Guest Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Bonsoir, Voici mon probleme, je viens de finir le montage de mon raptor 90. Lors du reglage du pas, je me suis rendu compte que lorsque je mets pleins gaz, le plateau cyclique monte, jusque là, normal, si ce n'est que le pas et négatif. Evidement, lorsque je reduit, le pas passe en positif. Le raptor à un swach de H1, donc impossible de régler le swach (+50 +50 +50) il n'y en à pas. Et même !!!! ça n'arrangerai pas les choses. J'ai reverifié le montage et tout est OK, rien de monté à l'envers. Merci pour vos suggestions et votre aide. @++ Quote Link to post Share on other sites
jojoheli 0 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Slt, retourne tes pieds de pales et ca marchera, j'ai eu la meme blague avec une tete flybarless pour mon 450, tu enleve le frein et tu tourne les portes pales de 180°. bons vols. Quote Link to post Share on other sites
Mimache 0 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Salut, Normal, sur le R60/90 lorsque le plateau monte cela donne du pas négatif et inversement. Bon sinon en apartée, pour les inversions c'est dans le menu "reverse" et le débattement du servo dans "atv" ou "end point" suivant ta radio Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Re, Merci pour vos reponses. Le reverse, va me faire le contraire de ce que je veux. Plein gaz plateau en bas !!!! pas la solution. Les "End Point", sont de fin de course, je ne vois pas trés bien comment ceux ci vont pouvoir remedier au probleme. En mode normal, lorsque le plateau monte, le pas est positif, c'est ce qui permet l'envole. Pourquoi dis tu que sur le 60/90 c'est l'inverse. Slt, retourne tes pieds de pales Si je retourne les pieds de pales, il faut egalement retourner le "mixing lever", déplacer les links (pieds de pales plateau) si je fais ça, le resultat sera identique. Pour y arriver, il faudrait mettre les "mixing lever" à l'envers !!! ce qui n'est pas une solution. Quote Link to post Share on other sites
gfcgf 0 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Le reverse, va me faire le contraire de ce que je veux. Plein gaz plateau en bas !!!! pas la solution. salut. ba si c'est la solution, les raptors 90 on un delta qui fait que pour avoir du positif, la plateau descend. @++ Quote Link to post Share on other sites
Mimache 0 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Pourquoi dis tu que sur le 60/90 c'est l'inverse Parceque je connais la machine ... Tous les hélicos n'ont pas du pas positif lorsque le plateau monte Quote Link to post Share on other sites
voyageur 0 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 +1 C'est exactement le cas sur le raptor 90 - Gaz vers le haut --> le plateau descend --> pas positif - Gaz vers le bas --> plateau monte --> pas négatif Bonne année Gilles Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Oui, c'est vrai, pourquoi pas. Si je resume donc, il me suffit d'utiliser le reverse sur la pas, j'aurai en plein gaz le plateau en bas et le pas positif. Gaz plein reduit, le plateau vers le haut et le pas négatif. C'est mon premier raptor, je viens du Trex 600 et 700, et la, le plateau c'est l'inverse, voila pourquoi mon interrogation sur l'utilisation du reverse dans ce cas. Par contre, sur la coube de pas. En 600 ou 700, si je veux -2° je vais monter ma courbe de -100 à -20 (j'ai une T10) mais dans ce cas, le plateau est en bas. Donc si je veux la même chose (-2°), je devrai diminuer la courbe à l'envers de +100 à +20 ?? (les valeur que j'indique sont fictives, c'est pour la comprehension). Quote Link to post Share on other sites
pda1970 7 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 Hello ! ... Tous les hélicos n'ont pas du pas positif lorsque le plateau monte exact mes machines sont configurées comme ca ,quand le plateau monte => pas nègatif (trex 600 et 700) et ca fonctionne très bien aussi bye Pierre Quote Link to post Share on other sites
willy57190 1 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 hello ,+1 sur l'ELYQ VISION 50 c'est pareil,quand le plateau monte=>négatif et quand il descend => positif ,ça fonctionne bien et tu peux faire confiance à mimache il sait de quoi il parle @+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Salut, Je propose un remplacement plutôt qu'une traduction. Replacé dans son contexte on peut comprendre qu'il faut supprimer de ce groupe de mots (l'extrait de X-Clone n'étant pas une phrase), celui de "plein". Tommot. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Slt, il y a une traduction à cette phrase .?.?.? Slt, je ne comprends pas !!! quelle traduction ? Ne dit on pas "plein gaz ou mi gaz" Je propose un remplacement plutôt qu'une traduction. Non, pourquoi l'enlever ??? Peut être s'agit il là d'une déformation professionnel. Quoi qu'il en soit, on peut "mi-reduit ou plein reduit" @+ Quote Link to post Share on other sites
Burny 606 Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 perso, j'ai compris du départ : manche des gaz à fond en bas ! enfin bon, je ne suis pas bernard pivot non plus Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Salut, Ok, je comprends mieux. Toutefois un truc me chagrine car l'explication repose sur la courbe de gestion gaz-pas utilisée. Si elle est linéaire c'est bon mais ce n'est plus le cas si elle est en V. Ceci est vrai sauf si la position du stick des gaz est exprimée par une expression liée à l'ouverture des gaz du type: plein gaz, mi-gaz ou ralenti. Alors il peut ne pas avoir de correspondre entre l'expression utilisée et l'ouverture réelle du carburateur. Je comprends X-Clone car j'inverse de temps en temps les mots. Je ne savais pas si "gaz plein réduit" signifiait avoir les gaz réduit au maximum ou avoir le maximum des gaz avec la position du stick des gaz au minimum. Merci donc pour l'explication. A plus, Tommot. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts