Aller au contenu

Nouveau t-rex 600 Limited Edition !!


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Align voila ce que maintenant j en pense....

Apres avoir inondé le marché avec une politique très agressive sur les distributeurs et des prix de plus en plus bas ( très bien pour le client, mais beaucoup moins bien pour le revendeur qui doit "manger " et vivre de cela.

Qui va pouvoir ce payer un stock complet Align avec de la quantité sur chaque réf ? avec un rendement très moyen, et une importante perte ( pièces obsolètes au bout de 3 mois,) Il faudra bientôt acheter un nouveau kit à chaque crash et ça va être moins cher que d acheter les pièces pour réparer ! Et comme la marge est nul sur les kits et que l on survie avec la vente de pièce détachées. ca va mal se finir, les revendeurs vont se tourner vers d autres marques ou tout simplement arrêter de vendre de l hélico,

Je vais bientôt pouvoir faire une oeuvre d art de plusieurs mètres de haut avec ces pièces Align invendables. ( Impossible à manger même avec la meilleure sauce )

Ca devient très très limite cette politique......le début de la fin.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'suis entiérement d'accord avec Neo... faut qu'ils arretent ! Une bonne machine , un peu moins chére , qui peut évoluer avec quelques options , je pense que ça suffit . Le fait de sortir sans cesse un "super limited edition " est gavant !

Ferai mieux de sortir le 600 a 100 roros et la ils feraient de l'argent ! :wink:

C'est mon point de vue et n'engage que moi.

@+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Disons qu align fait partie de la grande distribution de l helico RC et on peut comparer les plateformes SAV au mag etranger a gros debit.

Il est vrai que pour un revendeur de moyenne importance cela est difficile d avoir du stock complet.

Cependant en deplaise a beaucoup, mais je connais peu de personne qui achete leur piece en france, cela passe souvent par des commandes US, UK, ou asie, et la les stocks posent pas trop de probleme, et meme si on est obligé de mettre du bleu a la place du noir ou autre cela empeche pas de voler, et franchement les pieces alu c est pas celle qu on cassent le plus ...

Apres on peut toujours prendre du JR, hirobo, ou autre, mais c ets pas sur qu on trouve plus de stock :wink:

Je possede 2 t600, un pro et un NSP, c est pas pour autant que je vais sauter sur le nouveau, cependant il y a une nouvelle bulle qui est pas mal, si je crash je la commanderai peu etre.

Pour quelqu un qui veut debuter, align propose des kits accessibles financierements et complets, loin d etre aussi abordable chez d autres constructeurs, qu on le veuille ou non !!!

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

Pas tout à fait d accord avec toi ...

Les gros revendeurs internationaux ont un stock important c 'est vrai !

Mais la perte sur des invendus est encore plus grande. J en connais qui commence à pas trouver cela très drôle.

C est sur que ont peut voler avec un sapin de noël, mais en principe le client aime avoir une jolie machine dans 95 % des cas.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet difficile d avoir un systeme parfait.

Malgré les invendus je pense qu il reste du positif car sinon il n en venderait plus et se mettrais a d autres marques.

On revient a ce que je disais, align c'est de la grande distribution, ceux qui vendent cette marque sont des financiers et joue sur le volume malgré les pertes, apres on adhere ou pas mais c est un autre debat où un certain rotodinguo nous ferait bien rire...

