Aller au contenu

maquettes ou "semi-maquettes"? et en FP et en dessous de 600 mm de diam rotor pas serieux?


Messages recommandés

Bonjour les collegues,

concernant les maquettes d' hélicos rc je me pose certaines questions, surtout après des expériances pas très joyeuses sur un grand forum d' helicos rc allemand. Je precise que moi-meme je suis d' origine allemande.

Voila:

1. peut on prendre au serieux ou respecter une pretendue maquette si

   a) n' est qu' un hélico FP etpas CP

   b) n'a qu' un diametre de rotor en dessous de 400 mm

   c) si la prétendue maquette a un rotor bi-pales (pas bi-rotor hein) au lieu d' rotor tri-pales

               ?

En allemagne aparament il faut que ca soit grand et cher et il faut pouvoir compter touts les rivets

et bien sur au moins etre un CP.

Et le système d qui essaye de voler et de faire avec le moins de moyens possible, alors la ca ne passe plus du tout.

Ou alors je me suis mal pris avec eux? Ce n'est pas impossible bien sur.

J' en ais le sentiment qu' ils se prennent tellement au serieux que pour rigoler ils descendent dans la cave.

Pour ceux qui n ont pas lu mon autre post, j ais actuellement en vol

1. une vieille "Tapette" Bell UH-1C en schema SAR de l'armée allemande de chez Revell Control

2, un Bell AH-1 Cobra, appelé Snake de chez Revell Control

3. un Reely l400 Lama, alias Amevi 25168 Lama, alias WLtoys V915 Lama (ou Seeker), alias Monstertronic

    Lama MT 250

Tous ne sont que des ventilos FP et le Lama a 400 mm de diam de rotor et les Bell 380mm

 

Alors quels sont vos avis?

 

Bons Flap-Flaps

 

Kenavo

Michael

Teppichklopper Sb-Seite.jpg

Teppichklopper Bb-Seite.jpg

7.jpg

Salut les collegues,

voila juste une petite photo de mes ventilos actuellement en service

Kenavo

Michael

ma tite escadrille.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael,

 

L'important c'est de prendre du plaisir et de laisser dire

J'ai aussi des petits Blade (250CFX) que je bricole pour leur donner un look un peu plus maquette (mais pas trop)

Ça tient dans un sac, ça vole bien et on peut les promener partout, c'est juste du bonheur

 

 

20200906_223925.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir dany et merci , il y a deux jours , suite a la lecture de ton article chez causemann j ai commandé un hughes 300 pour mon 230s

 

michael , je possede quelques helico t rex 450 /500 quelques blade , un 230s et 2 330x , et j avoue prendre pas mal de plaisir de volé dans mon petit jardin avec un lama v915 wiltoys comme le tien  , comme le dis dany le principal est de s amuser 

a plus 

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 230S je pense que la canopy Causemann va être un peu surdimensionnée

Il faudra à minima la faire moins large en enlevant de la matière

Voir de nouveau ma fiche mise à jour ce soir

http://dany.kwaoo.me/helico/fiches/schweizer/Schweizer 300 Causemann-Blade 250CFX.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collegues,

ah les helicos en thermoforme - sur tout ceux de chez Heli Scale Quality

un reve! Je dis bien un reve car j' ais essayé une fois d' en faire un et ca a fini à la poubelle car je suis incapable de faire ces fuselages.

Je suis assez adroit en mini mécanique, mais là je suis dépassé.

Quand j' étais encore en allemagne j' ais essayé de trouver quelqu'un pour me faire "la grosse oeuvre (juste a coller toutes les pieces en thermo) - Bien teutoniques ils ont demandé des prix juste pour ca allant jusqu' à 500 euros! Alors Njet

Dommage

en ce qui concerne mon Lama j' ais eu pas mal de deboires:

Apres avoir voulu lui ajouter des feux j' ais grillé ma platine.

Trois fois j ais commandé cette platine avec les bonnes références et chaque fois ca n' allait pas - grrrrr.

Maintenant mon Lama vole avec une vieille télécommande 35Mhz d' Honey Bee que je n'avais jamais reussi a faire voler

Hihi, avoir des "cadavres" dans la cave ca peut servir.

