Aller au contenu

Article sur les hyperions G3


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici pour info un thread sur hobbyking, parlant des nouveaux accus hyperions G3, avec comme intervenant un des patrons de hobbyking, qui vends les fameuses Zippy et Rhino entre autres. C'est en anglais mais on apprends pleins de choses que je résume en bref:

> Après avoir décortiqué une hyperion, ils ont remarqué que la plupart des composants sont les mêmes que d'autres lippo, y comprit les zippy.

> Hyperion revendique comme nouveauté une charge a 5C, soit 5x la capacité de la lippo, cad une 5000mah pourrait être chargée a 25A. D'après Hobbyking, sur 30 usines questionnées, toutes disent que la charge a 5C est possible avec n'importe quelle lippo. Hobbyking va d'ailleurs changer leurs stickers et autoriser le 5C sur leurs lippo. Par contre ils recommandent toujours une charge a max 3C pour éviter une usure prématurée de la lippo.

> En visitant des usines, ils se sont rendu comptes que les fabricants de lippo achètent le produit chimique (cobalt 30C) en amont et ne font que conditionner les lippos, aucuns n'ont de lab pour tester la chimie de la batterie, et que c'est surement le cas aussi pour les hyperions.

La conclusion de ce thread est que les hyperions doivent être testées sur la durée pour voir si elles tiennent vraiment une charge sur 400 cycles sans perte importante de puissance, mais le doute reste que ces « performances novatrices » ne soient qu'une stratégie marketing.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... =1091&PN=1

Voilà, donc la question qui me taraude toujours l'esprit est: "dois je continuer a prendre des zippy bon marché ou est-ce que ca vaut le coup d'investir dans cette "nouvelle technologie" :wink:

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai des Hyperion G3 3S/2500mAh et j'en suis très satisfait, pour l'instant ,après une dizaine de cycles chacuns....

Toujours chargés à 2C car mon chargeur ne va pas plus haut :lol:

Tu trouves tes Zippy moins chères dans quel magasins? Je trouve les Hyperion pas mal placés en termes de rapport qualité/prix...

Bons Vols,

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, attention, je ne dis pas que c'est de la m. Je me demande juste si la durée de vie x4 des hyperions est réele et justifie le prix plus élevé. Si je regarde en 6S pour mon 600, les zippy sont USD 129, et les Turnigy USD 99. Les hyperion sont dans les USD 220 pour des G3 VX 5000.

.... censuré.

qui vont durer 80 - 100 vols, ou un pack d'hyperion qui "devrait" durer 400 vols.

Dure la vie hein :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tourne avec des G3 en 6s de 2500mah dés que je suis dans les 300 cycles je vous fait signe je suis juste a mon 3 eme cycle:D.

quand on dit hyperion on sait que la qualité sera au rendez vous j'ai donc tenter le coups en commandant directement chez eux ---> http://www.hyperion-eu.com/products/ pour les zippy, rhino ou autres je vais faire l'essai histoire de voir si la différence et là, niveau tarif c'est claire quelle est là mais niveau perf?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous,

Franchement j'étais un des premier à acheter chez Hobbycity des Zippy car je trouvait que les autres marques vendait trop au niveau qualité/prix!

Je viens d'acheter deux Hyperion 3G et là...............Je suis vraiment sur le cul!!! Mais quel puissance ces lipo et surtout la vitesse de recharge :mrgreen: en 3C...je n'ose pas encore en 5C et de tte façon, je ne vais jamais le faire :mrgreen:

Mais franchement la puissance est terrible!

A conseiller!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé une paire de Turnigy 3S/2500mAh (même pas 40€ livrés 8O ) pour voir!

Je vais les utiliser en même temps que mes Hypérions afin de ce faire une idée sur les différences dans le temps :?:

Salut e_vince,

Alors as tu eu le temps de tester et comparer tes lipos?

Les impressions, les + et - ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le marketing est roi dans la société mondiale, on nous ferait avaler n'importe quoi. La concurrence est telle qu'il faut bien se démarquer par telle ou telle spécificité.

Si les Lipo de HK ont quasiment les mêmes perfs que des Hypérions, il va falloir ensuite savoir qui des Zippy, Rhino et Turnigy ont les meilleures performances (Si quelqu'un sait je suis preneur :P ) . Si les Lipo d'HK sont révélées aussi bonnes que des grandes marques, c'est gagné pour le portefeuille.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis fidèle client de HK depuis un an et de ses lipos pas chères (3 et 6S Turnigy et Zippy) de différentes capacités... A part un récent problème sur 2 d'entre elles (1 élément défaillant), je ne peux qu'être satisfait par le rapport qualité prix...