Sur le nouveau combo on dirait qu il y a le gyro aussi ? a voir a combien ils vont sortir le kit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien la marque Align est sans vouloir lancer débat et gueguerre je pense qu'on peux dire que la marque à pas mal de qualité et bien entendu des défauts. Elle a beaucoup fait pour démocratiser financiérement l'hélico qui avant était réservé à une certaine élite financiére. Les mécaniques HEIM, KALT (pour ceux qui se souviennent) par exemple, étaient à des prix trés élevé, voir impayable. Les autres grandes marques comme HIRROBO et JR, par exemple, n'était pas bon marché et ne le sont toujours pas. Celles-ci sont de grande qualité c'est certain mais les piéces Align sont pas cher et se trouvent partout. Alors oui, la fréquence des sorties de nouvelle machines est peut-être trés (trop) rapide mais ils faut bien que la marque réagise à la copie et la seule solution à mon avis est pour elle d'aller vite de l'avant car après quelques mois les copies sont là ! Et puis ca marche car dés qu'on trouve une news sur le net ..hop il y a des post sur les forums ... :P

En ce qui concerne les magasins il est vrai que cela ne doit pas être facile à gérer mais quand je vois mon magasin habituel, il y a du stock mais pas en surnombre et parfois faut attendre que cela rentre donc ca ne marche pas si mal que cela. Bien sûr faut gérer le stock mais dans qu'elle entreprise ce n'est pas le cas de nos jours ?

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces remarques négatives sont exactement les mêmes que l'on pouvait voir quand Align a sorti les 600NSP (au dessus des 600PRO). Et pourtant maintenant je vois beaucoup plus de NSP que de pro. Align avait donc raison. Le limited Edition vient au dessus du NSP comme le NSP est venu au dessus du pro en son temps.

Si je me souviens bien les tous premiers kits de 600 vendus avec moteur avaient des moteurs de marque OS et non Align. Donc le fait qu'il y a marqué OS sur le moteur ne veut pas forcément dire grand chose.

Sinon il me semble que leur pièces alu nu n'est pas vraiment de l'alu nu, mais qu'il y a un revètement qui brille (en tous cas c'est ce que j'ai lu pour le T700).

Ce nouvel hélico n'est qu'une mise à jour du T600NSP avec toutes les options et un OS 55 au lieu d'un 50. Il sacrifie à la nouvelle mode bling bling align avec des pièces couleur chrome. Pour ceux qui veulent acheter un Trex 600 ou pour les fashion victime, ça fait juste une option de plus. Pour les revendeurs, effectivement, ça fait du stock en plus et donc de la tréso immobilisée en plus. J'admets que ça doit être pénible. Mais en même temps je pense que certains revendeurs doivent aussi profiter de la démocratisation de l'hélico RC (il y en a de plus en plus et c'est aussi grace à Align)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Pitounet. C'est grâce a Align que l'hélico tant thermique qu'électrique s'est démocratisé, c'est ce que je disais dans mon message précédent. Il suffit de voir sur les terrains de nos jours. Align, Align et encore Align... :!: De temps en temps quelques Raptor ou Titan de Thunder Tiger et puis basta, rien d'autre. Cela change peut-être d'une région à l'autre mais en Belgique ou dans le Nord de la France ou au Luxembourg c'est de l'Align partout. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelq'un sait il quand est annoncée la sortie? le prix et ce qu'il apportera de plus que la version nitro super pro?

Vaut il mieux attendre sa sortie et l'achter ,ou bien profiter de cette sortie pour prendre le super pro,qui je l'espere verra son prix baisser,sachant que je compte investir d'ici un a deux mois??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Laurent.

Dans mon club (une bonne centaine de membres) l'hélico est apparu il y a plus ou moins 6 -7 ans. Il y avait 3 Raptor à l'époque. Quand je compare à ce qui se passe aujourd'hui, il y a une bonne quinzaine d'hélicoptériste qui ont presque tous débuter en hélico il y a 2 ans. Nous vennons tous ou presque de l'avion. Qund tu compares les prix d'un Raptor il y a 6 -7 ans, à machine comparable, les Align sont moins chers.

Bien entendu ce que j'écris n'est que le reflet de mon club. Mais à ce que j'ai pu constater au tour de moi c'est le cas dans beaucoup de club avion ou l'hélico à fait tourner la tête a pas mal de pilote depuis 2 ou 3 ans maximum.

En tout cas bon vols à toi et à tous. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thunder tiger a commencé l'industrialisation et align a démocratisé l'hélico.

