Aller au contenu
  • 0

Débutant en hélico besoin de conseils


Question

Bonjour à tous, 

Voilà je suis originaire du Nord, j'ai 45 ans et j'aimerais me lancer dans l'hélico RC. J'ai juste pratiquer du drone qui je sais n'a rien à voir avec l'hélico ! J'aurais plusieurs choses à demander si toute fois on pouvait m'aiguiller un peu 🙏

Alors question achat, j'aimerais m'orienter vers le Align T-rex 550X ou le T-rex 650 dominator. Est ce que c'est déjà excessif ou pas pour débuter ? Pareil,  quelle radio prévoir Futaba ou autre ? Bien entendu, avant de m'aventurer au pilotage, je ferais plusieurs passages sur simulateur... Si vous pouvez m'orienter par rapport à vos expériences ou autres ! Je sais que c'est de l'investissement financier et en tps pour apprendre à piloter. Ce que je recherche, c'est d'avoir des infos pour prévoir l'achat du matériel par étape. Merci pour vos retours et aides. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Se  rapprocher d'un club est idéal mais les clubs pratiquant l'hélico se font rares et si on a commencé à piloter en mode 2,il est presqu'impossible de trouver un formateur.

C'était juste pour vous faire part des difficultés que j'ai rencontré à mes débuts et pourquoi j'ai trouvé plus simple de se débrouillé avec un petit hélico" presque" incassable et un peu de simu.

Bon courage.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour a tous. Je confirme les propos de Michel ,je suis du coté de Carpentras, inscrit a un club ,officiellement pas d ecolage helico, dans les fait une personne le fait.Comme tu dis compliqué et effectivement tout le monde est en mode 1 sauf ....moi et deux trois autres; Apres pour l écolage c est pas un pb,c est fantome pour la radio.Perso je m amuse avec un petit blade 120 S2 dans les champs a coté de chez moi, j ai acheté d occas un TRex 450 je l ai demarré et ...je me suis tourné vers le club car il y a un gap énorme et entre la dangerosité et le risque de crasch j ai preferé assuré le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut Paul,  

Bonne idée mais ça fait  quand meme loin pour vider 2/3 packs de bières ,Eh de lipos !

Dans ma région : Normandie Presque tout le monde vol en Mode 1.Je ne sais pas comment ils font d'ailleurs, surtout en hélico.

Mais on a enterré la hache de guerre sur le sujet.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous, merci pour vos retours ! Il est vrai que les pilotes hélico se font rare et le club aussi. Je vais me renseigner autour de chez moi. Il y a des années que je voulais me lancer dans cette discipline et je pensais que qu'il y aurait du monde un peu partout. Le simulateur sera un bon compromis pour débuter. Encore merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Sans club, la bonne solution c'est le simulateur à forte dose et avec sérieux, avec un petit hélicoptère pour démarrer les vrais vols

Ça limite les risques et les investissements et ça permet de voir si on accroche vraiment à la discipline pour passer à plus gros ensuite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Paul a dit :

C'est dommage, je ne jamais comprise pourquoi il apprendre le vol de helico en mode 1,

J ai commencer sur le simulateur avec une manette Xbox 🤣peut être 1heure parce que je n' avais pas encore le cordon pour mettre sur le pc , j' étais en mode 2. J avais compris les mouvements même si forcément c'était loin d être naturel . Et j ai reçu mon cordon sauf que la radio était en mode 1 , Ah . Beh j essaye on verra bien. Et bien au final ça m'as paru des le départ plus naturel.

 

Pourtant je me dis toujours que avoir tout les mouvements cyclique sur le même manche ça doit quand même faciliter la chose et eviter les "mouvements néfastes" légère rotation de l helico ou changement de pas(élévation) peut être disparaîtront ils plus tard mais pour le moment j arrive pas trop a ne bouger qu un seul axe de manche sans gratter un chouilla sur l autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.