Aller au contenu

bavarian 3x sur dx18 spektrum


Messages recommandés

Bonjour,

voilà je me relance dans le monde de l helico avec un exec vario que j équipe du bavarian 3x.

Mais pour prendre la main de ce module je fais mes premiers pas sur un trex 600 fbl qui lui volait avec un beast x

Comment assigner les voies sur ma dx 18 avec en plus un gyro de tête (fil vert).

J ai pensé affecter AUX 2 de ma radio sur un potard LVG ?

Quelqu un aurait il déjà une programmation "type" sur spektrum?

 

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum, dommage que tu sois sur spektrum ,dont je ne connais pas la programmation........ j'utilise le Bavarian 3 sur toutes les maquettes , en autre sur l"Exec  Vario ......

si tu as des questions concernant l'hélico  n'hesite pas,  je ne suis pas bien loin  de chez toi !!

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre aide,

dans un premier temps il faudra que je me familiarise avec le bavarian pour ne pas mettre mon Exec au tas😂.

Je fais donc mes test sur un nitro classe 600

dans  ma radio j ai programmé un levier qui va jouer sur la valeur du gain AC (combien dois je mettre pour commencer) et

un un autre levier pour jouer sur le gain de tête.

Si je comprends le fonctionnement du bavarian , le gain de tête correspond à la compensation du plateau cyclique .

idem sur le beast x , c etait la valeur des 3° max de compensation? n est ce pas?

 

thierry

Ps: j avais cherché des infos à ce sujet sur differents meeting et Rémy m avais parlé de vous (trop bien!!!)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 gyro de tête (fil vert).

Tu n'es pas obligé de l'affilier définitivement à un potard ,perso je l'affilie juste pour connaitre le taux de gain qui convient à l'appareil en sachant que chaque appareils ont des modulations différentes ,ensuite je repaire le meilleur % et ensuite je programme le mème % sur réglage "gain gyro de tête dans le bavarian , ensuite je débranche le fil vert cela consiste à l'application permanente du gain de tète ,par définition c'est beaucoup plus simple quand tu as plusieurs appareils et qu'il n'ont pas les mèmes réglages .

Gégé  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous  ,

Je progresse à petits pas , Effectivement j avais pensé à cette solution de ne garder le potard que pour le réglage initial.

Mais entre beastx et bavarian pour des helicos supérieurs à 2m...

Lequel choisir ?

Sur mes 609/700 et 450 ils sont tous en beastx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bavarian est plus adapter pour les maquettes à voilures de plus de deux mètres , d'ailleurs sur les symposiums je n'ai encore jamais vue de machines au delà de cette dimension équipé d'un BeastX cette formule est bien adaptée pour les petites machines ou la 3D ,le bavarian est beaucoup plus intuitif pour rentrer dans le détail et pour les possibilités de réglages des paramètres par apport à l'inertie et aussi pour obtenir plus de réalisme du modèle côté vols maquettes donnant moins de positionnement stabilisé horizontal , bien entendu il faut bien maîtriser ces possibilités de réglages afin d'obtenir un résultat de perfection ,il suffit de bien interpréter les possibilités et de pratiquer à des Essais pour bien appréhender et utiliser correctement les possibilités du bavarian , c'est tout simplement une autre démarche! Au passage le fait de ne plus utiliser le fil vert permet d'utiliser une voie supplémentaire pour d'autres fonctions ( ce n'est pas inintéressant quand on a un récepteur à petit nombres de voies)

Bon choix 

Amicalement Gégé 

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour à tous;

voilà dimanche j ai effectué mon premier vol en translation avec mon trex 600 et son bavarian, pour une première c était un beau vol.

pour les réglages j ai mis sur ma voie aux2 (fil vert) +33.  Ceci dit mon curseur permet de peaufiner une valeur de -100 à zéro et zéro à +100.

J ai testé différents réglage sur cette voie mais aucun effet sur la machine.

Pour la voie AUX 3 (gain gyro AC) : j ai mis +28 cela me paraissait pas trop mal .

Voilà maintenant on passe aux choses sérieuses...

réglage de mon EXEC🤪

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, policarpo a dit :

Ceci dit mon curseur permet de peaufiner une valeur de -100 à zéro et zéro à +100.

J ai testé différents réglage sur cette voie mais aucun effet sur la machine. Bizarre !

Bonjour, s'il y a plusieurs banques il faut voir laquelle est active. Car une des banques peut utiliser la valeur interne du gyro et non pas celle de la voie radio assignée (numéro de voie radio qui doit être aussi correcte d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 19/10/2022 à 04:17, CHAGGY67 a dit :

Bonjour,

voilà je me relance dans le monde de l helico avec un exec vario que j équipe du bavarian 3x.

Mais pour prendre la main de ce module je fais mes premiers pas sur un trex 600 fbl qui lui volait avec un beast x

Comment assigner les voies sur ma dx 18 avec en plus un gyro de tête (fil vert).

J ai pensé affecter AUX 2 de ma radio sur un potard LVG ?

Quelqu un aurait il déjà une programmation "type" sur spektrum?

 

merci

 

oui moi avec nx8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je reprends ma programmation sur mon exec vario car le 1er vol de dimanche n est pas du tout concluant.

Les commandes sont plutôt floues et j avais l impression que c etait l helico qui me baladait .

Quelles sont vos valeurs dans le menu rigid ?

J ai suivi les instructions de lassistant avec un trex 600 qui vol pltot bien et idem avec mon vario qui lui peine à voler.

 

cdtexecvario1.thumb.jpg.a939c2fac20b108c97dc66cfd0592c56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.