Aller au contenu

Nouvelle radio SANWA/AIRTRONICS SD-10G


Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un d'entre vous aurait t'il déjà en sa possession cette radio, elle est normalement distribuée en France par Scientific France mais je viens de les contacter ce matin et ils les attendent toujours, sortie officielle en Mai 2009.

http://www.zhype.com/Radiocommandes.php

J'aurais bien aimé la voir réellement et la prendre en mains pour voir ce que ça donne ou avoir les impressions des possesseurs actuels.

Elle semble vraiment sympa au point de vue ergonomie et soft --> ça change de leur vieille RD 8000 même si certains la trouvait très bien.

Au niveau perfos, dixit les valeurs bien entendu ---> elle est LA radio la plus rapide au monde apparemment en vitesse de transmission du signal, avec 10 voies en 2.4 GHZ FHSS 3 LINK 3, tout ça pour moins de 500 € en France et environ 360€ + port sur internet.

Si certains d'entre vous peuvent poster ce qu'ils en pensent réellement, je suis intéressé.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

"La plus rapide"... ?

Dans ces prix là peut-être.

"21. Fonctons spéciales pour bi-motorisation."

Là c'est très intéressant. quelques détails là-dessus ? Ce serait la première radio à faire ça.

M'enfin Sanwa, c'est un peu marginal comme marque, non ? Depuis qu'ils m'ont fait cramer des servos avec leur alim à l'envers, je boude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

apparemment certains auraient rencontré quelques merdouilles avec cette marque de matériel dans le passé mais quand je vois sur les forum, et notamment celui concernant les perfos du Gyro Spartan,faisant parti des matos au top actuellement, c'est avec un servo Sanwa notamment qu'il est le plus performant, donc ils ont certainement modifié le tir je pense.

Mon collègue Eulboyington en rentre une à son magasin en Septembre apparemment, j'ai hâte de voir ça.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que l'on oublie un peu trop vite les choses.

Les plus anciens d'entre nous ont commencé avec ces radios, des problemes ? pas à ma connaissance.

Le 102, il fonctionnait tres bien (équivalent de notre 3001 actuel)

Meme si j'ai changé de marque depuis, je reste sous le charme de ces radios.

Je pense que leur prob a été déjà de mettre 2 noms differents dans le monde (Sanwa pour nous et Airtronics pour les USA)

Pour en revenir à la SD-10G, elle est dispo ici >>> http://www.hobbypeople.net/gallery/751750.asp

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere radio a ete une sanwa car a l'epoque pas trop les moyen de mettre plus cher.... :|

je ne suis jamais tomber en panne avec et a ma connaissance elle fonctionne encore sur un avion...

c'est de la bonne radio certe leur soft(sur radio programmable) etait merdique ( il se sont peut etre amelioré) .

depuis suis passé sur hitec et maintenant futaba et serieusement ya rien a envié chez ces marque maintenant elle ont toute un soft qui peut gérer casi tout se que l'on veut 8)

apres chaqun voit midi a sa porte comme ont dit... c'est celon les moyenset les besoins de chaqun :roll:

et les srm 102 je les est utiliser pendant 5 ans sans souci et il m'on bien depanné au moment alors sanwa je dit yes :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
...............

Je pense que leur prob a été déjà de mettre 2 noms differents dans le monde (Sanwa pour nous et Airtronics pour les USA)

pour moi leur principal pb était d'avoir le + et le - inversés (sur les recepteurs) par rapport aux autres fabricants....ce qui m'a vallu de griller de nombreux servos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca fait un bon moment que SANWA a abandonné son brochage spécifique avec le + inversé , maintenant tout est au standard UNI / JR adopté par quasiment toutes les marques de radio - sauf FUTABA.

Donc plus aucun risque de grillage de servo sur du matériel récent.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 years later...

je possède cette radio depuis quelques années pas de problême ; je voudrais juste demander si je peut utiliser cette radio pour une alouette II  a turbine PHT2  VARIO  qui est en court de montage  .

je suis nouveau sur le site  je suis skyfoxsx    18  je dit bonjour a tout le monde  et j'ai un certain Age  modéliste depuis très longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skyfoxsx, bienvenue sur le forum :)

 

Pour une radio agée, il faudra bien sûr changer la batterie d'émission.

