Aller au contenu

Nouveauté S-BUS FUTABA


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permets de relayer une info que l'on voit depuis quelques temps dans les forums US et HK: l'arrivée du S-BUS chez Futaba. Rendez vous compte: un seul cable qui peu gérer plusieurs servos avec des fonctions différentes!!!!

Mais ce n'est pas tout, grace à ces modules que l'on pourrait appeler satellites comme le R6007SP la voie est ouvertes aux tout en flybarless comme le mini V-BAR ou le TOTAL G de Curtiss Youngblood.

Voici quelques photos des deux systèmes:

post-13048-1380088584,4106_thumb.jpg

post-13048-1380088584,497_thumb.jpg

post-13048-1380088584,5245_thumb.jpg

Et une video du fonctionnement du S-BUS

T_vC5q1V1hM

Bons vols à tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouve le Robbe /Futaba R6007 SP, mais ce simplement une récepteur de 7 voies à 60€,

avec une portée de 300 mètres.

Item Description

Artikelbeschreibung Item Description

Ultraleichter und kleiner 7-Kanal 2,4 GHz RASST Empfänger für Indoor / Outdoor Einsatz bis ca. 300 m. Ultra-léger et de petites 7-channel récepteur 2.4 GHz emporté pour intérieur / extérieur utiliser jusqu'à environ 300 m.

Mit seriellem Ausgang, perfekt geeignet zur Steuerung von Micro-Hubschraubern wie T-Rex 250, Mini-Titan etc. Gewicht nur 3,9 g. Avec une production de série, parfait pour le contrôle des micro-hélicoptères, y compris T-Rex 250, Mini Titan, poids, etc seulement 3,9 g.

Übertragungssystem FSK Certificat de système de transmission

Spannung 3,3-8,5 Volt Tension 3,3-8,5 volts

Strom (mA) 40 mA Courant (mA) 40 mA

Abmessungen 36 x 21 x 7,7 mm Dimensions 36 x 21 x 7,7 mm

Antennenlänge 4 cm Longueur d'antenne de 4 cm

Gewicht ca. 3,9 g Poids approx 3,9 g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,non il marche avec un système v-bar.

http://www.ocrteam.ch/?p=1005

regardé le lien,si j'ai bien compris c un sattlelite comme les spektrums.donc plus besoin de recepteur.ca devien bon pour le flybarless. :D

a+ laurent

je suis tombé dessus un nouveau module flybarless helicommand.

http://www.rcheliresource.com/hc3xtreme/

prevu pour le R6007SP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , désolé je comprend pas le fonctionnement ....

comment ils arrivent à différencier 2 voies à partir d une seule? (1 signal a la base)

en quoi ça peut révolutionner les installations Flybarless? faudra qd même toujours des boitiers de gestion flybarless alors je vois pas trop l intéret...

merci d éclairer ma lanterne,

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet, comme le souligne GAASTRA, cela permet de suprimer la liaison récepteur/module flybarless à condition que ce module soit équipé d'un récepteur comme le mini V-BAR ou le TOTAL G. Donc cela simplifie grandement les choses: un module récepteur/flybarless et un satellite le tout relié par un unique cable.

En espérant avoir été clair...

Pour ce qui est du fonctionnement, j'ai déjà du mal à comprendre comment le Père Noël fait pour distribuer tous les cadeaux la même soirée alors le S-BUS.... :lol: Mais bon; le principal c'est que ça marche.

A plus et bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Manifestement, il y a un logo SB (S-bus) sur le récepteur ET les servos...

Donc je pense que chaque sortie du récepteur envoie un signal (ou probablement une trame de communication) qui contient la position de tous les servos.

Et les servos sont programmables, on doit pouvoir choisir à quelle voie il doit réagir... et du coup, on le branche où on veut !

Donc à mon avis, pour brancher un module flybarless là dessus, il faut un module spécifiquement prévu pour le S-BUS, sinon, il ne saura pas décoder quoi que ce soit.

On a des servos très spécifiques, qui ne marcheront probalement pas sur un récepteur classique.... l'avantage, c'est que c'est fini le problème des 20 ms de latence des servos classiques..., on peut envoyer la position bien plus souvent. (un peu comme c'est le cas sur les servos d'AC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ce système.

Bientôt on aura besoin que d'un recepteur 1voie 8) :mrgreen:

Oui en fait comme dit au dessus, j'imagine que dans le servo il y a un "décodeur" qui aura été programmé et qui analyse les signaux envoyés et dès qu'il reconnait le codage qui lui est propre, il réagit.

Je pense avoir simplifié l'explication au maximum.

Bon je pense que ça va faire des servo à 200€ pièce en exagérant.......peut être pas!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ben comment ca marche ? je sais pas,mais l'interé pour le flybarless tu t'en sert comme sattelite.me demande pas le branchement mais le pense un fil du mini v-bar(exemple) au R6007SP et tes servos vont sur le module flybarless.ca fait beaucoup mois de fils comme ca. :mrgreen:

a+ laurent

Ouais beaucoup moins de fil mais plus d'électronique...... je prefere l'option fil, pit de toute manière si ça interesse lolo c'est que c'est pas un bon truc :) :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut ESSOR,

Oui, moi j'ai testé (et ca continue de tourner), et j'en suis plus que satisfait ! Non seulement ca fonctionne très bien, mais en plus trouver une place pour un satellite est beaucoup plus facil que de trouver une place pour un RX 6 ou 7 voies.

J'utilise des R6107SP dans mon 450 & dans mon 500 et pour l'instant j'ai pas à me plaindre. Avantage de plus : un cablage simplifié, donc un hélico qui fait "plus propre" 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.