Aller au contenu

Bell 47 G III Vario ( 2,37 M )


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila, j'ai 14 ans et je fais de l'Hélico depuis 5 ans maintenant avec un Caliber 30. Je vol plutôt maquette et avec beaucoup d'attention pour les belles phases de vol c.à.d décollage réaliste, approches et autorotations réalistes etc ...

En fait, depuis le début je veux faire de la maquette, pour moi, l'Hélico RC c'est d'abords de la maquette et pas du 3D qui va dans tout les sens à une vitesse fulgurante , ça ne ressemble plus à un hélico mais à un ballon de baudruche qui se dégonfle .. Bref après chacun ses goûts .

Le Bell 47 réel est une machine fabuleuse dont j'ai eu souvent l'occasion de voler avec. Vario en à fait une merveilleuse maquette ( plutôt 2 mais la plus belle est la plus grande ) du Bell 47 G III d'env. 2,40 M de Diam. mais ces maquettes sont assez onéreuses.. Donc pour m'amuser j'ai fait une estimation du prix pour la construction de cette maquette qui est d'environ 6000 € avec l'électronique et tt. Évidemment, je pense me la payé que quant je travaillerais moi-même et tt mais bon on peut toujours rêver ^^.

Comme électronique je penserais prendre 4 BLS 451 qui ont un fort couple, une excellente fiabilités et aussi une vitesse élevée pour le Governor. Ainsi qu'un GV-1 ( donc le BLS 451 convient parfaitement niveau vitesse ) un GY 611 + son servo dédié. Ainsi que l'Helicommand Rigid ( parce que la tête de rotor maquette Bell 47 m'intéresse mais elle se pilote comme une tête sans barre de Bell je crois ). Pour le moment j'ai une Futaba T10 C 2,4 GHz avec un R6014 FS 14 Voies. je sais pas si ça suffira pour tout ça mais bon . Aussi j'ai une autre question. Je pense prendre les détails maquettes tel que les Feux de positions, phare de recherche etc... je compte donc prendre deux batteries, une pour toutes l'électronique principale et une pour la secondaire. J'aimerais alimenter le tout en deux LiPo de 5000 mAh chacune. Faut t-il un régu de tension ou autre chose ? Jy connais pas grands chose là-dessus. Donc si vous pourriez me donner des conseils sur l'ensemble de mon idée ce serait sympa. Merci :D Tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ro-_JjnKG_s ( c'est la tête maquette )

Feux de position, ultra-puissants 10/15, Feux de position, ultra-puissants

69,90 EUR

Helicommand Rigid 3270, Helicommand Rigid

495,00 EUR

Entraîneur plateau cyclicque Ø 12 mm 68/50, Entraîneur plateau cyclicque Ø 12 mm

64,60 EUR

Démarreur embarqué pour G230 1023/5, Démarreur embarqué pour G230

308,70 EUR

Kit manches à balai 31/34, Kit manches à balai

19,80 EUR

Projecteur 10/94, Projecteur

49,00 EUR

Feu rotatif 4,8 V 10/96, Feu rotatif 4,8 V

44,70 EUR

Moteur essence Zenoah G230, 23 cm³ 1023, Moteur essence Zenoah G230, 23 cm³

495,00 EUR

Pales profile S 2360 mm 413, Pales profile S 2360 mm

240,40 EUR

Tête de rotor pour Bell 47 G 1005/47, Tête de rotor pour Bell 47 G

430,00 EUR

Bell 47 Mécanique 470/22, Bell 47 Mécanique

1.337,00 EUR

Cockpit Bell 47 G III 470/29, Cockpit Bell 47 G III

148,00 EUR

Kit de montage Bell 47 G III 4700, Kit de montage Bell 47 G III

1.395,00 EUR

Elingue pour pales 33/26, Elingue pour pales

12,00 EUR

Sous-total : 5.109,10 EUR ( + l'électronique je compte 300 € avec le GV-1 , les Servo et un autre R6014 FS plus les deux eventuelles batteries LiPo avec éventuel Régu

post-11044-1380088489,6285_thumb.jpg

post-11044-1380088489,6786_thumb.jpg

post-11044-1380088489,7141_thumb.jpg

post-11044-1380088489,7447_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit jeune qui se passionne pour un Bell 47, c''est pas commun ça!!

En tout cas je te souhaite de réaliser ton souhait.

en revanche tu peux grapiller pas mal d'euros si tu prends de l'electronique moins luxueuse, ton bell ne nécéssite pas forcement celà.

Pour ce qui est de ta Radio elle fera l'affaire sans problème!

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Jbob. Masi sde toute façon ce n'est qu'une estimation et le prix peut varier d'ici là. J'ai peur de prendre des servos commun pcke je me dit qu'un rotor de 2,40 M doit demander une force invraisemblable alr des S 3003 .. déjà sur mon Caliber 30 j'ai 3 9402 PR LE Cyclique / Collectif et 2 9254 pr le Gyro et le Régu ( GV-1 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

J en ai fais un et tout les details :

http://www.heli-tahiti.com/crbst_46.html

par contre en servo c est bls 351, pas 451, et en gyro un gy 401 pas 601. La rapidité ne sert a rien, au contraire, sa pénalise, car l helico a une certaine inertie, c est pas de la 3D.