 

http://www.sanwa-denshi.com/rc/sky/propo/sd-10g.html

 

C'est une radio qui fonctionne régulièrement ?

 

Après, faut voir si tu trouves encore des récepteurs selon tes besoins.

 

Le minimum :

- faire un test de portée à puissance réduite

- paramétrer les failsafe

 

 

Il faut voir aussi : tu ne trouveras pas grand monde pour t'aider à paramétrer tes réglages.

 

 

Sinon, oui, il te faut minimum 6 voies. Les spécificités de cette radio Sanwa sont ok.

SD-10G[1].jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph 66  non ma SD10 G  Sanwa n'a que env 5/6ans et je vole toutes les semaines( a part depuis le confinement ) avec un model YAK  55 M , moteur DLE 30 et je n'ai jamais eu de problême avec cette radio (quand j'ai parlé de agé je parlais de moi  78ans )  je fait du modélisme depuis l'age de trente ans  , j'avais un skyfoxsx tête extrème VARIO  un Baron 50 de Kalt ,et pas mal de models avions.la je voulais me faire plaisir  j'ai donc acheté l'alouette II VARIO avec la pht2 que je n'ai d'ailleurs pas encore reçu.en attendant j'ai préparé la poutre en trellis soudé en inox pour la peinture, la bulle monter des couples en bois pour le plancher ,fabrication tableau de bord , manche ,instruments de bord etc............       j'ai acheté tout les servos neuf (savox ) double alim (emcotec DPSI  RV mini6).je suis dans le cher je fait parti du club MACC 36 montlevicq dans le 36 pas loin de chez moi et au club il y a des jets ,a turbines jet cat de ce coté je pense avoir de l'aide . mais effectivement pas de sanwa a par moi .c'est pour cela que j'ai posé la question .la difficulté sera pour moi la programmation de la radio ,ainsi que celle du Bavarian Demon 3 X , mais je n'en suis pas encore la .je suis mécanicien ,j'ai tour ,fraiseuse ,je fait parfois des pieces pour des collègues .

j'arrète la pour le moment je pourrais dire beaucoup .merçi de la réponse et si vous voulez savoir autre choses n'hésité pas ,et autant pour moi  .michel fradet

Amicalement

 

j'ai oublier de dire que celle que vous me montré est plus ancienne que la mienne car celle que j'ai est en FHSS4 et les récepteur en FHSS3 ,s'appère,et fonctionne très bien . le récepteur est un AR 1011FS 10voies, si vous le désiré (on peu se tire tu si d'accord ) je peut vous donner mon tel ou mail .

bonne journée.

Skyfoxsx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel, dans ce cas, aucun problème pour ta Sanwa.

 

Le paramétrage du Bavarian Demon est très simple, tu es guidé par le logiciel PC en français.

 

Coté radio, tu programmeras un nouveau modèle hélico avec plateau H1, c'est à dire que la radio émettra les voies ailerons, profondeur, pas, ... sans mixage préalable.

 

Pour commander la turbine : 1 bouton 3 positions qui envoie des valeurs 0% 50% 100%. Une première bascule 0->1 pour allumer le controleur de la turbine (ECU), puis 1->2 pour démarrer la turbine, 2->1 pendant la chauffe, puis 1->2 pour que le rotor prenne ses tours. Les réglages turbine sont stockés dans l'ECU, ils sont faits d'usine et la plupart sont non modifiables. En gros c'est très simple à manipuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet donc de te tutoyer Steff 66 ,encore merçi.  si j'avais des problêmes pour programmer ma radio , ou affecter l'inter a une voie pour la turbine ,ou autre ,est ce que tu sait faire .car sur cette radio je n'ai jamais volé en hélico .en tout cas le programme du cyclique sur la radio est marquer NORMAL (non H1)Aubert Nicolas Vario ma dit que c'est pareils .et ma aussi conseiller de mettre le cyclique a quatres servos ,je voulais une tête tripales  , et rigide .

a plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.