Aller au contenu

Émetteur futaba


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique

Désolé si cela est le cas 

 

Bon voici ma question

J'ai l'intention de changer de radio et acheter une futaba T16 ou 18 

J'ai vue que certains modèles avait des commandes à effet Hall 

Sans potentiomètre

 

Ma question est qu'elle est l'avantage ou du marketing pour et dur 

Merci de vos retours 👌😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Expérience vécue par un membre de notre club, sur sa 16IZ flambant neuve, les 4 potless étaient défectueux, la bague magnétique non solidaire du manche, les courses devenaient totalement aléatoires. J'ai lu un cas similaire sur un forum allemand ou le gars devait recalibrer ses manches très souvent.

C'est peut-être un défaut de production sur une série de pièces, mais en tout cas pas très rassurant.

 

A mon avis c'est surtout une affaire de marketing, le concurrent Jeti équipe toutes ses radios de manches hall.

Quant aux avantages, le principal est l'absence d'usure. Théoriquement plus de précision aussi, mais je me demande si un pilote "du week-end" est capable de sentir la différence.

 

cdlt

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je copie le texte depuis une Note de mon iPhone alors la police peut s'afficher différemment.

 

Voici un éclairage de la question sous un angle particulier, de l'historique, ainsi qu'un test perso spécial.

 

A l'époque Futaba utilisait des potentiomètres à piste carbone bleus Murata et ils ont eu des problèmes d'usure avec certains émetteurs. Ils devenaient bruyants après une saison de vol bien intense, malgré être certifiés par le fabriquant de pouvoir supporter jusqu'à 1 Mio de rotations. Ils ont donc été remplacés par une version plus endurante, la Murata blanche, spécifiée à 5 Mio de rotations et 60 degrés d'angle pour une meilleure résolution (le pas).

 

Aujourd'hui, certains nouveaux émetteurs utilisent même des versions soutenant 10 Mio de mouvements, et une précision de linéarité de 3%, par example les Alpsalpine RDC90. 

Donc maturité aujour'dhui.

 

Après, la question est si on se trouve dans une région climatiquement humide ou vous rangez votre matériel dans une cave avec un taux d'humidité inhabituel. Il en va de même pour les servos.

 

On a fait le test en en mettant 5 servos de qualité non hall sous une cloche hermetique avec un deshumidificateur fonctionnant 24/7.

Un des servos est tombé en panne seulement après plusieurs mois de manque d'humidité; mouvements erratiques par moments, ceci pour un seul des 5 servos, mais les autres devaient logiquement suivre.

 

C'est dire si ces potards carbone sont fiables quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une X9D+SE2019 avec manches hall depuis 3ans et j'en suis très comptent. Bien sur il faut un temps d'adaptation pour maitriser correctement opentx mais quand cette étape est passée on peut faire ce que l'on veut et le prix est intéressant. dans le même esprit tu as Rdiomaster T16S avec manche effet hall également.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.