Aller au contenu

Nouvelle Alouette Vario


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Me revoici modestement sur le Forum , pour une réalisation qui me tient à coeur depuis un bonne vingtaine d'années..

 

Un Lama / Alouette Vario ( 1/6 )  commandé chez Nicolas à Cannes en électrique et reçu cette semaine.

 

Malgré la lecture en soirées de vos posts , il me reste quelques questions , svp :

 

Je pensais :

 

Pour le treillis : nettoyage au scotch brite , appret inox et peinture bi composant de chez un carrossier ?

 

Quelle marque d'apprêt ?

 

La bulle , peinture lexan de chez Tamya ?

 

Si vous avez des conseils pour le montage , et/ ou si il y a des points ou il faut prêter attention , n'hésitez pas ...

 

Merci !

 

Bien à vous .

 

Manu.

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour le démarrage de ton projet. J'ai fait le même, démarré fin 2015 et terminé fin 2020.

 

Quelle mécanique as-tu choisie ?

 

En ce qui concerne la peinture, je l'ai faite avec des aérosols de peinture auto (la marque la plus répandue). J'ai effectivement passé le treillis au tampon abrasif en insistant au niveau des soudures et nettoyé et dépoli légèrement les parties à peindre de la bulle.

 

J'ai utilisé l'apprêt "standard" de la marque sur le treillis et l'apprêt pour plastique pour la bulle.

 

Pour l'instant, la peinture tient toujours les stickers ne l'ont pas décollée ...

 

Je mets une petite photo en vol basse altitude pour te mettre l'eau à la bouche.

 

Sinon tu peux aller sur un post qui doit s'appeler "Alouette 2 Vario" que j'ai alimenté au fur et à mesure de la construction.

 

Bonne bricole et à bientôt.

 

Didier

Didier hélico_5 redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier ,

 

Merci pour ta réponse .

 

Méca 1002/80 à essence mais avec la motorisation Vario 3317 ( Pyro et Kontro Kolibri 140 ) Module BD 3 X et Jeti DS 16 .

 

Comme mon niveau de pilotage est au ras des paquerettes , je vais tenter en électrique et si l'autonomie est trop juste je la repasserai en thermique ( ZG 23 ). 

 

J'aime beaucoup ton hélico ( Sobre ) , après les gouts et les couleurs ! ...

 

PS : Peux tu avoir la gentillesse de me citer la marque ( Apprêts et Peintures ).

 

Manu.

Bonsoir Didier  et Héli 33 !

 

Merci pour vos a réponses .

 

Méca 1002/80 à essence mais avec la motorisation Vario 3317 ( Pyro et Kontro Kolibri 140 ) Module BD 3 X et Jeti DS 16 .

 

Comme mon niveau de pilotage est au ras des paquerettes , je vais tenter en électrique et si l'autonomie est trop juste je la repasserai en thermique ( ZG 23 ). 

 

J'aime beaucoup ton hélico ( Sobre ) , après les gouts et les couleurs ! ...

 

PS : Peux tu avoir la gentillesse de me citer la marque ( Apprêts et Peintures ).

 

Manu.

Bonsoir Héli 33 ,

 

Belle réalisation , mais bien au dessus de mes moyens techniques !!

 

Cordialement.

 

Manu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La marque dont je ne me souvenais plus est MOTIP. On la trouve dans les magasins d'accessoires auto.

 

C'est vrai que ma déco est sobre. Je me suis basé sur l'Alouette qui apparaît dans le premier volet de Fantomas (n° de série et immatriculation) et j'ai ajouté le logo d'une société d'hélicoptères haut-marnaise inventée pour l'occasion (la Haute-Marne, joli département trop peu connu ...).

 

 

871869248_DSC_8681light.thumb.jpg.a8f4bdb4e81b3c3348b4a4df0846a722.jpg

 

 

Mon niveau de pilotage est également très modeste mais me permet de faire évoluer mes hélicos pas très loin (au-delà, ça me stresse...) de façon réaliste.

 

L'Alouette est en 6S 5300 mAh et a une autonomie d'un peu plus de 6 minutes. Ca me suffit également.

 

Bonne bricole.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le compliment.

 

Je vois que nous sommes tous les deux JETI ... de mon côté j'utilisais déjà les récepteurs et télémétrie avec un module TU2 sur ma bonne vieille Graupner MC22 puis je suis passé sur une DC 16 II en décembre 2020. une merveille !

 

Bonne bricole.

 

@+

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.