Aller au contenu
  • 0

Oiseau de salon


Question

Bonjour a tous, comme le titre l indique, j aimerais occuper mes heures perdues et surtout lorsque le temps le permet pas du tout.

 

J ai vu qu il y avait pas mal de petit modèles en vente en ligne a tout tarif. Après la question est aussi, pièces de rechanges disponibles ? Solidité ?

 

Je me suis arrêter sur un modèle plutôt sympa de bouille. Xk k123 ou 124. Toujours dans l esprit maquette qui me plaît. Que pensez vous de ces modèles ?

 

IMG_20220406_151347.thumb.jpg.1f9a5e02b11dbb533cb2dcb3fb9dd59e.jpg

 

J ai vu qu ils étaient compatibles futaba sfhss. Donc peut on l'associer à sa radio ? Ou est ce uniquement pour utiliser la radio vendue avec avec un récepteur futaba. Si oui , est ce compliquer a paramétrer ? Car les modèles vendus sont en mode 2, avec possibilité de changer le mode( si y a que ça , c est ce que je ferais mais après visionnage d une vidéo pour changer de mode ça n as pas l air trop simple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour avoir piloté ce modèle, il n'est pas du tout adapté à voler en salon (si le titre du post est bien ce que tu recherche) il vole au minimum dans une salle de sport (gymnase)

 

sinon il vol très bien, quoi que un poile vif mais tu peu toujours ajuster les DR ou expo.

 

Pour la radio, je l'ai piloté qu'avec la radio vendu avec, je ne pourrais donc pas te répondre sur ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai aussi vu une vidéo ou un gars fait volé dans son salon un 800 nitro en décollant depuis la table basse....

 

non sans déconné si tu es très bon pilote, oui tu peu voler sur 2/3m².... mais le risque matériel (pas pour l'hélico) et humain (si toi au les spéctateurs, enfants ou autre) ce le prend dans la tronche...

 

Bref on ne le répétera jamais assez, un hélico même de petite taille n'est pas un jouet.

 

après comme on dit, tu es majeur et vacciné 😇

dans un salon ce genre de modèle oui : 🤣🤣🤣

 

magic-mover-drone-revell-control.jpg.9110f522b56b496665c5fbe4c78aca6a.jpg

Modifié par Simon 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un 800 dans un salon 🤣🤣🤣

J aimerai voir mais qu en vidéo lol.

 

Je partais plus dans l intention de faire des stationnaires et léger déplacement dans 28m2 histoire d occuper les papattes lol et l esprit surtout 😌

 

pour ce qui est de la sécu je te rejoins complément. Jamais en présence de personnes ou animaux . Spectateurs pourquoi pas de loin et dehors ( mais j y suis pas encore) 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, pour le XK K123 pas de problème , c'est un excellent moyen d'apprentissage et de maintien des réflexes , mais attention en intérieur il faut quand même du dégagement . Tu peux réduire les débattements et mettre de l'expo mais attention aux bibelots !!!!!! De plus tu peux trés bien voler en extérieur même avec du vent . C'est un hélico résistant aux chocs mais il n'aime pas trop les surfaces dures . Pour la radio d'origine tu peux utiliser le mode 1 ou 2 sans difficulté particulière ( une programmation à la mise en route et un coup de tournevis pour régler les manches ) . Pour une radio Futaba en S-FHSS il y aura une programmation à faire comme pour tout modèle d'hélico avec un avantage de pouvoir régler comme tu veux les courbes de pas et de gaz . Le XK K124 est  plus difficile à contrôler surtout en intérieur . Bonne reflection .  Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Je confirme le XK 123 tient le coup avec un peu de vent mais le problème que je rencontre, c'est les batteries, elles sont petites,on leurs demandent beaucoup, on ne peut mettre que ce gabarit, elles ne tiennent pas très longtemps (je parle de la durée de vie)

et j'ai du mal à en trouver à un prix acceptable.

Autrement, c'est un chouette hélico maquette qui résiste bien aux attéros "d'urgence".

Pour moi c'est mieux que le simulateur ou du moins bien complémentaire.

Bons vols à tous.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos retours 😊 du coup je te rejoins sur ce que tu dis Michel , je pense que c est plus ludique que le simulateur. En tant que débutant, pour améliorer les réflexes etc, je pense que ça va rentrer plus vite. Et puis c est plus rigolo que derrière un écran

 

J espère juste arriver simplement à mettre ma radio futaba dessus pour ne pas perdre ou plutôt améliorer mes mouvements de pouces. Et dans le pire ne pas galérer à passer en mode 1 😅

 

Le xk 124 est un peu plus petit on dirait non ? Ce qui en fait un oiseau encore plus vif ?🤔 

 

En tout cas le fait de pouvoir le faire également voler dehors avec une légère brise me plaît aussi , c sur qu on est très vite limite dans le salon 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Clément sur banggood j avais vu un pack avec 4 batt ,si tu gratte, tu dois retrouver de tel pack. Apre pour le ménage et la poussiere, tu peux essayer avec un 800 dans le salon.

Ce we c est vol en exterieur car grand soleil ,sauf dsamedi car Mistral. bonne recherche

 

 

https://fr.banggood.com/XK-K123-6CH-Brushless-3D6G-System-AS350-Scale-RC-Helicopter-Compatible-with-FUTAB-A-S-FHSS-4PCS-3_7V-500MAH-Lipo-Battery-p-1497450.html?cur_warehouse=CN&ID=6212575&rmmds=search

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, sgtpoulpy a dit :

Salut Clément sur banggood j avais vu un pack avec 4 batt ,si tu gratte, tu dois retrouver de tel pack

Salut salut 😊 oui j avais déjà sauté sur l annonce lol. J ai réussi à aller au moins cher(129e livré). Avec le max d accus et surtout livré le plus vite. 

received_1822833111239588.jpeg

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Du coup j ai forcément tester le bindage avec ma radio car malgré une bonne ergonomie de celle d origine, il faut y mettre 6 piles dedans , c relou. Et puis autant continuer à s habituer à la sienne.

 

Je suis tomber sur une vidéo très ludique, et qui au moment de binder l helico , dis ... Appuyer quelques secondes sur le bouton et la led passe de rouge à bleu. Chose qui ne se faisait pas . Et merde ça marche pas. Il a fallu insister un peu, j ai remis un accus chargé j ai tester plusieurs appuis sur le bouton, longtemps court . Plusieurs appuis etc. Et j ai fini par voir la led bleu ! Hourra! 

 

Donc magique les mouvements sont bons des le départ. Génial. Et le réglage se fait par les trims 🤩 , rien de plus simple pour stabiliser l helico. 

 

1er vol très agréable dans le salon. Jvais m'éclater a mes heures perdues 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'adore trop ce piaf !!!! En effet dans un salon c est trop juste 🤣🤣🤣🤣 10 accus dehors  dans le grand terrain et je m'éclate tellement. C est ce qu il me fallait pour l apprentissage lol. Je prends confiance en oubliant le stress. De quoi parfaire mes réflexes et anticiper les mouvements néfastes. De quoi aussi apprendre a se déplacer lentement. Parce que ça prends vite de la vitesse quand même ce petit machin... Jm en vais racheter des accus moi 🤣🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.