Aller au contenu

Pourquoi y a t il si peu de sjm 325?


Invité

Messages recommandés

Salut, tout est dans le titre mais je m explique, apres avoir eu plusieurs machines telles que t rex 600, t rex 250, gaui ep200 et sjm 325 je suis conquis par la qualité de fabrication et de vol de ce petit bijou qui dépasse tout ce que j ai pu connaitre. Je sais que les premières réponses seront que si il y en a si peu c est parce qu on ne peut pas se fournir en pièces en France. Mais honnêtement combien d' entres nous achètent leurs pieces en France? D'autres me parleront du délai de livraison en cas d'imperatif. Je ne connait que très peu de gens pour qui il est vital de voler le lendemain d' un crash par contre j en connais qui arrêtent le modélisme par manque d argent. J ai commande des pièces pour 80 euros et voici tout ce que j ai eu 1 paire de palles principales en carbone, 2paires de pales anti couple, 2 axes principals, 1 barre de bel, 2 sachets de 10 chappes, une bulle,un tube de queu en carbone, 2 axe d' anticouples et une courroie. Donc je pense que ceux qui n avaient plus les moyens de suivre leur passion le peuvent avec cette machine (j ai trouve des accus rhino 2350mah 25c pour 13,5euros sur hobby city) ceux qui sont exigent sur les délais de livraison peuvent se faire livrer en 24 heure mais le prix devient alors le même que si on achete des pièces en France cad très cher. Et pour ceux qui n aiment pas la bulle j ai reçu la nouvelle qui n a rien a voir et qui donne a ma machine une allure de tree dee. On dit effectivement de cet helico qui est un peu mou, c est vrai avec un pignon de 10 mais il en est autrement avec celui de 15.

A présent si il vous reste quelque chose a dire vous me direz peut être pourquoi le sjm est si rare??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ca vole nettement mieux que les rex et compagnie. en plus c'est plus costaud, bref tout pour plaire...

je pense par contre que le manque de popularité vient du fait que malgré un qualité apparente tres bonne, ils ont des probleme de tolerancement de pieces. Alors si tu n'as pas de chance tu aura des vis de porte pale, des porte pale ou un moyen central un peu dissymetrique et alors c'est des vibrations enormes assurées, car il y a pas d'amortissement de tete. Ca fait pas de la bonne pub. Par contre si tu reflechis un peu, si tu te sers de ton pied a coulisse et que tu verifies tout ca, alors la tu as le meilleur helico de sa classe (c'est vrais en 400 450 et 500!)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hélico m'aurait bien tenté, mais après avoir testé un SJM180 j'ai bannis la marque :D .

Ce n'est certe pas un opinion très constructif, mais en plus d'une notice très pauvre et pas claire, les pièces n'ont rien d'exceptionnel. La visserie non plus d'ailleurs. Il faut limer certaines pièces neuves pour les rentrer, tout le système de barre de bel est complètement dur. Bref, plus jamais pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

c'est effectivement dommage, de ne pas en voir +, en meme temps en posseder un lorsqu'on vole en club est une chose sympas car la gamme change vraimment de ce qu'on vois sur les terrains en general.

pour ma part je trouve que le 325 est le mieux aboutit de la gamme sjm, le miens a un bon paquet d'heures de vols et je ne m'en separerai pas tant qu'il y a des pieces detachées dispo quelque part sur la toile.

c'est vif,stable, tiens bien le vent, archi robuste aux crashs(là ou un rex se mets en miettes)

et surtout tres facile a entretenir et reparer,tout se demonte facilement et rapidement.

en bref une super machine pour tester de nouvelles figures,en plus pas besoin d'upgrades couteuses,il a tout d'origine pour faire de la bonne grosse voltige.

j'ai eu comme le precise marcel des usinages en defaut,mais ils n'ont jamais empechés de le faire voler.(le 325)

le 180 est le modele le moins bien aboutit de la gamme(selon moi), mais bien reglé :bonne poilade assurée pour pas cher. si vous cherchez a travailler le statio avec:passer son chemin, cette machine n'est bonne que pour du vol rapide,car peu precise mais tres vive du a son mecanisme de BDB.

le 430:j'en ai fait des cauchemards mais maintenant je le trouve bien terrible, meme avec des accus rincés ça vole du tonerre.

Joyeuses Fetes

thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d après ce que j ai compris le 180 et pas terrible mais ne jugez pas comme ça toute la gamme car le 325v2 et vraiment au top!!! Si je veux être objectif je ne lui trouve qu un petit default: l anticouple est un peu trop près du sol donc il faut faire attention lors des atterissages. Mais le gros avantage de ce modele est qu il ne necessite aucune option pour voler très hard! Il est déjà super équipe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a voir selon les stocks:

http://www.hobby-wing.com/rc-helicopter-kits.html

http://www.rc-tek.com/us_store/sjm325-c ... p2041.html

http://www.himodel.com/helicopters/SJM3 ... motor.html

peut etre chez manntoys aussi...

fouiner pour choisir SE ou LE(standart edition ou light edition) perso j'ai le SE, il est tres robuste.

les prix sont differents , y a avec ou sans moteur/esc mais ce sont bien les memes helicos....

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je n'ai pas testé le rex pro.

une chose est sure:le 325 il a tout ce qu'il faut pour progresser en 3d.

et combien de crashs outdors que j'ai fait en ne cassant QUE les pales principales... et sans rien tordre a coté.

est ce de la grosse 3d recherchée? as tu le budget accus, electronique et spare?

moi je te dis :fonce ,tu auras une machine fiable,robuste qui envoi correctement et qui change de l'ordinaire.

(edit) j'oubliais :le 360 c'est une categorie que je n'ai pas comprise, c'est entre le 450 et le 500.

pour moi ce genre de categorie c'est mort né. un peu comme le 390 que les gars ont finalement passés en 430...

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai essayé les 2. mes impressions sont que le Trex a besoin de beaucoup de tours pour faire la meme chose que le sjm. Apres au niveau feeling je prefere le sjm car avec sa tete rigide, il a un réponse plus directe et aussi avec moins d'effet pendulaire grace au centre de gravité plus proche du rotor. ca ca se sent surtout sur le dos.

maintenant le trex il y en a plein qui font de l'excellente 3D avec!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci les gars pour vos réponses et je vais passer la commande :wink:

Config que j'aimerais mettre :

Servo cylique : 3 x DS410M

Gyro : GP750 ok ?

Servo A/C : DS420

Moteur : Scorpion HK2221-8 V2 (45Amps) ou Scorpion HK2221-6 V2 (52Amps) ???

Contrôleur : Scorpion Commander 4S 55A ESC (43.7gr) ou Align 60A (55gr) ???

Merci pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

de la bombe cet hélico...je fais mes classes avec depuis peu, plusieurs crash et une chose que je peux dire c'est qu'il est bien plus que costaud!

Pour la config, ce que m'a conseillé Marcel G c'est des servos MKS (les DS460) pour le cyclique, un gyro spartan DS760 et le servo d'AC MKS DS8910 qui marche ensemble en 760us.

Le tout te reviendra aussi cher que l'ensemble align, mais d'un meilleur niveau il me semble (vu ce qu'il se dit sur les forums our le gyro spartan et les servos mks).

Tu peux acheter le tout chez hobbicity a prix très intéressant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.