Aller au contenu

Plein gaz et Pas négatif ?????


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon probleme, je viens de finir le montage de mon raptor 90. Lors du reglage du pas, je me suis rendu compte que lorsque je mets pleins gaz, le plateau cyclique monte, jusque là, normal, si ce n'est que le pas et négatif. Evidement, lorsque je reduit, le pas passe en positif.

Le raptor à un swach de H1, donc impossible de régler le swach (+50 +50 +50) il n'y en à pas. Et même !!!! ça n'arrangerai pas les choses.

J'ai reverifié le montage et tout est OK, rien de monté à l'envers.

Merci pour vos suggestions et votre aide.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos reponses. Le reverse, va me faire le contraire de ce que je veux. Plein gaz plateau en bas !!!! pas la solution. Les "End Point", sont de fin de course, je ne vois pas trés bien comment ceux ci vont pouvoir remedier au probleme.

En mode normal, lorsque le plateau monte, le pas est positif, c'est ce qui permet l'envole. Pourquoi dis tu que sur le 60/90 c'est l'inverse.

Slt, retourne tes pieds de pales

Si je retourne les pieds de pales, il faut egalement retourner le "mixing lever", déplacer les links (pieds de pales plateau) si je fais ça, le resultat sera identique. Pour y arriver, il faudrait mettre les "mixing lever" à l'envers !!! ce qui n'est pas une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, pourquoi pas. Si je resume donc, il me suffit d'utiliser le reverse sur la pas, j'aurai en plein gaz le plateau en bas et le pas positif. Gaz plein reduit, le plateau vers le haut et le pas négatif.

C'est mon premier raptor, je viens du Trex 600 et 700, et la, le plateau c'est l'inverse, voila pourquoi mon interrogation sur l'utilisation du reverse dans ce cas.

Par contre, sur la coube de pas. En 600 ou 700, si je veux -2° je vais monter ma courbe de -100 à -20 (j'ai une T10) mais dans ce cas, le plateau est en bas. Donc si je veux la même chose (-2°), je devrai diminuer la courbe à l'envers de +100 à +20 ?? (les valeur que j'indique sont fictives, c'est pour la comprehension).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, il y a une traduction à cette phrase .?.?.?

Slt, je ne comprends pas !!! quelle traduction ? Ne dit on pas "plein gaz ou mi gaz"

Je propose un remplacement plutôt qu'une traduction.

Non, pourquoi l'enlever ??? Peut être s'agit il là d'une déformation professionnel. Quoi qu'il en soit, on peut "mi-reduit ou plein reduit"

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, je comprends mieux. Toutefois un truc me chagrine car l'explication repose sur la courbe de gestion gaz-pas utilisée. Si elle est linéaire c'est bon mais ce n'est plus le cas si elle est en V. Ceci est vrai sauf si la position du stick des gaz est exprimée par une expression liée à l'ouverture des gaz du type: plein gaz, mi-gaz ou ralenti. Alors il peut ne pas avoir de correspondre entre l'expression utilisée et l'ouverture réelle du carburateur.

Je comprends X-Clone car j'inverse de temps en temps les mots. Je ne savais pas si "gaz plein réduit" signifiait avoir les gaz réduit au maximum ou avoir le maximum des gaz avec la position du stick des gaz au minimum. Merci donc pour l'explication.

A plus,

Tommot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.