Un pro de la 3D de mon club à fait un test en 3D hard sur un T450 Pro et 3 lipos 3S 2200, Zippy, A+ et Outrage...

Mème autonomie environ pour les 3, La A+ qui était la + chaude au final...

Seul constat objectif, sensiblement plus de tours rotors avec l'outrage...

Pour le pilote moyen comme moi, il me semble qu'il est préférable de privilègier le budget... Ou de s'offrir le luxe de pouvoir voler autant de fois que l'on veut sans avoir à charger sur le terrain...

En +, en cas de crash ou autre probléme, on a moins les b.....

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de bons pilotes qui montent des Trex 700E utilisent avec succès des batteries bleues de cher HK... :wink:

Ce n'est que mon avis...

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, qui commande depuis des années à HK, bein le plus puissant des lipo est le Rhino ! Temps de vol moins long mais plus de puissance!

Les grandes différence de prix entre les lipo c'est surtout due au prix de la main d'oeuvre asiatique et aussi le EOL test ---> End of line Test ---> Les tests effectué en fin de ligne d'assemblage!

Exp: Les Rhino sont des lipo de la marque Zippy "c'est marqué sur les lipo" cependant il y a le label QC = Quality Control :mrgreen:

En gros ce sont des lipo qui ont étaient tester en fonctionnalité et fiabilité contrairement au Zippy qui sont produite à la chaine sans faire ces tests :cry:

Tout se paie....surtout la qualité :mrgreen:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le seul Hyperion G3 que j'ai acheté en 3S 2200MAH et bien lors du troisième cycle de charge, il a gonflé...

Tous mes autres accus viennent de chez HK et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Alors peut-être un coup de malchance mais pour moi fini les Hyperion qui sont 5 fois plus cher que les accu de chez HK...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux pas vraiment faire un retour d'expérience sur les G3, car ceux que je possèdent n'ont pas eu beaucoup de charges, néanmoins je peux dire que pour l'instant:

1 - ce sont les accus qui m'ont le plus impressionné en terme de puissance.

2 - aucun déséquilibre sur les différentes cellules (mais c'est aussi peut être du à ma façon de les utiliser, car tous mes accus (Align, Outrage, TP 5000, ou KP) n'ont aucun déséquilibre )

3 - le rapport qualité prix est plus que correcte

4 - j'ai essayé une charge en 3C et aucun problème

Bref pour ma part les Hypérions sont de très bon accus "lipo".

D'un autre côté je pense que tout accus correctement utilisé et chargé donnera satisfaction.

Les seuls qui m'ont posés problèmes sont les accus de marque "Hot lips" qui ont rapidement gonflés, malgré une utilisation à l'identique des autres. j'ai des Align de deux ans qui tiennent encore parfaitement la charge, comme si il étaient neufs.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'en est (850mah 3S) et je suis un peux déçu,

j'explique : au début du vole bon sa tourne mais c'est en plus et au bout de 3min de vole l'accu ce libère et j'ai la blinde de pêche jusque la fin du vol...

c'est un peux décevant de ne pas avoir la pêche des le début chose que j'ai pas avec mes lipo pas cher (zippy, turnigy) sur d'autre model.

par contre je les charge a 3C Max et c'est quand même bien en 30 ~ 40 min c'est chargé génial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon depuis quelque temps je vole en salle avec le 250 et c'est toujours pareils en pensant que c'est ma courbe de gaz qui était un peux faible j'ai mis 100% partout (courbe horizontale) et toujours pareils un manque de patate au début mais c'est quand je tire en mettant du +11 de pas que l'accu ce libère et donne de la puissance. :roll:

J'ai un ami qui à pris une vidéo, il avait ces lipo la aussi et ces lipo ne fessai pas du tous ça 8O

Voila c'est un peux chiant, si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai filmé le vol, bien qu'il fut pas si glorieux on remarque légèrement que l'accu se libère : http://vimeo.com/9385514

(ce fût beaucoup plus flagrant au 1er vol avec un autre accu, dommage que je n'ai pas pu filmer. Demain je vais re-filmer, on verra ce que ça donne ;) )

J'ai pourtant volé avec ces accus quand j'avais mon 250 et c'était du pur bonheur mais là c'est vraiment bizarre cette histoire :(

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes packs ne sont pas un peu froid en commençant ton vol? Vaut mieux les mettre dans ses poches du temps pareil pour se les garder bien au chaud, il se peut qu'ils chauffent doucement à l'utilisation, ce qui améliore leurs perfomances.

Si tes packs sont neufs, il est aussi probable su'il y ait une petite période de rôdage.

Enfin, moi je penche plus pour un problème de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.