié par festina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, festina a dit :

Bonjour,

 

La réception ne "sait" pas qu'il y a de l'expo. Lorsqu'on règle un pourcentage d'exponentiel, c'est l'émetteur qui "transforme" le déplacement du manche (l'adouci) avant qu'il soit envoyé via les ondes. Le récepteur reçoit donc une information de déplacement adaptée sans savoir que cette information a été mise en forme.

 

Avoir de l'expo sur ton module et sur ton émetteur donne une valeur globale qui est la combinaison des deux, c'est à dire plus d'expo puisque le module adoucira un déplacement déjà assagi par l'émetteur.

 

Mais c'est sûr que le mettre à un seul endroit rend les choses plus claires, et autant le mettre à la source, c'est à dire l'émetteur.

 

Je ne connais pas ton module, mais il faut quand même faire attention que la valeur d'expo qu'on y règle ne soit pas pour adapter la réactivité de l'hélico en maintien de l'assiette ou du cap.

 

Bonne bricole.

 

Didier

Je pensais bien que sa donnerai une valeur des 2 

Mais je préférerais que quelqu'un lui donne la bonne réponse

 

Et tout as fait d'accord

Vaut mieux avoir les réglages dans l'émetteur plus simple de pofiner du poste de pilotage 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le réglage de l'expo au niveau du module, de l'émetteur, ou les deux, est expliqué dans un article que j'ai rédigé pour l'Axon. Il s'agit ici du paramètre Agility.

 

Il s'agit d'un choix personnel, l'essentiel étant de ne pas s'y perdre, comme expliqué dans mon article.

 

Mais attention, une radio moderne permet un expo different A-B au niveau de la radio alors qu'il est unique au niveau du module; par exemple moins d'expo en translation avant ne peut être fait qu'au niveau de la télécommande, en tout cas pour l'Axon. Là, c'est un exemple de tuning pour un vol réaliste par une régulation de l'attitude de la machine selon ses performances de vols, alors que le pilote donne des commandes linéaires au manche, comme les avions et helicos grandeurs (tuyère qui souffle/pousse à l'arrière etc.).


https://scalehelipilot.com/articles/914c0c27-318a-4d4d-b631-e0383ce057b7

 

 

 

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.