Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt, ce moteur est de même type qu'un moteur de débroussailleuse ou tronçonneuse.

vous pouvez réaliser votre mélange vous même, en toutes sécurité, avec de l'huile 2T de scooter par exemple,'ou tronçonneuse, débroussailleuse, moto, ect...... de l'huile 2T c'est de l'huile 2T. Synthèse ou semi synthèse vous ne verrez aucune différence à l'utilisation, je préconise 3% d'huile , mais cela est marqué sur le bidon en fonction de l'huile.

c'est clair qu'a 2 % le moteur ne doit pas s'encrasser, mais je ne le ferai pas, de peur du mauvais graissage (et de lésions irréversible, aussi infine soit élles).

ces moteurs en milieu professionnel arrivent à tourner 8h par jour 5j/7 avec du mélange maison a 3%. sans rencontrer de problème mécanique, ce sont des moteur robuste .

Durée de stockage mélange.

Pour ma part j'achète de l'essence SP95/98 peut importe, en bidon de 10L, et je prépare 1 ou 2 litres de mélange à la fois comme cela je ne stocke pas du mélange éternellement.

les règles a respecter pour prendre soins du moteur.

ne pas faire surchauffer le moteur (trop sec au pointeau).

ne pas faire de surregime.

ne pas solliciter le moteur a froid.

longue vie a ton G20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

Pareil que steph , j'utilise le meme mélange pour toutes les machines tronconneuse - débroussailleuse - meme les motos de trial .

Pour ma part , je met 2,5% d'huile synthétique + de la SP95 , autrement plus ca cogne dans le cylindre .

Le mélange se garde bien dans le temps , ca se garde tout un hiver sans pbs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Ca y est mon probléme de parasitage est résolu , en mettant l'allumage devant et a l'arriere le recepteur et l'interrupteur , Le moteur tourne bien 2 pleins cette aprés-midi le pot fait un superbe bruit , plus qu'a mettre tous ça au propre ,finir le rodage .

Avez vous des photos de votre radikal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Je revient sur le carburant , c'est sûre qu'avec son propre mélange sa fonctionne, mais il faut respecter quelques régles , et ces vrai pour tous les moteur 2T tondeuses , trançonneuse ect ... , il faut absolument vider le carburant avant un long arrêt de la machine , car le carburant en se décomposant encrasse le carburateur , et entraine des problémes de carburation . Tous les vendeurs de petit moteur 2T vous le dirons de vider le reservoire jusqu'au calage de la machine avant un long arrêt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut vider le réservoir et surtout carburateur apres un long arrêt car l'huille de synthèse actuelle a tendence a se cristalliser au bout de plusieurs mois d'arrét, et boucher le carburateur, (j'ai eu l'expérience sur une moto de trial arrêté a l'automne et redémarré au printemps)

il y a aucun problème pour jusqu'à 1ou deux mois d'arrêt. arrét des fois méme plus prolongé l'hiver sur les outils de jardin.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

en ce qui me concerne je vais utiliser une lipo 2s 5000ma + limiteur de tension a 4,8 v comme batterie pour l'allumage électronique du moteur G20 .

je mettrai évidement un inter car ce sera moins chiant que de devoir déconnecter a chaque fin de vol .

l'inter sera a placer entre le lipo et le regulateur de tension .

je mettrai la meme chose pour la reception .

je pense que je vais acheter cet helico en fin d'annee lors de mes vacances a bordeaux .

je vais prendre la version lt ainsi je pourrai mettre des pales avec des trous de 4mm ( plus standard ) .

peux etre que je mettrai mes radix 600 sb meme si elles font que 600mm de long au lieu des 640mm des rotorteck.

j'ajouterai un peu de pas pour compenser .je pense réguler le rotor a 2000 tr en fin de rodage .

enfin , j'ai hate ...lol...

a+ et trs bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

j'en ai vu qui ont une tension de sortie a 5v .

je recherche ca et je te met un lien .

5v pour 4,8 v ca semble ok , 5,7v , je sais pas ..

voici des liens :

http://www.robotshop.ca/regulateur-volt ... pteur.html

www.miniplanes.fr/accus-lipo-chargeurs/ ... p-298.html

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limiteurs de tension ont en sortie 5,7 volts c'est bon quand même ?