Apres prend le 23 cc et pas au dessus, car le treillis n aime pas les vibrations.

Le démarreur embarquer a eviter ( poid / emmerdes )

Tu as quelques modif, comme mettre des cardans au lieu des griffes, ... tout est sur le site.

A part sa superbe machine, légère, simple a piloter et les autorot un regal, plus simple qu un trainer ... bref

12Kg pour 2,37m lol

bon montage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais noreply que sa fait un moment que je regarde les photos du Bell sur tn site ? lol Mais je savais pas que tu étais sur FH . Je trouve le Vario plus aboutie que l'autre sur Scale Heli. Rien que la forme de la Bulle est conforme a loriginal , celle de scale heli est déformée. Masi de toutes façons je ne fais que me renseigner et recceuillir des consil que je tiendrais en compte ( comme le démarreur et le 23 cc au lieu du 26 ) je susi pas pret dacheter sa !! Je n'ai que 14 ans et je peux pas nn plus mettre tt mon argent dedans masi bn jeconomise et j'éspère qu'un jour .. Déja ne pas se laisser tenter par les hélico merdique qui sortent chaque mois dans les magasines puis s'armer de patience .. Le montage du 47 n'a pas l'air tres dur ( a première vu ) si l'on est patient, que l'on aime le travail bien fait et qu'on a quand même un minimum de connaissances en Hélico et en bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

et tu as 14 ans ? tu est bien parti !

scale heli est plus pour la taille, vario, bien que courant... vu que c est un des dernier il est bien respecter. Apres c est vraiment la derniere machine la plus simple sans soucis pour le vol... juste le transport.... faut la bonne voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 14 ans ^^. J'ai vu sur ton profil noreply que tu étais pilote .C'est ton métier ou ton loisir ? Moi mon rêve c'est d'être ds l'ALAT. J'ai eu la chance de tenir les commande ( les 3 !! ) d'un Bell 47 réel à Poitiers c'étais magique .. le statio le vol rectiligne les virages etc... Si j'avoue que mon coup de cœur est le célèbre Bell 205 " UH-1 " Huey avec son bruit absolument magnifique ( avouez-le, c'est le plus beau bruit au monde ! ) et son rotor bipale signé Bell, le faire en maquette vario à l'air très compliquer du fait du fuselage et tout .. le 47 est ( à première vue ! ) plus simple avec une structure géodésique ( en tube ) et une belle Bulle ... Eh puis c'est quand même un hélico mythique !! la première version parue en 1947 justement ! d'où son nom Bell Model '47

De plus, la tête maquette qu'a sorti Vario pr son 47 est la plus proche de la vraie que la grosse moche avec palettes de barre de Bell. Celui de noReply est géniale, et les photos en vol sont superbes !! Avec les détails maquettes tel que la Thompson et les grenades !! mais je comprend pas pourquoi Vario s'entête à faire des pales d'AC avec des bouts bizarres !!! Même si c'est d'abord pour l'aérodynamique , le coté maquette devraient reprendre le dessus. Dommage.

post-11044-1380088490,9777_thumb.jpg

post-11044-1380088491,0097_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh 8O A te lire j'ai du mal à croire que tu as 14ans! Ta prose est bien plus agréable à lire que la plupart des gamins de mon âge qui approchent la trentaine :lol:

Je trouve ça très beau de se passionner de la sorte à ton âge et d'arriver à garder une part de réalisme en même temps.

Pour ce qui est du bell 205 UH, si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras une chouette maquette Vario à turbine qu'à réalisé "Helipapy" en version "rescue canadien". Nous évoluons sur le même terrain, et pour le voir régulièrement de prêt, je dois bien avouer que c'est un magnifique modèle qu'il est dommage de ne voir plus souvent sur les terrains.

Continues comme ça, tu finiras par le faire voler ton Bell, c'est sûr :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quelques modif, comme mettre des cardans au lieu des griffes, ... tout est sur le site.

A part sa superbe machine, légère, simple a piloter et les autorot un regal, plus simple qu un trainer ... bref

12Kg pour 2,37m lol

bon montage...

Comment as tu fais pour le sortir à 12kg ?

Quelles sont les modifs ?

Merci d'avance

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Le poid... j y peut rien, c est le minimum, je pense ? Apres j ai pas essayer a grapiller...

J ai avance la bulle pour une question de centrage,donc aucun lest a rajouter

Les deux faux réservoirs sont transformes en vrai donc le centre de gravite est plus haut et dans l axe rotor donc meilleur résultat en vol

En peinture, tout bien poncé et direct un leger voile du vert.

