urka 0 Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 bonjour pour le VIBE 50 pouvez-vous me dire si vous avez fixer les deux guides avec roulement de la transmission cardant d'anticouple qui ce glisse dans le tube de queue et comment ? merci Quote Link to post Share on other sites
Mimache 0 Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 Salut, Il faut coller le roulement à la cyano sur le cardan et mettre de la graisse sur l'extérieur du palier en caoutchouc Quote Link to post Share on other sites
Petzi 0 Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 Salut, Y a bien plus simple.!!! Tu place ton roulement sur le cardan et devant / derrière tu enroule de du scotch assez résistant (scotch gris) et tu enfile le tout dans le tube avec un coup de spray de silicone. Voili loilou......... Quote Link to post Share on other sites
Patounet 15 Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 salut, tu colles ton roulement sur l axe de ac ,avec la colle verte qui te donne avec le kit , apres une nuit tu enfile le tout dans le tube avec un coup de spray de silicone. a + Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted July 19, 2009 Report Share Posted July 19, 2009 ...je ne pense pas vraiment que le scotch soit une bonne solution (vieillissement, usure, échauffement, etc.). Les coller est de loin la meilleure solution. A+, JP Quote Link to post Share on other sites
Petzi 0 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Pense ce que tu veux .... Moi plus de 30 litres utilisé et j'ai du changé le tube de queue suite a un crasch et mon scotch n'a pas bougé d'un poil ! Faut juste bien dégraisser le cardan avant de l'enroulé et mettre du scotch de type américain Quote Link to post Share on other sites
urka 0 Posted July 20, 2009 Author Report Share Posted July 20, 2009 bonjour et merci pour votre aide finalement j'ai coller les roulements avec la loctite vert fourni avec le kit Quote Link to post Share on other sites
flo55 0 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 moi je l'ai collé a la colle époxy sur le cardan, un ptit coups de WD40 dans le tube de queue pour enfiler tout ca...... Quote Link to post Share on other sites
eric67 0 Posted December 23, 2009 Report Share Posted December 23, 2009 Bon l'idée du scotch n'es pas mauvaise, je trouve... car la notice demande de coller le roulement uniquement pour que la cage interieur de celui-ci soit entrainé par le cardan, sinon ca fini par entailler le cardan et ca fini par un crash... donc j'ai jamais eu un tube chauffer au point de faire fondre du scotch, parce que la faudrai s'inquiéter. bon le seul truc c d'arriver a passer le scotch entre tube et roulement lol, sur mon three dee ca me parait pas possible, mais sur l'align oui je n'ai pas collé les roulement sur le cardan de mon 3d mais j'ai fouillé sur les forum et personne ne le fait sur cette machine, et la notice ne le signifie pas. mais j'ai quand meme remarqué des trace sur le tube qui m'indique bien l'emplacement des roulements sans usure néammoins pour le moment. et vu la conception de la machine je vois pas comment inserer les 3 roulements collé sur le tube sans risquer de le tordre. 8O Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts