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blade 230s ou 180 infusion sont-il bien pour débuter dans l'hélico rc ?


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Salut Helitiger,

Je crois que le mieux serait de trouver un revendeur qui pourrait te guider car chacun de nous te donnera un conseil qui ne te conviendra pas forcement. On a chacun notre idée, prendre un léger qui ne se casse pas trop, un plus gros, moins réactif etc

L'avis de pilotes dans un club est intéressant.

En tous cas le simulateur te donnera des bonnes notion de pilotage pour un cout réduit. Commence par ça.

Bonnes cogitations.

Michel

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Bonjour, michel a raison. Il te faut commencer par le simulateur qui t apprendra à avoir les réflexes et la notion des mouvements selon le point de vue. Qui doit devenir naturel. Au départ ok réfléchit beaucoup sur le sens des mouvements de manches. Et les crash arrivent vite au départ. Même les petits helico a moindre coût , c est tjrs embêtant de devoir réparer et payer. Après plus on prends gros plus c est stable et facile. Mais ça coûte plus cher.. dans tout les cas , ne jamais lésiner sur la sécurité.. personnes autour. Coupure moteur pour toute manipulation et ou seulement approche du modèle. Pour ma part je suis content d avoir acquéri un petit k123 ( payé 120e sur banggood) avec radio et qui est en plus compatible avec ma radio futaba en sfhss et je suis heureux de ne pas perdre l ergonomie. Modèle très sensible au vent tout de même avec ses 23cm de long mais très appréciable pour se lancer sans l appréhension et le risque de faire une bêtise qui coûte cher. 

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  • 1 year later...

180 infusion est plus solide avec son châssis carbone d’origine ce qui explique en partie son prix mais il est plus petit.

Pour 50€ de + ta le 230s si tu cherches plus gros mais il sera plus fragile (plus lourd et châssis plastique) chacun à leur avantage.

 

Moi perso, je prendrai le 180 infusion car j'ai un 330 S et un Nano s3 , j'aurai donc le juste milieu.

 

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Bonjour,

 

Comme cela à été dit, il faut commencer par un simulateur avant d'acheter un hélico.

Ça coutera moins cher de casser virtuellement et le prix du simulateur sera vite rentabilisé

Par contre, pour le simulateur, on peut déjà acheter sa radio (une bonne) qui servira ensuite pour le vrai

Plus c'est petit, plus c'est difficile à faire voler et plus c'est sensible au vent

 

La taille du 230S est un bon compromis et il tient bien au vent

J'en ai deux, il encaisse bien les rafales, c'est juste sportif pour atterir

Pour le châssis, si on veut à terme du carbone, ça s'achète en upgrade chez MicroHeli par exemple

Un qui était vraiment bien, c'était le 250CFX, mais il ne se fait plus

 

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