Aller au contenu

infos TZ V2 50 ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

si j'ai bien compris, il n'y a pas de poulie de tension de la courroie vers le rotor d'anti couple. C'était pareil pour mon Elyq 50 V2, et la courroie "flippait" sans arrêt en vol, provoquant ainsi des vibrations et des à coups à l'anti couple. Le seul moyen pour y remèdier c'était de tendre à donf cette courroie, et ça c'est pas bon pour les roulements du rotor principal et de l'anti couple. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

sur les forums il ne ressort pas de critiques negatives sur la courroie, le système est le meme sur les align munis de courroies avec une poulie supplementaire sur l'ac. par contre les 1ers modeles avaient l'axe de la poulie qui finissait par marquer, a priori résolu... le raptor avait aussi des poulies de guidage et ne faisaient pas tension car pas reglables a mon sens, donc seule la tension permettait un bon fonctionnement. le seul helico avec lequel j'ai eu des soucis a été le t rex 600 nitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ca y est, :D je l'ai déballé....

première impression est que la qualité ne semble pas mauvaise... Hormis la bulle mal fini et un poil cassante.

les pièces en alu ont une finition sablé, ce qui me fait penser à de l'alliage, c'est léger et je n'ai pas eu de soucis lors de serrage. pour le châssis il est plûtot bien fait.

par contre je m'attendait a recevoir le kit permettant de le passer en 140, mais il est en option lol. j'avais pas fait gaffe à la commande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c con, je pensais l'essayer en 140°, quoique ca doit pas changer grand chose... mais hk vendent les ralonges.

Dommage si j'avais mieux lu, je les aurai pris ... ca sera pour une prochaine commande....

Hé oui bulle quoique pas vilaine de gueule, est pas terrible niveau realisation, j'ai deja remarqué une fissure, pas dramatique mais bon... je pose les autocollants et passerai un coup de verni...

Mais a 160 euros livré je vais pas me plaindre. lol

j'ai un peu avancé dans l'assemblage et pour l instant tout tombe pile poil.

et toi toujours content de ton v2 90 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon mon premier t rex 600 nitro apres 10 vols j'ai eu des problèmes d'ac .... je l'avais viré pour le nitro pro (celui la j'ai pas a me plaindre lol)... comme quoi ...

pour le mien je mettrai celle d'origine et je regarderai pour des palettes plus legeres, celle du 50 semble mastoc. mais bon il sera d'autant plus stable pour les 1ers vols. j'y placerai des align ds 610, sont pas mauvais et sont pas chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hello

j'ai pas encore fini mon tz car peinture de la bulle et c'est vraiment la merde.... et de plus je suis pas doué. je posterai une photo...

j'ai vu que HK vendait des pales 3D sur leur site, pour 26 usd env. valent elles quelque chose ? car je pensais en monter sur le mien (autant rester en low cost le plus possible, enfin dans la mesure du raisonnable).

Les avis sur le site sont tres (tros ?) bon, alors si l'un d'entre vous a deja testé ce produit, je suis prenneur d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

je possede un TZ50V2, avec un probléme récurent, déja trois tube de queue qui se casse a la limite du boitier anti-couple

une vibration apparait et ensuite c'est la casse, j' ai changer à chaque fois les roulements et l'axe, y a t-il parmi vous une bonne ame avec une idée, car pour le moment il prend la direction du grenier.

merci et bon vols a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques idées:

- Dans le boitier AC en plastique, il n'y aurait pas une bavure de moulage qui viendrait cisailler le tube avec les vibrations ?

- Est-ce que tu peux démonter le rotor AC et regarder l'équilibrage (avec les pales AC montées), il y peut-être un souci de ce coté là, tu as gardé les pales d'origine ?

- Courroie trop tendue ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh, c'est quoi un bon hélico ?

Perso, j'ai acheté un TZ V2 90 parce que j'avais des "restes" de radio et un ensemble YS91 + pot qui trainait. Juste acheté une machine pas chère pour voler un peu en 3D et surtout sur n'importe quel terrain.

Pour ça, c'est un très-très-très bon hélico, il s'avère en plus qu'il vole très bien.

Mais c'est une grosse-grosse-grosse merde comparé à mon Sylphide qui est un bon hélico aussi, mais pour faire des programmes de voltige F3C !

Sans rire, le rapport qualité prix est imbattable. Le seul défaut du 50, c'est l'AC en plastique, mais si tu prends l'option AC en alu, c'est presque le prix du 90 qui lui est tout alu :lol: .

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais c'est une grosse-grosse-grosse merde comparé à mon Sylphide qui est un bon hélico aussi, mais pour faire des programmes de voltige F3C !

t'es une très mauvaise langue Olivier, surtout que c'est la mode actuellement de modifier des machine de 3D pour le F3C ... :mrgreen:

Sinon, il y a un TZ 90 dans mon club, et a part la bulle, le proprio en semble très content pour du statio :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.