Aller au contenu
  • 0

Courbe de pas


igunes 13

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Parce que si certains n'en mettent pas, on peut néanmoins en mettre si on le souhaite

Je mets 25% d'expo sur mes modèles

Ça permet d'adoucir les commandes, notamment quand on débute ou si on fait du vol maquette

Pour démarrer, mettre les gaz à 60 ou 70%, rate à 70 et expo à 30 est un bon compromis, ceci pour toutes les voies de la radio: le cyclique latéral (aileron/roulis), le cyclique longitudinal (profondeur/tangage/) mais aussi sur la voie de l'anti couple (AC/lacet/dérive).

On peut réduire si c'est trop mou...

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Helico33. Il n'y a pas besoin d'expo sur une courbe de pas que l'on définit point par point (entre 5 et 9 points suivant la radio) ce qui permet déjà d'adoucir les commandes exactement là où on veut.

 

Bonne bricole et bons vols.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Existe-t-il en fait une courbe de pas idéale en vol dit "normal" que j'appelle aussi vol maquette ou stabilé ?

En effet chaque pilote y va un peu de ses réglages et je voulais donc savoir s'il y a une sorte de courbe idéale et/où si cela dépend aussi de la classe de l'hélico 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut la courbe de pas est une longue histoire

 

Perso je pense qu'il y as une chose qui faut savoir

 

Nous sommes tous différents avec des similitudes

 

Par exemple

 

Certain pilote avec le pouce et l'index sur pupitre

 

Perso j'ai essayé et pas moyen je ne suis pas à mon aise et je ne contrôle rien

 

Moi c'est pouce dessus

 

Donc pour les courbes 

Je pense que c'est pareil

 

Tu as une base et tu pofines pour toi 

Ton ressenti de la machine et ta façon de pilotage

 

Moi j'aime le vol maquette

Et quand tu regarde un hélico voler 

 

Mon but de mon pilotage est de simuler le réel au plus prêt

 

Et un de mes loisirs c'est une ficelle et un aimant

Mon but me déplacer assez lentement

Me mettre au dessus d'une petite pièce métallique

La prendre et la déposer plus loin 

 

Mes courbe pas , moteur et même les débattement servos sont loin de beaucoup de choses

 

Mais ma machine est à mon pouce 😁

 

Et le but à tous c'est de voler 

Avec plaisir

Et le moin de casse possible de nos machines

 

Pas vrai 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Chacun devrait regler son helico a sa main , il y a le reglage Szabo ou l helico est transformé en balle de ping-pong , les reglages des docs pour que l helico decolle tant bien que mal , puis le reglage a sa main pour faire du vol maquette , tel le "grandeur" .

 

Le dernier helico (Lama SA 315 ) que j'ai eu au bout des manches pendant plus de 20 ans , etait reglé comme un grandeur , a quelques degres pres , notament l AC . Je n'ai plus les courbes en tete , ni aucune trace , car je ne pensais pas que cela puise revenir ce genre de reglage "dit debutant" , j'avais aussi les courbes de 3 ou 4 "grandeurs" , dont je me suis debarrassé des documents !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.