Aller au contenu
  • 0

Vol maquette !!!


igunes 13

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je pense que pour le vol maquette, le mieux est d'avoir un contrôleur avec un régulateur de vitesse (governor) efficace et de garder un régime constant quel que soit le pas. C'est comme ça que volent les hélicos grandeur.

 

Si tu n'as pas de governor, tu peux décoller en normal et ensuite avoir une courbe plus plate qui doit quand même évoluer en fonction de la prise de pas pour essayer de garder le régime le plus constant possible. C'est ce que j'ai sur un Hughes 500.

 

Bonne bricole.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je vole avec un régulateur de régime sur mon trex 600N dans un fuselage jet ranger et c'est super agréable car le régime rotor est constant .

Par contre sur mon trex 600 ESP dans un fuselage écureuil je vole en courbe de gaz classique  avec une courbe normal:0/57/65/71/76 qui ne me sert que pour le décollage et l'arrêt final et un  idl 1: 66/65/67/75/87 et idl2: 70/69/71/79/91 Il vole très bien comme ça également.

Comme le dit Didier je rajoute du gaz à la prise de pas (je ne mets pas une courbe linéaire) pour essayer de garder constant mon régime rotor. Je vole en configuration maquette avec le stationnaire 5° manche au milieu.

L'avantage du mode governor c'est que tu n'a pas à régler ta courbe de gaz , tu mets une consigne de régime et il fait le boulot .

Si cela peut t'aider.

Cordialement.

 

J'oubliais , sur mon profil  j'ai une vidéo de mon écureuil en vol si tu veux te rendre compte.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci, donc si je comprend bien et si j'ai l'option fonction governor je n'ai pas besoin d'idl up .

idl up et governor sont 2 fonctions différente ! 

il y a 41 minutes, dom's 63 a dit :

 

J'oubliais , sur mon profil  j'ai une vidéo de mon écureuil en vol si tu veux te rendre compte.

Cordialement.

pas trouvé la vidéo 

un lien 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Moi sur les deux appareils que j'utilise avec un régulateur pour le trex 600N et en mode governor sur un trex 250 j'ai quand même une courbe en normal , avec une courbe à 0 manche en bas pour la coupure  et ensuite je monte dès le deuxième point à ma valeur de consigne.

En normal j'ai aussi mis plus d'expo et applati ma courbe de pas au centre pour avoir une machine plus douce uniquement en évolution lente en stationnaire , et j'ai ensuite un idl 1 avec une courbe linéaire à avec moins d'expo et une courbe de pas moins applatie pour les translations et un idl 2 avec un régime rotor plus élévé  pour les translations plus rapide et une machine un peu plus nerveuse.

Ca donne:

1/trex 250: normal: 0,80,80,80,80; idl1: 85,85,85,85,85; idl 2: 90,90,90,90,90

2/Trex 600N: normal: régul non activé courbe classique 0,34,47,57,74, Idl1:consigne à 73,5%; Idl2: consigne à 77% .sur le thermique avec un régulateur c'est un peu différent on utilise le mode régulateur dans la radio et on donne comme consigne un pourcentage de gaz.

Pour la vidéo tu vas dans maquettes, "réallisation et création" et le sujet AS350 gendarmerie tu tombera dessus.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.