Aller au contenu

capteur REVLIMIT SPEKTRUM


Messages recommandés

Salut,

Il y en a t'il qui on essayé le capteur SPEKTRUM qui ne nécessite pas de d'aimant.

Sur Runryder, ils en semblent content.

J'ai joint une photo du montage

Il semble qu'il puise fonctionner avec un regulateur ATG.

Savez vous quel en est le principe?

Antoine

post-5005-1380088511,0052_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'utilise ca sur mon Multigov. J'en suis très content :)

Ca capte juste le passage du pied de bielle devant le capteur.

C'est compatible avec la plupart des régu SAUF le GV1 il me semble.

Ca marche même avec un gov Align si on respecte les polarité inversées des gov Align.

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

en tt cas cas c est terrible et c est moins galere a poser que les aimants ...

puis la ca fait juste un fil, moins apparent car sous le chassis en plus (compare a mon revmax et ses prises a l extérieur des flancs).

Au final, que du bon.

A+

Romain

PS, si vous etes sur du JR ou Spektrum, le recepteur AR7100R est vraiment génial pour le prix et la fonctionnalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori OUI, Mimache.

Faut que je retrouve le post sur Helifreak qui en parle.

(Ca commence à en parler là pour la compatibilité, mais jene sais plus où j'avais lu pour l'align.. Soit qq pages plus loin soit sur un autre post. http://www.helifreak.com/showthread.php?t=78276&page=4 )

Mais par exemple moi je l'utilise sur un Multigov et sur un multigov on peut utiliser la sonde de l'align (apres avoir inversé la polarité) donc CQFD :)

Idem Sylvère l'utilise lui sur son régu (Revmax, non ?)

En passant, voici un lien trouvé sur HF d'un gars qui vends les support du capteur en ALU CNC ;)

=> http://www.alumafx.com/webstore/

J'viens de voir qu'ily vendent même un adaptateur pour GV1 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le principe: l'effet Hall

Dans la sonde à effet Hall, une tension UH (tension de Hall) proportionnelle à la densité de champ magnétique B est crée. Un écran métallique rotatif (le maneton de vilebrequin)permet de modifier le champ magnétique en phase avec la vitesse de rotation. Il est ainsi possible de creer un signal de tension variant avec le champ magnétique B.

La tension UH mesuré sur le générateur Hall est de quelques millivolts et doit être amplifié et transformé en signal carré à l'aide d'un CI Hall.

En espérant avoir été explicite.

NB: toutes vos autos ont ce type de capteurs, si vous désirez avoir le cours complet sur les différents capteurs utilisés en Automobile, je reste à votre disposition.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

il faut regler la hauteur du capteur pour avoir le max de detection, mais il est possible que tu n'ai qu'une faible valeur.

Sur le gouvernor GV1, le capteur detecte le passage de l'aimant, sur le spektrum, l'aimant est à l'interieur du boitier, l'aimant se depace quand le villebrequin passe devant le capteur.

Meme si la detection n'est pas indiquée comme optimale, ça fonctionne quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

j'ai pas tout compris ... j'ai un multigov et je suis interesse !

il faut acheter la capteur spectrum ? Ou le capteur le capteur du RCE-G600 est ok ?

d'autre part vous mettez quoi comme ratio ?

la taille du cercle decrit par la bielle est bien inferieur a celle decrite par la turbine sur laquelle sont les aimants ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour le support...

Le suport d'origine c'est du plastique de "touillette" à café...

Bref en serrant les vis ça casse un coups sur deux...

Mais comme Spektrum pense à tout, il existe un autre support plastique, en plastique renforcé (de la marque Spektrum)

(il s'appelle "Heavy dutty braquet" par exemple ici: http://www.fast-lad.co.uk/store/heavy-d ... -8625.html)

Il coute 3 ou 4 € et tiens bien le coup...

Après le modèle alu est pas mal mais assez cher pour ce que c'est...

Enfin à toir de voir en fonction de ton budget...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.