Aller au contenu

Centrage Knight 3D


Invité The Aviator

Messages recommandés

salut

cet après midi j'ai enfin regardé le centrage de mon knight :oops: , je l'avais complètement zappé 8O

en prenant l'hélico par les pieds de pale et le mettant sur la tranche l'ac tombe vertical, donc centrage bien arrière :(

c'est pour ça que je suis obligé de trimer à pousser pour pas que l'hélico recul.

il avait une tendance aussi à cabrer gentiment tout seul en translat rapide.

comment est votre centrage?

j'ai le gyro à l'avant, un accu Nimh 5 éléments 165gr, et un récepteur 41 standard, donc à part mettre un accu plus gros je vois pas :roll:

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'avoue à ma grande honte n'avoir jamais regardé le centrage du mien.... :oops: ceci dit j'ai un accu nicad 4 elts 2400

à l'avant, le 401 est à l'arriere, je ne dois pas etre bien loin de la verité 8O

il existe un kit qui te permet de ramener le servo d'AC à l'avant, c'est peut etre la solution aux problemes de centrage :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un kit qui te permet de ramener le servo d'AC à l'avant, c'est peut etre la solution aux problemes de centrage

ok je savais pas que ça existait.

vais voir si je met le servo d'ac devant, ça me permettrait de résoudre mon soucis de passage du câble du servo d'ac par la même occasion, et éviterait le gras sur celui ci :D

merci pour vos réponses :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon ben en fait, le centrage est bel et bien nettement arriere, nous sommes deux au club avec des knight, avec une config identique, accu 2400 nicad le plus en avant possible recepteur futaba 617 au dessus et le gyro à l'arriere, résultat

l'hélico tenu par le pied de pale bascule immédiatement sur la queue, en vol c'est vrai qu'il est hyper sensible en tangage sur les translations rapide ......... :roll:

Ceci confirme cela donc d'une facon ou d'une autre il va falloir l'avancer :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ok, ça me rassure alors je croyais que j'étais le seul :D

en effet il est super vif sur le longitudinal.

bon c'est un hélico nerveux d'origine sur le cyclique, à voir si le centrage plus avant réduit cette tendance.

j'ai le gyro (spartan) à l'avant, c'est pas son poids qui fait changer grand chose qu'il soit devant ou derrière.

j'aimerais ne pas trop alourdir la méca, pour garder cette sensation d'hélico "léger" aux sticks, donc je pense que le meilleurs compromis serait de ramener en effet le servo d'ac à l'avant.

quelques pistes à voir peut être

sur la dérive verticale on ne peut rien gagner car elle est super ajourée, sur le stab horizontal on peut gagner un peu soit en ajourant encore plus les ouvertures d'origine et en enlevant de la matière au centre (au dessus du tube), voir l'enlever purement et simplement, étant très en arrière son poids joue beaucoup plus que le placement du gyro par exemple.

les haubans complets pèsent 22gr, ceux de mon xtreme pèsent 16gr (carbone plus alu) soit 12grs de différences en tout, avec des haubans en tube de carbone on peut peut être gagner un peu.

y a 5 guides de tringle d'ac, avec 4 la commande ne doit pas flamber je pense :roll:

j'ai les pales d'ac d'origine, elles ne font que 4grs chacune donc...

ac en plastoc, idem pas moyen de gagner dessus

je ne vois rien d'autre pour alléger un peu l'arrière sans trop (voir pas du tout) alourdir le nez avec un gros accu bien lourd.

si vous avez des pistes ou des astuces n'hésitez pas à en faire profiter :wink::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir

Je viens de finir le montage du kit permettant de ramener le servo d'AC devant ! :P

Un micro servo type hs 81 dans mon cas s'occupe des gaz et le servo d'ac est pil poil en face sur le chassis :idea:

Résultat le centrage est desormais quasi parfait, à l'équilibre avec une tres tres legere tendance à passer sur le nez !

La suite normalement demain en vol :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut

bon j'ai fait le passage du servo d'ac devant aussi.

le centrage est avant maintenant :oops::D , bon avec le plein ça doit être bon :D .

ce sera beaucoup mieux je pense, car avec l'ancien centrage je devais tirer en dos ce qui n'est pas franchement confortable :?

j'ai pas eu le temps d'approfondir le changement de comportement car après 2 minutes de vol à peine, en piro dos à une vingtaine de mètres d'altitude, la durite du plongeur à eu la bonne idée de descendre au font du réservoir 8O , je suis passé du woiiiiiinnnnn ---> beuuuurrrr---> flap flap flap ---> toutoug toutoug (ça c'est mon coeur) ---> peeeetttttzzzz (ça c'est mon :mrgreen: ) ---> ouf :oops::D

après remise à plat le vent de travers me faisait dériver vers un arbre, panique pour trouver l'inter d'autorot :oops: , j'enclenche, l'hélico se rapproche, je dois passer encore au dessus de barbelés pour revenir, question j'atterris avant ou après, vu la descente je tente l'après, l'hélico se rapproche, petit coup de pas pour assurer, les barbelés sont passés :oops: , flair un peu trop brutal, remise progressive jusque plein pas, l'hélico se pose impec :oops: ouf!

comme l'orage arrivait j'ai dû partir donc pas de test plus approfondis du nouveau centrage.

en fait je n'ai même pas enclenché l'autorot :oops: , j'ai enclenché le dual rate d'ac :lol: , j'ai contrôlé chez moi et j'avais à peine 10° de pas en idle lors de l'autorot, contre 11.5 en hold :oops:

conclusion, même si on est pas au top en autorot, cet hélico est un vrai planeur, même avec 10, moi qui voulait le vérifier sans trop osé, maintenant je suis fixé :D

la suite la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.