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De retour en ZXX


Invité

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Hello les jeunes !

Après une saison complètement morte (pas de pilotage) 8) je reviens avec les pièces qui me manquaient pour pouvoir revoler avec mon ZXX.

Nouveau Gyro couplé avec un S9257 de chez futaba. Toujours ma bonne vieille T6X pour les petits pouces et voila ! :D

Y-a t-il encore des pilotes de Shuttle dans le coin ? histoire de ne pas manquer de conseils ?

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Bonjour,

Je suis également un pilote de shuttle. :)

J'ai arrêté le mdélisme pendant 4 longues années et j'ai repris depuis le mois de Juin.

J'ai ressortit un shuttle RG et je suis sur le point d'en monter un deuxième.

J'ai quelques soucis de vibration mais sinon ça tourne bien.

RG91700.

Shuttle RG

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Je suis également un pilote de shuttle.

Un RG que du bonheur. je peine à en trouver car c'est vraiment une machine super stable.

Les vibrations devraient etre nulles si tes arbres sont nickels.

Pour l'instant j'ai mon 2+ avec les roulements de mon ZXX de 1995 (y compris plateau cyclique d'ailleurs).

ça vole comme une horloge!

Bon vols

Patrick

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Et voila ! A peine une 10e de vol et c'est fini...

Après quelques translations rapides, des autorotations (merci le Hold) l'hélicoptère ne vole plus.

A environ 20m de haut en pleine démo pour mes amis (oui j'ai un peu tiré dessus je l'avoue 8) ) le moteur s'emballe subitement et les tours rotors commencent à descendre. Autorotation à l'arrache et atterissage presque en douceur.

Mais que se passe t-il ? : L'embrayage ne colle plus. Quand je met les gaz le moteur monte ultra vite dans les tours et l'embrayage fait un bruit de casserole. Quand je touche la cloche elle bouge dans tous les sens.

Je pense que j'ai cassé l'embrayage (vous me direz il à 15ans... :roll: ).

Tant pis, je vais continuer la fin de saison avec le Dragonus :twisted: et en profiter pour démonter et nettoyer le shuttle pour la saison prochaine.

Raaa j'y étais presque au looping, presque....

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Bonjour à tous,

Merci pour ces conseils.

Je vais changer mes dampers car effectivement ils commencent à se craqueler avec le temps.

Mais mon hélico m'a déjà fait le coup il y a 2 mois. J'ai augmenté le régime rotor (enlever un peu de pas) et depuis c'était nickel. J'ai récement changé l'embrayage + cloche et je peine à retrouver le bon réglage.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un compte tour optique pour vérifier tout cela.

A combien tournez vous en Idle-UP 1?

Sinon 15 ans avec le même embrayage..BRAVO.

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Bonjour cher amateur de shuttle,

J'ai modifié légérement ma courbe de pas et l'hélico ne tremble plus.

Quel plaisir de voir voler mon shuttle RG.

Je suis en train d'en remonter un autre et j'aimerais lui mettre un OS50 SX-H. Si vous avez déjà fait l'expérience, je suis preneur de vos commentaires.

Ca devrait envoyer pas mal!! 8O

Au fait, j'avais besoin de certaines pièces détachés donc j'ai acheté un kit de shuttle plus. N'hésitez à me demander si vous recherchez certaines pièces (visserie, roulement, axe de tête en 5mm, levier, tête rotor origine,...)

Bon vol à vous,

RG91700

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Salut Freadcash,

Malheureusement j'ai déjà pris la cloche et l'embrayage du kit pour mettre sur le RG.

En revanche, il existe un nouveau type d'embrayage (+ solide) compatbile sur nos shuttles : La référence 0402-257 peut être remplacée par 0402-642.

Il faut compter environ 35e pour la pièce.

Bon vol.

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Freadcash,

Tu peux contacter M. Thierry Rolland ( http://www.centuryheli.fr /Jouetec) anciennement la clinique du shuttle. Ils ont encore en stock plein de pièces de shuttle.

Je t'envois en mp son adresse mail.

J'ai commandé des axes et des barres de bell cet été.

Côté tarif, c'est un peu plus cher qu'à l'étranger mais livraison en 48h.

Tu as également swissraptor (suisse) et Midland helicopter (UK)

Bon achat,

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  • 3 weeks later...

Hello freadcrash je suis également un pilote Shuttle (enfin j'essaie) j'en suis à ma troisième machine le premier je l'ai vendu, le deuxième est à vendre pour celui que ça intéresse ( vous pouvez le voir dans mon album) et le troisième il est monté comme le second avec quelques options de plus, je fait le louping sans problème avec . Ce sont de très bonne machine et l'avantage d'un classe 30 c'est qu'il ne bois que 2,5 dl pour 12 minutes de vol :P

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Salut Freadcrash,

J'ai jeté un coup d'oeil à ton album photo du shuttle ZXX et je repensais à ton problème d'embrayage. La cloche d'embrayage n'est pas celle du ZXX, c'est celle du Z ou ZX. Ton problème d'embrayage vient peut-être de là?

A+,

RG91700

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Pour ton embrayage, je conseille vivemetn de prendre du shuttle + ou 2+.

1) le support embrayage se visse sur le vilebrequin donc plus de déserrage possible.

2) embrayage renforcé beaucoup plus costaud que les version ZXX qui cassaient comme du verre.

3) cloche alu elle aussi vissé sur l'arbre creux en acier, increvable.

Vu le rpix de l'ensemble, essaye de trouver peut etre une épave récente ou alors un gars qui a acheté une mécanique complète suite à un cash et qui donc n'a peut etre pas prit ces pièces.

Sinon, il ya model services avec un kit à monter 2+ à 175€ + 6€ FDP, vraiment pas cher.

Bon vol

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