On oublie vite...

Il fut un temps ou avec un dollar beaucoup plus fort le raptor 90 se nu était plus de 1000 USD

Il fut un temps ou avec un dollar beaucoup plus fort le raptor 50se nu était à plus de 700 USD.

Maintenant on les trouve en général toujours plus cher que les mécaniques Align, mais à des prix plus décents.

Ce qu'on peut voir maintenant sur le même site qui pratiquait ces prix pour les raptors :

Trex 600 Sport (plus ou moins equivalant au Raptor 50 se) à 309 USD.

Trex 600 Pro à 399 USD

Trex 700 à 710 USD (tien j'aurais pu me payer un raptor 50 se dans le temps avec cette somme)

Au passage, les raptors sont toujours plus chers que les Trex même si leurs prix est beaucoup plus raisonnable maintenant.

Bref, grace Align c'est tout les jours 50% de soldes. Ou le 90 au prix du 50. C'est comme on veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 90 au prix du 50? Avec une qualité qui s'en ressent et des pilotes/clients qui font un peu, quand même, le beta testing.

Du coté de la classe reine par le nombre(50), je constate que les magasins qui vendent du Vibe 50 ont de la pièce, que cet hélico est trés accessible aussi bien à l'achat qu'a l'entretien. Certaines pieces sont bien moins chères que celles d'un T-600.

-Plateau cyclique du vibe 35$ T-600 42

-hub de rotor 34$ dans les 2 cas

-cloche d'embrayage vaut 15$ sur le Vibe et 16 sur le T-600.

- L'exemple le plus connu est le chassis: 47$ les 2 flancs pour le Vibe contre 66$ par flancs 2mm sur un T-600.

Prix relevés à l'instant sur readyheli. Maintenant il est vrai que JR n'offre pas le choix des couleurs d'anodisation :roll: . Bien sur il y a aussi qq pieces qui sont plus chères mais en moyenne c'est peu ou prou la même chose avec une qualité de conception et de fabrication par contre trés différentes. Je n'ai pas pu trouver un seul possesseur de Vibe 50 et de T-600 qui ne mette pas le Vibe loin devant, sur les forums US. En général ils revendent leur T-600.

Pour hirobo, bien plus cher que JR, il semblerait qu'en s'adressant à des shops japonais, la question du stock ne se pose pas. Et pourquoi les bouders :?:

Align est-il vraiment moins cher? Je pense que leur succés repose sur le fait que beaucoup les CROIENT moins chers. Sans vérifier. Nuance. Par contre les marges d'Align doivent satelliser...

Certains disent qu'ils ont à ce jour sorti 1 seul hélico vraiment trés trés valable: le 450 pro. Je partage cet avis sur la qualité de conception de cet hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT est le premier a avoir democratisé l'heli. Cette machine date de 10 ans (pour le R30) et avant ca, c'etait hors de prix, même pour des machines "industrielles" en plastique.

Align lui a ammené le maketing dans la rc et un mode de distribution different des autres marques (qui permetait aux mag vendant cette marque de gagner plus et donc certainement de la favoriser par rapport à d'autres voir de ne plus proposer que celle là :wink:).

Futabarex pour toi dans ton club, c du Align, dans le mien la majorite est en hirobo shuttle.

Le fait qu'une marque s'impose n'est pas simplement lié qu'au prix (car un shuttle est moins cher).

Par ex, dans un club, c est surtout le passif qu'elle peut avoir dans ce club. Si les gens sont en align, ils orienteront les nouveaux vers du align, s'ils sont dans une autre marque, se sera cette autre marque.

Ces dernier temps, l'acces à l'helico est aussi bcp plus facile de part la baisse generale des prix du materiel RC (dont Align), à la facilité des achats sur le net, la fiabilite du materiel, les simulateurs, l'acces à l'info sur les reglages des machines etc... mais pas qu'a Align.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.