Ce qui pourait etre intéressant pour vous c' est les hélicos de chez Heli Scale Quality. Ce n est pas que les fuselages en thermo mais aussi bcp de pieces en resine ou imprimes en 3d et des décalques et surtout une assez bonne notice

Vu la météo ca va etre un dimanche bricolage car voler à l'interieur chez moi c'est un peu trop restreint

À puces, comme diraient mes chats

Michael

Re-Salut,

tout à l'heure je n' y avait pas pensé; j' ais les notices pour les Bell Uh-1B/C et la version D de chez Heli scale quality.

Ces models là vont bien pour un Blade 230S et bien d'autres de la meme taille

Les notices sont en allemand et je ne sais pas si des traductions existent. Mais là je peux vous propose de traduire. Juste une question de temps LOL car c'est assez complet.

Si vous voulez je peux vous envoyer les notices que j'ais

Canigou, mes chats réclament a manger

Kenavo

Michael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers collegues

mauvaise nouvelle: le Lama ne vole pas

Je fus trop optimiste helas

Vu que je n arrivais pas à avoir de platine d'origine, j' avais monté un recepteur esky d' un Honey Bee

Quand j' ais essayé ca dans ma chambre, bon un petit hovering pour voir et ca fonctionnait.

Quand aujourd'hui j'ais voulu pousser un peu - vlan - il n'arrive pas à monter plus que 10cm du sol.

Le moteur ne prend pas assez de tours. Bon j'en monte un autre - pareil.

En fait le Honey Bee est prevu pour tourner avec 8,4V et tout est accordé comme ca.

Donc vu que je n arrive pas à avoir de platine d'origine, vu que je n' ais plus d'autre radio pour voir

vu que un truc statique ramasse poubelle ne fait que monter ma rage ca va etre > poubelle

domage

Kenavo

Michael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Michael  , en parlant des bell uh heli scale quality , j ai recu un de chaque pour mes deux blade 230s , pour le montage , je ne fais pas comme decris la notice , montage bout a bout et mastic , je prefere les emboiter l un dans l autre et les maintenir sans colle a l aide de petit visses 1 mm , ce qui facilite le montage et permet de redemonter aussi facilement , 

 

malheureusement j ai juger trop petit pour mes blade 230 , tous passe mais au millimetre pret , donc  le bell uh version longue equipera mon lama et je trouverai une autre mecanique plus petite pour l autre bell uh 

449330473_helis1.thumb.jpg.ff65e43b5c73fbee4a8c08b741401344.jpg

 

le style de micro visse donc je parle et le montage facilité et en plus bien plus legé que de la colle , des renforts et du mastic 

 

visse.thumb.jpg.2e816afdf180dfb8865228cd0dd95189.jpg

 a bientot 

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

 

J'ai un fuselage jet ranger à monter pour le 230S, ta technique est intéressante. Ou trouve-tu ces micros vis ?

Par contre, j'ai prévu de couper l'avant du fuselage de façon à pouvoir mettre et enlever facilement la batterie lors des vols

Ça sera maintenu en place par des petits aimants

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany pour les vis je l ai prends chez amazon , fais une recherche en tapant micro vis m1 ou micro vis 1 mm 

 

moi j ai pris ce coffret 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09TYTGSJ2?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

 

pour l ouverture , sur les bell uh je prévois une ouverture par le dessus vu que les bell uh ont le toit plus ou moins plat , l alignement devrais être pas trop mal 

à plus 

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2022 à 21:09, Dany56 a dit :

Pour le 230S je pense que la canopy Causemann va être un peu surdimensionnée

Il faudra à minima la faire moins large en enlevant de la matière

Voir de nouveau ma fiche mise à jour ce soir

http://dany.kwaoo.me/helico/fiches/schweizer/Schweizer 300 Causemann-Blade 250CFX.pdf

 

Et sinon :

https://www.proheli.de/rumpfbausaetze-rc-helikopter-250er/

Le 21/11/2022 à 12:30, Barbarianyann a dit :

Bonjour Dany pour les vis je l ai prends chez amazon , fais une recherche en tapant micro vis m1 ou micro vis 1 mm 

 

moi j ai pris ce coffret 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09TYTGSJ2?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

 

pour l ouverture , sur les bell uh je prévois une ouverture par le dessus vu que les bell uh ont le toit plus ou moins plat , l alignement devrais être pas trop mal 

à plus 

yann

Il y a aussi :

https://micro-modele.fr/fr/13-micro-visserie

https://www.octantventeenligne.com/index.php?item=visserie&action=page&group_id=15&lang=FR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.