Aller au contenu

Wahou !!! ça caille ! ! !


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

et en passant devant la station météo je vois -16.5

Ben -16° j'ai volé, mais 2 vols et j'ai arrêté, ça gâche un peu le plaisir :(

vivement le printemps! :D

J'ai déjà fait voler une muppet sous une pluie de neige avec des flocons larges comme mon pouce.

C'est sympa :D

... une "grosse caisse chauffante" quoi!

Pareil, lorsque j'ai volé j'ai laissé tourner le moteur de la voiture et toute la prépa avant le vol se faisait dans le coffre (break)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir n'est carrément plus là ... donc dès que la température baisse je me fais une raison et je fais du simu ou de la mécanique. C'est le moment de réviser les machines et de préparer la saison qui arrive.

Par contre il va falloir revoir le monde réel rapidement car le gap entre ce que je fais sur Phoenix et en vrai s'agrandit dangereusement :|

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a réussi a faire une autorot' sans anticouple!!!

Salut tous ;)

Effectivement j'ai perdu l'anticouple.. En fait, la variation de température a fait que la courroie c'est violement détendue, et a sauter la gorge de la poulie coté AC...

Après une pirotranslation à 5-6m de haut :P, autorot et retour sur le plancher des vaches, fallait viser juste car autour de la machine: 2 champs labourés, un chemin plein de trou bordé d'un fossé, 2 panneaux de signalisation, et à quelques metres, notre terrain viabilisé.

Bons vols,

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh moi avec le froid je n'ai plus le plaisir. Le cerveau est au ralentit et les réflexes moins aiguisés !

Je n'ai pas envie d'abimer mon electro avec le froid et les changements de température.

Qui plus est pas envie de casser mes chapes ! Je suis en flybarless et ca force encore plus dessus.

Donc le 700 reste au chaud en attendant mieux.

Par contre je rebricole et ressort les voitures :) Et j'en ai profiter pour monter mes servos qui ont fait la saison sur les hélico :) C'est un bon recyclage.

En image, test des DS610 et DS620 sous la neige :D:D 8)

post-12375-1380088654,4989_thumb.jpg

post-12375-1380088654,6677_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part, j'ai fais un vol la semaine passé à moin 6°, avec le T-Rex 500. Pas de problème niveau hélico, par contre j'ai pas tenu 4minutes, même avec les gants sans doigt. Le pilotage devient imprécis et les mouvements beaucoup plus lent. Dans ces conditions c'est pas vraiment du pur plaisir...... :evil:

Courrage les température vont remonter......Bon vol A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que dimanche, au terrain de Soissons mon couple GP750/BLS251 à buggé..

L'ac a fait 90° lors de l'autorot finale (et c'était pas la courroie), autorot débuté à 2m de haut (on fait un tit statio à vue pour le plaisir de bouffer les derniers électrons puis on coupe).

Sur la table de préparation, impossible de faire bouger le servo, Uvasheka a pensé que je l'avais cramé car j'ai pas refait les limites après avoir retendu la courroie. J'ai pas bougé tant que ca, et j'ai 1.5mm de course mécanique en plus quand j'ai 100% de course électronique.

Après investigation au terrain, le diagnostique fait penser que le gyro est repassé en mode 1520µS, et impossible de le remettre en 760µS. Je n'ai pas pu tester les autres paramètres car le servo bougeait trop peu..

De retour à la maison, je le laisse pour quelques heure bien au chaud, et la miracle, la programmation se refait normalement..

Ca fait un peu peur tout ca... peut être était ce une décharge d'électricité statique. Ma transmission et ma propulsion sont à la masse, mais pas ma réception ni ma courroie d'ac...

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reynald ,

je pense que le servo d'AC s'est "engourdi" et peut-être le reste !

Avec des températures basses plus la ventilation faite par les pales , le servo était au congélateur et

autant la mécanique que l'électronique , il n'aiment pas ..

Pour voler à cette température , il faut du matériel Russe ( :D ) .

Il faudra , à l'avenir et si vos doigts ne font pas comme ton servo ,

trouver un magasin qui puisse vous fournir ce matériel ( :lol: ) .

Ce matin , 3,7° à Grenoble . Hier , le vent à fait fondre la neige . Donc , les hélicos RC dans la région

peuvent reprendre leurs rotations ( :roll: ) ..

Bonne journée et bons vols . @+ René :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.