COMMENTS: S9252 Digital Servo Precautions:

-It is best to avoid long leads and Y-harnesses especially with

standard grade wires. If problems are encountered, consider using

heavy duty wire such as Futaba's Heavy Duty Series or Hobbico's

Pro Series ,minimizing lead lengths, and/or removing Y-harnesses.

-Current Drain: Futaba S9252 Servo is specially designed for high-

torque and high-speed, therefore very high current drain is

normal at startup. For ultimate performance when using this servo,

please review the following points.

(1) Always use a 4.8V NiCd battery. Dry cells are rated at 1.5V

each making the overall voltage 6V which will damage the gyro.

(2) When using systems with the battery fail safe function it has

a higher cut-off voltage setting which will cause shorter

operation time.

http://www.gpdealera.com/cgi-bin/wgainf100p.pgm?I=FUTM0222

D'après FUTABA il ne faut pas dépasser (ou atteindre) 6 volts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

j'ai monté mon Radikal mais il y a quelques choses qui m'intrique et je souhaitais échanger avec vous sur le sujet.

En effet je trouve que l'échappement spécifique vendu par Century pour le Zenoah G20 passe très très près du réservoir !!!

Avez-vous également constaté cela et pour ceux qui ont déjà fait démarrer l'engin pensez-vous que cela soit génant ?

Merci pour vos avis et réponses. :wink:

A bientôt sur le forum. Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous, ca y est j'ai recu mon Radical HD, belle machine, les differentes pieces sont au tops comme d'hab chez Century, un peu plus gros qu'un 50 (trex 600) je dirais la taille d'un 60 plutot, j'ai presque fini de le monter, j'attends le regulateur RL20, effectivement le pot passe pres du reservoir, moi, je vais mettre un isolant et observerai pendant la periode de rodage ci tout ce passe bien, mais normalement je pense qu'il n'y aura aucun probleme.

Bon vol a tous avec cette nouveauté gasser toujours un temps d'avance chez cette marque.

johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

tiny , tu as le pignion de 16 dents avec ton radikal hd , tu comptes mettre celui ci ou mettre un de 14 dents .

je vais acheter mon radikal hd egalement et je vais me prendre un pignion 14 dents car avec 16 dents , ca va tourner trop vite .

j'ai deja mon regulateur ( revlock rl10 ) + les servos ( 4 ds610 ) + le gyro ( gy401+ son servo s9254 ) .

il me reste tout le reste a acheter ...lol....

je cherche un plongeur mousse pour mettre dans le reservoir mais j'en trouve pas pour l'essence ... :?

pour le nitro , no problemo , pour l'essence , c'est plus difficile a trouver .

on est , bien sur interesse si tu as des photos ....

enfin j'ai hate .. :lol:

a+

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mien est monté à blanc pour l'instant, effectivement la version HD est livrée avec 2 pignons 16 et 14, pour le pot special Century ça touche la bulle a l'avant, il faut raccourcir la cale blanche fixée au chassis qui la maintien à peu pres de moitié ça permet de remonter un peu l'avant de la bulle, et hop ça tombe pile poil dans le centre de l'encoche et plus rien ne touche le pot.

J'essaierai de mettre des photos !!

Voili voilou !

Bon vol

Johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog ! alors tu l'as reçu le tien, moi je metterais le pignon de 16 avec 1900trs au rotor je pense que je vais tombé dans la bonne plage de couple du moteur, je regulerai à 10500trs au moteur, si ca chauffe trop je metterais le 14 mais le moteur va miauler avec une regu à 11500trs !!! pour avoir au moins 1850trs au rotor, pour moi il faut que ca remu un peu !!!

Ma config : cyclique HS 6975

AC HS 6965 plus SL720

Gaz HS 6635 plus regu RL20

Allumage 3 NIMH 2000Mah (3,6v)

Radio DX7 2.4g

pot special Century

pale 620 rotortech 3D special G20

Lanceur amovible

Avec ca il y aura de quoi jouet !!!

Bon vol

johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.