Aller au contenu

Aurora 9 : gestion coupure moteur helico CP electrique


Messages recommandés

J'ai un Mini Protos 450 que je pilote via une Aurora 9 (mon moniteur avait la même et cela facilitait donc les réglages).

Je précise que je n'ai jamais touché aux réglages effectués il y a quelques années par mon moniteur hélico.

Je suis en train de m'émanciper et de vouloir comprendre les fonctions de ma radio car suite un un crash j'ai des réglages à refaire et j'en profite pour m'autoformer.

 

La gestion actuelle de la coupure moteur : fonction Courbe des gaz : affectation switch A avec une courbe à 0%

Dans le menu de la radio j'ai également 2 (options (fonctions) : Coupure moteur et Throttle Lock

1. La gestion de coupure actuelle est-elle correcte ou satisfaisante

2. Différence entre ThrotlleLock et coupure moteur ?

3. Du coup si je voulais gérer la Coupure du Moteur autrement que par ma solution actuelle (en voulant si possible réutiliser le switch A):

     - est-ce pertinent ?

     - comment procéder ?

 

Merci de votre aide

     

 

 

 

Modifié par Domin67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Certain paramètres ne te serviront pas car c'est pour les moteur thermique

 

 

En hélico électrique le Switch A est bien pour la coupure moteur

J'utilise celui là aussi

 

Les fonctions au milieu sont pour couper ton moteur au lieu de te servir du Switch A

 

Pour l'autre fonction c'est pour du thermique

Cela permet d'avoir le moteur en route sans faire tourner les pales 

Car cela te permet de bloquer le servos des gazs 

 

J'ai une personne qui fait du thermique et ils s'en sert comme cela

 

Pour affilier ton Switch il faut aller dans les paramètres et le mettre actif sur la voie que tu désires

 

Moi j'ai du futaba

 

Mais toi qu'elle radio à tu ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Ayant une Aurora 9x (idem que la 9), j'ai rencontré le même problème avec la commande "ThrotlleLock" de la radio.

Comme dit plus haut la coupure moteur sert exclusivement en thermique, par contre "ThrotlleLock" est définie( d'apres la notice...) comme une coupure moteur Electrique, alors qu'il n'en ai rien. Ou du moins très mal géré par Hitec qui devait régler le problème avec une mise à jour mais qui ne l'a jamais fait.

Personnellement j'ai fait l'inverse, je me suis obstiné à utiliser cette commande "bancale" qui ne fonctionne pas toujours, jusqu'au jour où j'ai fais une courbe "Hold" à 0% commandée sur le switch A. Depuis j'utilise cette formule en toute confiance étant sur que mon moteur sera bien coupé.

Voila un retour d'expérience avec cette radio qui reste quand même pour moi bien plus intuitive que toutes les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.