Aller au contenu

Prise photos au dessus maisons individuelles


Messages recommandés

Je suis déjà adepte depuis un petit moment d'un hélicoptère d'intérieur...

Je souhaiterais acquérir désormais un hélicoptère d'extérieur. En outre, je porterai mon achat sur un hélicoptère me permettant de réaliser certaines prises de vue aériennes. En effet, je souhaiterais proposer aux particuliers la possibilité de prendre en photo leur habitation.

Quelqu'un aurait-il déjà mené une telle expérience ?

Quel type d'hélicoptère (thermique, électrique, puissance) et de caméra me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide.

Trés cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi x-clone pour ton lien.

Pour répondre à ta question, je possède un Easycopter V6 bi rotor.

Quoiqu'il en soit, je sais pertinemment que l'on ne s'improvise pas pilote hélico (même si je suis pilote "réel" avion) radiocommandé et surtout outdoor. Mais j'avance avec prudence et attends d'obtenir un max d'infos de la part des afficionados tel que vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite réponse hors sujet (enfin plus ou moins)

C'est marrant, au boulot, en soirées, bref lors de diverses discutions, dès que je dis que je fait de l'helico j'ai le droit aux phrases cultes:

-"ça dois etre cool de faire un supercopter!!"

-"Du n'a pas essayé de monter une camera dessus?"

-"ça dois etre cool de pouvoir filmer au dessus de la ville !"

c'est bien ancré dans les meurs... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
pense aussi à une petite question :

si ton hélico tombe sur une voiture ou sur la maison, tu auras quelle assurance pour les dégâts ?? de plus pour une prestation payante, il te sera nécessaire de te déclarer, même sous couvert d'une association ...

Je rejoins ce qu'il dit et surtout j'apporte un peu d'infos que je connais en plus car je suis en plein montage de mon système de prise de vues, il ne me manque que mon support APN / Camescope.

Il y a plusieurs choses à savoir:

1èrement le survole d'habitations et totalement interdit, que ce soit pour de l'aéro comme du grandeur ou planeur / motoplaneur, deltaplane etc.

Pour les grandeurs ils ont de altitudes minimales et des circuits à respecter.

Donc tu peux tout de suite oublier cette idée de prendre des maisons en photo aérienne si celle-ci n'est pas sur une propriété privée totalement à l'écart d'autres habitations.

Il n'y a vraiement que dans des cas extrèmes avec autorisations spéciales des services aériens et j'en passe pour pouvoir faire une photo ou video au dessus d'autres habitations qui entourent celle que tu souhaites prendre en vue.

2èmement je reprends un peu ce que j'ai dit juste au dessus, il y a des autorisations spécifiques à obtenir pour pouvoir évoluer dans un éspace aérien spécifique, d'ailleurs les club d'aéromodélisme déclarent leurs terrains à la ffam etc pour déclarer l'éspace aérien qu'ils utilisent et savoir s'il n'y a pas d'interdictions ou autre de la direction de l'aviation civile etc

Donc on ne peut se déplacer à tel endroit le jour même sans avoir pris connaissance des interdictions de survole s'il y en a ou non etc et sans en avoir fait part aux services et personnes adéquat.

3èmement il y a l'assurance, comme dit plus haut que se passera-t-il si ton appareil devient incontrolable et vient à s'abîmer sur un véhicule, une toiture ou pire une personne tierse qui passait pas loin ou dans la rue.

4èmement il y a le droit à l'image, un voisin (s'il y a une maison proche ou un paysan pour son terrain) peut très bien porter plainte s'il reconnait un morceau de son terrain, sa maison ou lui ou un membre de sa famille, je sais qu'avec google earth ça paraît idiot mais il en aurait tout à fait le droit.

J'ai fait une vidéo aérienne test d'un monument aux mort chez moi avec les autorisations nécessaires à savoir en premier le résponsable du site qui m'a autorisé à effectuer un survol du momument, ce test a été fait en accord pour de futurs prises de vues photos et vidéos HD de ce site.

Bien entendu il y a le droit à l'image et nous avons convenu que je ne diffuserai pas les images que j'ai prises.

