Aller au contenu

Brain/Recepteur Spectrum


Messages recommandés

Bonjour à tous 

après 15 ans d’arrêt je reviens doucement 🙏

il y à eu entre temps une sacrée évolution et suis un peut perdu 😞 

je redémarre avec 2 trex 500/600 vol maquette 

ma question :
sur le logiciel brancher les 3 fil au récepteur 
Blanc = pith
Rouge = trail gain
Noir = setup
Mais mon récepteur il y a 
Aux1
Aux2
Aux 3 
C la que je pige pas
Je branche quel couleur où 
🙏

au plaisir de vous lire et rencontre région Aix En Provence 

848C5C8C-049A-4274-8282-EEEEAB175BD8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je connais bien le module MSH Brain mais pas le récepteur Spectrum. Si tu n'a personne autour de toi et/ou dans ton club je te conseil de faire un message à Marcel Junq via leur boutique  http://www.helidigital.com/shop/

Il vends du Spectrum et du Brain il va te dire comment faire le branchement.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne distingue pas bien sur la photo du récepteur. Utilises-tu le câble spécial fourni avec le brain, qui transforme le connecteur unique côté brain en 3 connecteurs distincts côté récepteur, un avec le fil rouge, l'autre avec le fil blanc, et le dernier avec le fil noir ?

Il aurait été plus simple de connecter 2 satellites Spektrum au brain, sans le récepteur. Les 2 connecteurs sont prévus à cet effet sur le côté du brain (SAT1 et SAT2). Premier avantage, cela simplifie beaucoup le câblage, donc diminue le risque de panne en réduisant le nombre de câbles et de connecteurs. Deuxième avantage, cela apporte une certaine sécurité en réception. En plaçant judicieusement les satellites, c'est à dire perpendiculairement l'un par rapport à l'autre, et de chaque côté du châssis, cela peut éviter un effet de masque dû aux flancs carbone de l'hélico. En fait, les satellites ne sont pas que des antennes, mais bien des récepteurs à part entière. Le concepteur du Brain a intégré dans le logiciel du module la redondance entre les deux satellites, c'est à dire que si l'un des satellites est défectueux, l'autre satellite suffit à assurer une réception correcte. Cette solution est très fiable.

     

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

oui j’utilise les 3 fils rouge/blanc/noir 

effectivement je vais essayer avec 2 satellites et supprimer le récepteur 

Merci 

du coup montage de deux satellites 🙏 positionnés comme ça 🤨

E6A138BA-3352-4B06-80E7-1D30289BD962.jpeg

3CDE6025-6860-48A4-A983-8BA22E814EDE.jpeg

EF19684E-C0D7-42E4-8F7A-58836AE0C333.jpeg

Merci 

du coup montage de deux satellites 🙏 positionnés comme ça 🤨un peut de colle chaude et hop 

3831F264-5196-436A-ADB5-C3B58D9F4BD9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien.

Serait-il possible de positionner le satellite avant sur le flanc gauche plutôt que sous le contrôleur pour l'éloigner un peu d'un composant assez perturbateur pour l'électronique environnante ?

Attention au positionnement du module brain à la verticale. C'est tout à fait possible, mais le positionnement vertical et horizontal doit être parfaitement aligné avec les axes verticaux et horizontaux du châssis, et plus précisément de l'axe du rotor principal. 

Pour la configuration, il suffit de suivre le schéma proposé dans le logiciel du brain. C'est très très simple.

Les 2 satellites sont-ils bien identiques, Spektrum et DSMX ?

Très bien pour la sécurisation des connecteurs à la colle chaude. Moins bien pour l'enroulement du câble du satellite autour du cadre du châssis. Les arêtes sont coupantes. Avec les vibrations, cela peut finir pas endommager l'isolant du câble. Il vaudrait mieux faire un autre cheminement.

Une petite remarque concernant la gaine. J'ai remarqué qu'avec le temps et les vibrations, la gaine spiralée avait tendance à se resserrer autour des câbles, au point de les marquer. J'utilise de préférence de la gaine en nylon tressé. 

Modifié par jmb74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  
pour les satellites j’ai changé les positions 

J’ai débrancher nº 1 ca fonctionne toujours et vice-versa 👍

le module il est bien aligné .

je vais aussi refaire mes câbles en suivant tes instructions 🙏 merci 

sur le 600 je mettrai le brain à plat (Y’a beaucoup plus de place)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise la gaine Exri disponible en 2 tailles. Elle est juste géniale et aussi facile à installer après-coup. Sa matière a d'excellentes caractéristiques.

 

Je vous met un lien spécifique car c'est difficile à trouver en cherchant avec Google, j'espère que ça ira.

https://www.rcoutlet.ch/Artikel/Werkstoffe/Diverses.asp

Modifié par RémyHeli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.