Aller au contenu

Xtrem 90 gasser


Messages recommandés

A part des problèmes de montage qui mériteraient d'être listés et résolus par RJX (ce sont des détails mais c'est important pour la qualité de l'ensemble) ça a l'air vraiment bien.

Le moteur d'origine semble très sain avec un pot zimmermann.

Je suis en cours de montage. Les chapes RJX sont extremement dures, il faut les trimmer ici aussi.

:?: Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser la prise de la sonde d'allumage (style futaba mâle) aussi pour le régulateur revlock? Je veux dire si je mets une prise Y à partir de la sonde, un côté part vers le boitier d'allumage et l'autre côté vers le revlock... C'est mon 1er moteur essence en helico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 90 et le gasser sont basés sur la meme mécanique ( d'après les notices de montage) et, par conséquent, ont extactement les memes dimentions. Je te donne ça dès que j'arrive chez moi, ce soir. On peut déja dire que le RJX 90 est une machine plutot petite (si je le compare à mon Millenium ).

Trucender, quels sont les problemes de montage que tu as rencontré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les élements qui m'ont ennuyé:

- aspect extérieur et X-treme dureté des chapes (à roder!)

- durite essence rose beaucoup trop rigide même imbibée, le plongeur ne fait pas son boulot (à changer par un plongeur plus lourd et une durite souple)

- les grommets (passe-fils pour attacher la bulle) super durs à mettre (même en forant les trous à 7 mm)

- pas d'explication de rôdage du moteur et réglage, pourtant essentiel! Ni aucune notice dans la boite du moteur

- des micro-stries sur l'arbre rotor anticouple, pas genant mais pourait être tout lisse

- pas trouvé de boule pour commander le volet des gaz moteur

...

De plus mon kit a été fait sur mesure, j'ai demandé un FBL TT et j'ai reçu des pièces en trop du 90 EP (électrique), des visses en trop, je ne sais pas d'où elles viennent, les sachets sont parfois difficiles à bien cerner et la notice ne présente pas d'inventaire à chaque étape...

Celui qui est intéressé par cet hélico aura compris qu'il s'agit de détails. Mais connaissant les RJX et leur qualité de vol (dont le 90 EP), je trouve que ces hélicos méritent mieux en terme de présentation et d'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rudyjd

Longueur : 122 cm (de l'extrémité de la cabane radio à l'extrémité du boitier a/c)

Longueur max de la mécanique seule : 44 cm

Hauteur : 43 cm (du sol au frein rotor)

Hauteur max de la mécanique seule : 21 cm

Largeur du chassis : 37 mm (en comptant les flancs)

Largeur max de la mecanique : 90 mm (au niveau de la turbine. C'est peut etre plus pour un gasser...).

Entraxe des rotors : 93 cm

Entraxe des fixations du train : 25 cm

Cote de l'extrémité avant de la mécanique - axe rotor : 27, 5 cm

Entraxe fixation patin avant - axe rotor : 16,5 cm.

C'est pas au mm (pas évident sur une bécane montée) mais ça devrait te permettre de vérifier si la chose est compatible avec ton fuseau.

hope that help...

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici

Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque. Néanmoins, lors du montage de mon 90 (nitro), je n'ai pas remarqué de traces sur l'axe d'a/c (au contraire : traitement de surface noir nickel) et je ne me souviens pas avoir eu de probleme avec la fixation de la bulle. En revanche, les chapes étaient effectivement dures, à tel point que j'avais acheté un jeu de chapes JR (une référence mais très chères, enfin JR, quoi !) au cas ou et je me suis aperçu qu'à part la couleur, elle ressemblaient furieusement aux RJX, comme si elles sortaient du meme moule ! Alors, j'ai volé avec les chapes d'origine et après deux ou trois vols, tout était rentré dans l'ordre.

Ce qui est inacceptable, c'est l'absence de manuel pour le moteur d'autant plus que ce moulin est encore peu connu.

Rectification :

solitaire, chiant et probablement inverti refoulé...

Ca fait beaucoup, et c'est bien triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux modérateurs,

les réglements de comptes, je m'en fous. Je viens simplement chercher des infos sur une bécane qui m'intéresse et c'est tout. D'ailleurs ce topic devenait intéressant et je trouve dommage qu'il soit pollué par notre ami ci dessus dont le sens de la répartie n'a d'égal que la qualité de sa contribution au sujet (relisez le fil depuis le début...)

Je refuse d'etre emmerdé, surtout par un troll...

C'est rjx qui m'intéresse, pas Century ou Tartempion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.