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Mixage pas collectif / anti-couple Vario Benzin Trainer


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Bonjours à tous.

Je viens d'acquérir un Benzin Trainer avec barre de Bell d'occasion et je me pose une question. 

Dans la notice de montage il est indiqué que malgré les recommandations de réglagedes gyros, il faut effectuer un mixage du pas collectif vers l'anti-couple compte tenu we la taille de la machine.

Est-ce toujours vrai?

Le faites vous ? 

Bien modélistiquement.

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Salut DjLab. En général, il faut faire confiance aux notices de chez Vario. A l'époque des hélicos avec barre de bell (avec un seul gyro pour l'anti couple), il était parfois neccessaire de faire ce mixage surtout pour de grands hélicos via le programme de l'emetteur et ce dans le bon sens pour contrer la prise de pas et avec un pourcentage adapté aprés plusieurs essais. Contrairement à ceux qui est dit plus haut, ce mixage existe bien sur les gyros récents  type "3 AXES". C'est notamment le cas avec le Bavarian 3X ou lorsqu'on indique au module que l'hélico fait de 1,80 m ou plus , ce mixage se fait automatiquement via le module. Bons reglages et fait des essais en vol.Cdt Snake

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Merci Snake pour toutes ces infos.

J'ai acheté cet hélico d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait dit de ne pas faire ce mixage.

Je suis donc dans le doute entre ce que l'on me conseil de part et d'autre.

D'un côté je comprend la logique du mixage mais peut être que le gyro arrive à compenser cela sans mixage.

Mon gyro est un Align GP780.

Cordialement.

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Relis ce que j'ai marqué : "il était parfois nécessaire de faire ce mixage"  Je connais le benzin trainer pour en avoir eu un. Tu fais un vol sans mixage et sans prendre de risque et tu verra bien si la queue dérive; dans ce cas il te faudra un mixage. Je connais aussi le GP 780 alors dans la rubrique "DELAY" verifie bien que la led status soit verte. Si elle est rouge c'est pour un petit hélico (t rex 250 ou 450) Cdt Snake

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  • 8 months later...

Merci à tous pour votre aide.

Effectivement, et après test, je confirme qu'aucun mixage n'est nécessaire, au contraire même car celui-ci perturbe le gyro.

 

Je précise, je suis autodidacte en hélico.

Après pas mal de vols sans soucis, je peaufine les réglages.

J'ai dû augmenter le débattement d'un coté de l'anti-couple (sens opposé au couple induit par le rotor principal, donc à gauche) pour que l'hélico tourne à la même vitesse dans les deux sens avec un léger mixage sur les gaz pour ne pas perdre des tours car ceci charge un peu le moteur (contrairement lorsque je tourne dans le sens du couple où il a tendance à en prendre un peu).

Cela me semble logique.

Avez-vous connaissance de ce genre de réglage ou je chipote trop sur les réglages ?

 

Quelle belle machine, ça vole réaliste et est très agréable à piloter.

Bons vols à tous.

 

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Merci beaucoup jeanpaulrivoire pour ce lien très instructif.

Je vais revoir le réglage de mon gyro car, bien qu'il fonctionne ainsi, je me rend compte que tout n'est pas fait dans les règles de l'art. 

Au lieu de régler asymétriquement les courses gauche et droite de l'anti-couple sur ma radio, j'avais fait ça en réglant les limites du gyro, erreur d'après le lien.

Encore merci et bons vols.

 

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Tout à fait, c'est de la mécanique de précision et c'est ce que j'aime (je travail dans ce domaine).

J'avais suivi les conseils de l'ancien propriétaire qui m'avait dit de replier les pales et de faire en sorte qu'elles soient parallèles...erreur.

La notice du gyro ne m'a pas beaucoup aidé non plus car peu précise.

Encore merci Jean Paul.

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Bonjour.

Je viens de refaire les réglages du gyro comme expliqué dans le lien de Jean Paul et c'est un plaisir de trouver une commande agréable, souple et ayant le même taux de vitesse à gauche comme à droite tout en ayant une course symétrique au manche.

Mon Vario Benzin est réglé au poil maintenant. 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. 

Bons vols.

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Bonjour,

 

Il faut toujours respecter le bras du servo qui se deplace en "arc de cercle" , respecter egalement  l'emplacement de la rotule ou "boule" sur ce bras , plus qu'elle sera pres de l'axe du servo , plus celui ci aura de la puissance et la course sera plus precise , respecter egalement la course du bras de servo 'voir l'angle maxi' sur le schemas du lien .

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