Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je galère depuis plusieurs semaine à régler mon gyro sur une maquette airwolf 800 roban . Mon problème est que l helico est légèrement cabreur au décollage et en vol . Sur le module 3x je suis en tête rigide (voyant orange ) et je suis avec une taille rotor >1,80 m dans le menu tête . Il y a de nombreux paramètres mais je ne sais pas trop sur le quelle agir ,j ai essayé à taton mais ça n as rien donnée à part quelques frayeurs. 

Qui à l ‘expérience de ce module ? Et qui pourrait me donner une piste à suivre !!!

amicalement

sylvain

 

7E92253E-F4AA-4659-8135-DF7326C0AE35.jpeg

ADA69071-CEFA-4793-B2C3-BE88643ECF87.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le premier point à contrôler est le centrage de la machine, en maquette il faut souvent mettre pas mal de plomb à l'avant pour obtenir un centrage correct.

Au niveau mécanique, il faut contrôler que le plateau cyclique est horizontal au neutre.

Pour le bavarian, la première chose à faire est de trouver la valeur de gain la plus haute possible, quelques points en dessous de la survenue d'oscillations sur la tête.

Ensuite seulement tu pourras intervenir sur les autres paramètres si nécessaire.

cdlt

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

merci pour votre réponse , effectivement j ‘ai beaucoup du plomb à l avant pour le centrage .Je pense que j’ai correctement réglé mécaniquement le plateau cyclique avec les manches à zéro (centre).

avez vous des explications sur les différents paramètres de l onglet 6 (réglages RIGIDE)?

ci joint mes paramètres de index 6 , avez vous un commentaire ? 
Amicalement

sylvain

 

CC059666-ABFE-4C39-95D8-674615617DE2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de trim avec un module fbl.

Beaucoup de plomb, je crois bien, mais la question est de savoir si il y en a assez. Comment est centrée la machine ? 

toutes les infos relatives aux différents réglages sont indiqués dans les infobulles du programme, mais en gros :

 

La sensibilité du gyro, c'est le gain. Je ne sais pas combien tu en as à la radio ni si tu as un canal dédié, mais 38 dans le programme c'est peu.

Les sensibilités latérales et longitudinales, c'est les gains pour aileron et profondeur, au cas ou il faut régler des gains différents sur ces 2 axes.

L'agilité règle la douceur des commandes

La réponse initiale règle la rapidité avec laquelle le module répond à un ordre de la radio

Le filtre permet d'atténuer l'autocabrage ou les oscillations sur l'axe de profondeur.

 

Mais encore une fois, avant de modifier ces réglages, il faut trouver la bonne valeur de gain, 10% en dessous de l'apparition des oscillations à la tête, comme tu le ferais sur un gyro d'anticouple.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, hotelbravo13 a dit :

Beaucoup de plomb, je crois bien, mais la question est de savoir si il y en a assez. Comment est centrée la machine ? 

Bonjour hotelbravo, j ai essayer de fouiller un peu sur le forum et sur le net ( je pense qu un échelle réduit est semblable au vrai) le centre de gravité d un hélico se trouve au niveau de l arbre principal c ça ? Voir légèrement avant 🤔 ?comme je vois que nos rotor sont de base légèrement incliné vers l avant, la queue aura forcément tendance a redescendre pour que le rotor principal se retrouve à l horizontal. 

Merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

j ai vérifié mon CG ,il était correct mais j’ai pris avec moi 250 gr de plomb pour le rajouter sur le terrain pour faire un essai ( ça n as rien donné de plus ) . Dans la configuration de la tête rigide je suis passé en mode ACRO à la place d’un rotor de 1,80 m et j ai fait varié le canal du gyro de la tête jusqu’à 60 % par mon potar mais toujours cabreur !!!

j’ai vérifié dans le menu diagnostique le canal gyro de tête affiche 60 % . Faut il le monter plus ???? Mais il commence à trembler….

je vais prendre cette valeur 60%et la rentrer directement dans le menu 6 (réglage rigide _ sensibilité gyro de tête par défaut )et déconnecter le fil vert du module 3x . Que pensez-vous de ça ? Ou avez vous une autre idée ?

amicalement 

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
 
Combien de pales as-tu au rotor principal ?
 
Pour que l'hélico compense correctement, il faut aussi prendre garde au déphasage.
 
Bonne recherche.
 
Didier
La rotation du plateau n'a strictement rien à voir avec le nombre de pales


Envoyé de mon Mi A3 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.