Aller au contenu

Benzin H3 ou H4


Messages recommandés

Salut, dans les inconvénients, tu as oublié qu'en H4 on bouffe une sortie de récepteur en plus et que sur une maquette, cela peut-être au détriment d'un treuil, d'une lampe basculante ou autre.

En maquette, un récepteur n'a jamais assez de voies

Sur mon EC145 (12,9 kg à sec), je suis en H3 depuis 3 ans sans pb particuliers.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai fais l'expérience en mixage H3 sur mon Benzin. Un servo Futaba 9402 a laché sur le latéral et mon hélico Benzin est allé directement au tapis....

J'ai eu plus tard un autre problème avec ce même type de servo mais en mode H4 et je peux dire que j'ai sauvé ma machine car le pusch pull du 2ème servo au niveau du latéral m'a permi de la poser sans dégats.

Depuis je suis passé en H4 avec des servos numériques plus puissants type Futaba 9350 et tout va pour le mieux.

Bilan: Un servo en plus par rapport au coût total de la machine il n'y a pas photo, vive le H4 !!

Maverick69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meeting, par deux fois j'ai vu des personnes sauver in extremis leur bécanne (benzine maquette) car ils etaient en H4 sur une rupture de servo (a chaque fois des 9402...)

Pour ma part sur un trainer j'ai un servo de cyclique qui a rendu l'ame en H3 , j'ai pas eu cette chance...

Alors depuis mes trois Vario sont montés en H4 et pour le moment j'ai pas eu de servos qui m'ont laché (un des trois helico a plus de 60 litres de carburant derrière lui). Aucun n'est équipé de servo numérique au cyclique.

Pour moi le H4 offre un certain plus, et il me reste encore trois voies pour les gadgets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'argument de la sécurité est interressant à condition de ne pas confondre la cause et la consequence. En effet les helicos en H4 ont été sauvés par leurs quatrieme servos, ou bien ils perdent régulierement des servos car ceux ci ne travaillent pas correctement. Ne voyez aucune envie de polémique, je me pose des questions, c'est tout.

Pour moi ce n'est pas une question de force on peux facilement avoir autant de forces en H3 qu'en H4, C'est juste une question de choix de servos.

Encore merci à tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

BONJOUR ET BONNE FETE A TOUS

Je suis en train de monté un EC 135 benzine idem je me pose la question du H4 ou H3. En cherchant un peux j'ai trouvé ca http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.p ... &c=37&p=37

Si je me trompe pas cela nous permet d'affiné chaque servos indépendamment pour évité qu'il ce contraignes

Quand pense vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année 2010 :lol:

Grace au H4 j'ai sauvé 2 fois mon EX-TREME vario ... :wink:

Actuellement je vole un Vario benzine accro monté H4. Le réglage des courses est assuré par la radio MC24 qui synchronise les 4 servos.

Par contre, sur parasites moteur, ( je présume ?! ) je l'ai planté à cause du 2,4 de JR première version, qui a mis toutes les fonctions en Hold :twisted: Réparé , j'ai monté un EM et REC. Assan 2,4 à doubles antennes :wink::idea:

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) Bonjour mon trainer benzine est monté en H4 . avec 4 servos futaba 9202 il vol bien pas trop de problèmes ...

8) bonsoir : il est juste que trouver le centre des servos , n'est pas toujours évident . ce qui est présenté peut aider à centrer les servos ,

Bien que sur les nouvelles radio ce point est résolus règlabe du point seros sur chaques servos .

José

josé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis aussi en H4 sur un benzin acro.

après avoir eu une trés mauvaise expérience, je suis passé sur des servos Dymond DS9900 ( 20kg de mémoire en 7v) et c'est du bonheur une fois que les neutres et tringles sont bien réglées.

a+ et bonne année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.