Donc voilà le plus gros des choses importantes à savoir quand on veut se lancer dans ce type d'aventure.

Ensuite il y a tout ce qui concerne le matériel et le personnel nécessaire car on peut peut pas faire ça seul.

Enfin il y a beaucoup de choses, j'espère avoir apporté les informations les plus importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

pour le droit a l image... tu as le droit de prendre en photo qui et ce que tu veut !

Le seul soucis c est ce que tu veut en faire...

si c est pour toi, ou a titre prive, aucun problème.

si c est pour la diffusée gratuitement ( internet, ou autre ) un simple accord verbal, suffit

si c est pour la vendre, faut mieux que ce soit signé ;-)

ex: prendre la tour effeil de nuit... avec l eclairage de paris... tu as le droit de la prendre en photo, mais surtout pas de la diffusée ou de la vendre !!! la tour effeil ils s en foutent, mais pas les petites ampoules qui sont dessus lol

c est con, et c est comme sa....

apres te lancer la dessus... prend un ballon captif, ne t embete pas lol car pour bosser, c est pas pareil que ton indoor...

apres il faut le matos, te declarer, des assurances speciales, bref lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, à la MAIF ma responsabilité civile (ou la raqvam risque autre que véhicule à moteur je ne sais pas celle qui rentre en compte) me couvre en cas de dommage au bien ou aux personnes avec mes avions et hélicos RC. Ils m'ont envoyé une attestation en bonne et due forme. Demandez à votre assureur, on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jerome42 , tu fais erreur car la MAIF t'assure toi en tant que particulier et si tu fais évoluer ton hélico chez un particulier et sans "faire une prestation" comme toute assurance assure celui qui fait du vélo chez son copain et qui oubli la baie vitrée .... La MAIF n'assure pas les prestations payante de prise de vue, ce n'est pas son domaine ...

Pour noreply, le droit à l'image est "UN DROIT" donc sauf si tu es un photographe professionnel , tu n'as légalement pas le droit de prendre quelqu'un en photo sans son consentement, voire son autorisation écrite. La logique voudrait que même à la plage, tu ne prennes que ton "sujet". Dans le cadre de l'usage familiale, celui que tu as pris ne le sait peut être pas mais s'il vient à découvrir des photos de lui, il peut porté plainte pour atteinte à son intégrité ...

Voilà, vous êtes dans un domaine très spécifique. Quant au survol des villes et autres prises de photos, il vous faut une qualification de prise de vue aérienne (DNC) qui est la seule à vous donner le droit de demander à traverser un espace aérien restreint et réglementé. Pour Paul , j'espère que tu avais les autorisations nécessaires, dans le cas contraire, tu as de la chance que rien de méchant ne se soit produit ou qu'une âme charitable n'est pas demander ce que c'est qui traversait le ciel ce jour là .

Ceci n'est pas un jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends cet exemple parlant : je fais un peu de mécanique dans mon garage, un voisin à un souci sur sa voiture que je dépanne .... comme je m'en sors bien, je vais dépanné les autres voitures .... c'est légal ? Et si la voiture a les freins qui lâchent après une vidange ....je suis responsable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je te rassure tout de suite. Nous sommes fort heureusement pas au USA

et a moin de placarder une affiche de ta photo dans toute la France, personne

ne vas te demander des droits. Le copyright est une loi qui n'est que très rarement

applicable (je serai milionnaire autrement).

Côté assurance, il suffit simplement de le dire à l'assurance et il te fournisse une assurance

spécifique pour modèle réduit.

Pour le vol, je ne croit pas qu'il y ai une loi qui oblige de voler que dans des clubs, à une certaine

heure, à un certain endroit.....

Salutation et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour le vol, je ne croit pas qu'il y ai une loi qui oblige de voler que dans des clubs, à une certaine

heure, à un certain endroit....." tu as raison, on reste en démocratie mais pour les villes et lotissement, tant qu'il n'y a pas de problème, on, dira rien, sauf un crash intempestif ... Pour le survol des villes, il y a une réglementation de hauteur en fonction du nombre d'habitant ... et ça c'est sur toutes les cartes aéronautiques ...

Le copyright existe et il faut ête vigileant dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.