Aller au contenu

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a testé ce système sur un hélico taille 450 ? Est ce que c'est vraiment "performant" pour sauver son modèle ? En effet les seules videos que l'on voit (à part celle du constructeur !!) nous montre qu'à partir du stationnaire et bien le copilot "tient" le stationnaire et l'altitude (avec un peu de dérive tout de même). Ma question est, en translation rapide, est ce que le copilot permet de récupérer l'assiette et stopper la translation pour revenir au statio ?

Sinon le copilot 4 est bien moins cher, est t'il suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello

les premiers essais ont été faits par temps couvert... voire limite brumeux.

Le système semble ne pas apprécier ce genre de conditions: réaction mal expliquées .

Ce week-end j'ai pu essayer par grand beau temps . Là ca marche beaucoup miuex - encore quelques reglages des gains à affiner que je n'ai pas pu faireà cause d'un autre problème (couronne détruite - donc indépendant du CPII)

Mais cette fois, les manches dans les coins pour destabiliseer l'hélico - puis lacher des manches: L'hélico se stabilise en statio et attend !

ca a l'air vraiment bien ! :mrgreen:

Je poursuis les essais dès que j'ai un nouveau créneau -y compris de mauvais temps- et je vous tiens au courant !

Je voudrais tester toutes les différentes conditions de reglages (auto - trim, gains, emergency recovery etc ...)

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de le recevoir et aprés lecture de la notice, une télécommande 7 voies est nécessaire pour exploiter toutes les fonctionnalités (la septième voies devra être un bouton 3 positions, stabilisation off, normal et 3D) mais avec 6 voies c'est suffisant (le gain du gyroscope une fois réglé n'est que très rarement modifié donc on branche le système sur la voie du gyroscope 5 pour moi et on rentre le gain dans le système de stabilisation) Par contre mon optic 6 n'ayant que 6 voies la seule possibilité sera stabilisation on et vol normal (donc pas de 3D tout de suite...mais aprés je pourrais avoir Off et 3D) la différence vient du faîte qu'en 3D et bien il ne corrige pas l'altitude donc on peut se manger la terre ferme...enfin c'est ce que j'ai compris alors qu'en mode normal, lorsqu'on recentre les manches du cyclique, pouf il maintient l'altitude, voir la corrige pour ne pas heurter le sol trop vite. Je testerai tout cela, mais tout d'abord le montage qui n'a pas l'air compliqué.A suivre donc...

15 min pour installer le système, 1h30 pour faire passer c'est p.....ain de fils :x , pas facile dans un 450, surtout que c'est du gros fil torsadé, puis 10 min pour le configurer, très facile mais il faut quelques connaissances d'anglais. Par contre pour les réglages avancés, pas d'explication dans la notice. Espérons qu'il n'y aura pas tro a y toucher

post-15030-1380088570,5489_thumb.jpg

post-15030-1380088572,766_thumb.jpg

post-15030-1380088572,8878_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation chez moi, j'ai fait un test en intérieur : système ok, pas d'erreur trouvée différentiel de température de 16° good Samedi arrivé au terrain, même message et toujours le même différentiel de température entre le ciel et la terre (bizarre) , test en vol, mis en marche de l'autopilot et là ...rien comme si il n'y avait pas de copilot . Je pose, je vérifie, le copilot est bien en marche. Vérification de tous les branchements, tout est ok , re réglage du système et là je m'aperçois que j'ai accés à la calibration de l'infrarouge du capteur principal, menu qui ne doit pas apparaître lorsque le capteur vertical est branché (premier soucis détecté). Je décide donc de le débrancher et de me servir seulement du capteur principal mais là aussi erreur lors de la calibration du capteur de température alors que le temps esrt parfait.

Donc, je pense que le problème vient soit des capteurs, soit du système principal (plus probable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai aussi un copilot 2 installé dans un 450 depuis 1semaine. Bon pour l'instant pas pu essayé car le temps est pas terrible et la difference de temperature ne permet pas de l'utiliser. Il se met en erreur au diag et donc aucune correction.

tiens nous au courant de tes avançé.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pu essayer aujourd'hui, c'est pas parfait mais bon cela stabilise pas trop mal quand meme et il m'a sauvé le modele plusieurs fois.

En effet, j'ai un soucis sur l'anticouple, il a du jeu et le retour au neutre n'est pas bon, du coup le gyro compense à outrance sans pouvoir conserver le cap.

Du coup, sans copilot bataille avec les manches pour stabiliser et durdur. Quand copilote en route, il est au moins stable au longitudinal et laterale et le vol devient plus simple à gerer.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Premier test avec réglage d'usine et premières constations :

- ça marche plutôt bien (j'ai essayer 45° au longitudinal et au latéral et il le récupère pour le mettre en stationnaire)

- ça marche mieux au bout d'un moment (comme les gyro je pense qu'il faut qu'il soit à la température extérieure)

- les commandes sont moins réactives

- ça tient bien l'hélico à plat et ça dérive pas ou à peine au latéral

- ça conserve pas l'altitude (il doit y avoir un réglage à faire ??? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais qu'un essai, dans un pré juste à coté d'une maison et d'un verger...et bien ça marche du tonnerre. Par contre, il faut attendre un peu avant de le mettre en marche, comme les gyro qu'il soit à la même température que l'extérieur (enfin il me semble car dans les première minute c'était pas super et aprés incroyable); Par contre avec un réglage à 100% aux priorité manches , ça adoucit vraiment les sensations, il faut insister davantage pour incliner l'hélico mais dès qu'on lache les manches, pouf il se met en statio. Pour l'instant, chaque fois que j'ai craché sans ce système, c'est que je ne savais plus comment était l'hélico , avec ce système pas de problème, il suffit de tenir les gaz et de mettre les manettes du plateau cyclique au centre. Youpi! J'ai pas essayé de voir comment il le rattrape sur un vol dos (car je ne suis pas certain de pouvoir le récupérer moi même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Deuxième essai et autre conclusion : lors de l'initialisation "préflight", il faut que l'hélicoptère soit bien plat car il me semble qu'il initialise les flight angles au départ. En effet, j'ai initialisé le système l'hélico penché vers l'arrière, et quand je mettais le copilot en route et bien le stationnaire "reculait". Aprés une autre initialisation bien à plat, plus ce problème, je vérifirais bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

question bete mais bon, :oops:

je debute en helico,pensez vous que ce soit bien d'avoir ca pour apprendre ou faut il mieux faire ses preuve en cassant du mtos

j'ai des potes qui pratique et ils me disent que c'est pas top pour apprendre car,c'est le principe des roulettes de velos pour enfant,car des que tu lui les enlev :oops: s...il ce casse la gueule

a votre avis???de plus ce seraitpour monter sur un caliber 5 tout neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,nouveau sur se forum, j'ai un copilote 2 depuis quelques mois je l'ai essayé une fois,il est plus stable mais je peut pas lâcher les manches il ne stabilise pas comme il devrait alors qu'a l'arrêt on voit qu'il corrige bien quand on le déplace au sol,aussi je voudrai savoir les réglages qui vont bien dans les menus setup préférence ext ? même mon fournisseur ne peut pas me donner des réglages il dit qu'il n'y a rien à toucher pourtant il faut bien régler la sensibilité priorité au manche,autotrim à part inc et dec ok mais que faut il mettre dans ces cases et les angles pas d'explication je suis preneur de toute vos réponse merci.(je ne fait pas de 3 D)donc pas besoins de réglages ,dans se mode je voudrais qu'il fonctionne déjà au top en mode normal ,merci. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.