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Bell Huey Cobra AH-1S


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Salut, il me semble que ce genre de moulin "high tech" possède un mode "furtif" ( silencieux, même à proximité ).

Ne serait ce pas une sonde de "bruit" ambiant pour analyser le bruit de l'hélicoptère

et compenser par un autre bruit qui annule celui de l'hélico ?

J'avais lu un article à ce sujet. Ils annulent une partie du son de l'hélico en émettant un son "négatif" du propre son de l'hélicoptère via des enceintes spéciales placées sur l'hélico.

Le capteur est déporté pour analyser le son de façon la plus "éxtérieure" possible et doit être placé hors du champ d'émission du "contre-son".

Ou c'est une sonde pour vérifier que ce mode silencieux fait bien son travail ...

:?:

Je suis curieux de connaitre à quoi ça sert. Intéressante cette particularité ...

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Bonjour,

C'est l'équivalent de la sonde d'incidence sur les avions sauf qu'elle est mobile sur 2 axes. Je ne connais pas le nom cette sonde.

Elle mesure l'incidence et le dérapage qui, associés aux infos des centrales inertielles, servent à élaborer les infos de trajectoire retransmises sur les instruments de pilotage.post-342-1380088551,079_thumb.jpg

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  • 1 month later...

Merci à vous!

Actuellement j'ai un souci de t° au niveau de l'anticouple!

la turbine souffle trop sur les pales d'anticouple ce qui a fini par déformer mes pales!!! :?

Avec un très bon ami , nous sommes en train de modifier la sortie de la turbine pour que celle-ci souffle sur les cotés!

a+

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Bonjour

Je connais ce problème sur une autre machine, mais cela ne concernait que la dérive. Et c'est lors d'un sympo, que le propriétaire d'une machine identique me parla de ce problème.

Je n'étais pas au courant, mais le constat s'est fait le vol suivant, ou j'ai en effet constaté un ramollissement de la dérive.

J'ai opté pour une modif de la queue plutôt que la sortie de turbine.

J'ai donc réalisé un renfort et un doublage sur le devant de cette pièce et depuis "nickel".

Mais mes pales n'ont jamais eu de problème.

Par acquit de conscience, je viens de jeter un oeil et toujours RAS.

En te souhaitant une réussite pour ta modif.

Bon courage.

A+

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