C est celui des transal, donc il tient super bien, il couvre bien, et seche en 5 min

J ai du mettre moins de 15 cl car mon godet fait cette contenance.

Apres toute la trans la passer en cradan pour la securite, sauf celui de l anticouple car il est dans un tube inox.

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve vraiment génial qu'un jeune comme toi soit aussi passionné et a te lire tu as ça dans les veines et je pense que tu iras loin aussi bien dans la vie professionnelle que dans l'helico RC.

nous avons eu des jeunes au club mais souvent , quand ils ont chopés ton ages , c'est autre chose qui les chatouille :lol: et ils lachent petit à petit le milieux.

mon club est a 1h de poitiers (en charente)et si un jour ça te dit , lorsque tu auras fini ton bell , tu seras le bienvenue pour une demo publique que l'on programme chaque moi de septembre .

bon courage pour ton projet :wink:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci :D

Masi je risque pas de l'avoir fini vu que je n'ai encore rien acheter et que je pense le faire minimum l'an prochain ou dans deux ans .. Donc patience .. 6000 € ça ne tombe pas du ciel ! Surtout quand on est jeune et qu'on a un peu d'argent de poche tout les mois !! lol Mais je serais tellement content le jour où je l'aurais dans les mains !! 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, je fait de l'helico et je suis un poil plus vieux que toi ...

Un conseille si tu est a fond dans la maquette met de l'argent de coté ...

Tu vera a 18ans, quand t'a la voiture, ... c'est dur de garder de l'argent !

Par contre, je ferai deja du Vario Trainer en multi pales histoire de t'habituer a la bestiol ...

Sinon, je trouve qu'il y est enormement de truc "optionnel" comme par exemple le démarreur ... 300€ :( Tu peux faire un coup de lanceur ... sa coute moins cher ...

Après chacun son truc ... moi c'est plus la 3D :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le demarreur c est non... poid en plus Moteur + accu, mecanisme

donc un inter, un servo, une voie en plus, un truc a charger en plus... source d emmerde

et tu n a pas la meme sensation s il se noie, ...

rien ne vaut le bout de ficelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14 ans soit tu a gagné au loto, soit tes parents sont vraiment très généreux!!!!!

Je pense que c'est un bien gros projet pour un jeune de cette age, je ne veux pas te décourager mais c'est pas comme voler avec un caliber 3, la tu vole avec 5 SMIC dans les mains et je ne pense pas que tu en est conscience!!!!

Bon enfin bon vol quand même, et bon projet si tu commence!

Math

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Lol.

Mais ce n'est qu'un projet ( ou un rêve ) pour l'instant j'me fais bien plaisir avec mon helico actuel alors pas de panique ! ^^

Pour le moment je recueil juste des informations pour mieux m'orienter plus tard ... notamment en maquette. Et la liste que j'ai faite c'est juste pour avoir une idée du prix ( en aucun cas définitif juste une idée ). D'ici là, j'aurais bien le temp de changer d'avis mais bon .. Quand on rêve ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...

Salut :)

 

Je suis en train de remettre en route mon Bell 47G qui a... heu... 30 ans ?? :shock:

 

C'est vrai que c'est un super hélico ! Rien que la queue est magnifique, et le bruit du 25 cm3 et du rotor qui se lance assez réaliste !

Par contre j'ai un problème de bulle. Mon beau-père a connement marché dessus et l'a explosée. Tu as trouvé un endroit où l'acheter ??

Tout ce que j'ai trouvé c'est chez Hirobo au Japon, et c'est en rupture de stock :(

 

Pour les servos cyclique, j'ai des Futaba S9202, donnés d'origine, et qui vont très bien pour du vol maquette.

Pour le pas, c'est un Futaba S9402, plus puissant.

Mais c'est pas la peine de mettre des 50 kgs, ils seront bien trop puissants.

Par contre gyro en laiton d'origine a changer, et radio 47, a changer aussi. Et tant qu'à faire passage en lipo :)

 

 

Ah dernière chose : je viens de voir que le post remonte un peu... Désolé, si c'est hors de propos !!

Et si le Bell est monté, alors photos ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allolatour

 

effectivement, il ne faut pas trop espérer obtenir de réponses d'un membre qui a ouvert un sujet il y a 8 ans ... Si tu cliques sur son nom tu verras qu'il ne s'est pas connecté sur FH depuis plus d'un an.

 

C'est facheux pour la bulle :(  Ta machine, c'est un Vario non ? Pourquoi vas-tu chercher une bulle chez Hirobo ? Suffit de contacter Vario France.

 

Je te conseille d'ouvrir un nouveau post, afin d'obtenir plein de conseils concernant la grande révision de la machine avant d'envisager la remettre en l'air, que ce soit coté moteu(membranes, nettoyage carbu, changement bougie, ...) et coté machine : changer toutes les chapes, les renvois d'AC, les engrenages en plastique, la couronne, les roulements ... Et bien sûr la radio, les servos, et mettre un gyro récent type Demon Bavarian. Y a du taf :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.