Aller au contenu

refroidisseur pressurisation


Messages recommandés

salut pierre!

il en existe chez novarossi et jp racing et d'autres moins connu et il en existe meme avec reglage de la pressu! ce qu'il en ressort,en auto rc ils ne gagnerait qu'une quarantaine de seconde sur un plein de 7 minutes environ!ça m'a l'air pluto gadget!(j'aime bien les gadgets :lol::lol: )

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis 40sec pour 7', c qd meme pas negligeable 8O :)

exact ,c'est toujours ça de gagné !

Et on peut se poser la question : si on refroidi encore plus , on peut atteindre "la minute" ? :mrgreen:

réponse ...ce week-end :wink:

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en existe chez novarossi et jp racing et d'autres

Etant donné qu'une finale de CF dure 45mns et une régionale 30mns, ça permet juste de gagner un ravitaillement :wink: donc de passer de la première à la 3ème place voir plus dans certaines courses !!!

Le fait de refroidir les gaz de pressu permet d'envoyer au carbu de l'essence plus fraîche donc de refroidir plus le moteur et du coup de fermer un peu le PP pour compenser, donc on consomme moins : CQFD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! bon , j'ai fais un 2ième modèle pour les tests ( sur mon site :wink: )!

plus compact, avec un conduit d'air plus grand (12 cm) et il est placé prés du reservoir,donc l'air aurra deja un peu refroidi dans la durite....à voir donc :mrgreen:

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:| sous la turbine ? y'a le moteur :D ,mais j'ai une autre idée pour plus tard ! d'autant que j'en ai un aussi sous la couronne déja ! pour la conception ,non ,pas de tube en cuivre! mais 2 usinages (1 par bloc) :wink:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! bon ,j'ai fais des tests ,mais j'en referai demain car je ne suis pas certain qu'un thermometre IR soit vraiment fiable donc ,j'ai fais les test en ne volant quand stationnaire et moteur régulé (regul align)

donc au 1er vol (sans refroidisseurs) le reservoir etait à 18°5 et la culasse à 55 °

au 2ième vol (avec refroidisseur pressurisation) le reservoir etait à 16.5° et la culasse à 50°

au 3ième vol ,(avec refroidisseur pressurisation+ carburant) pareil :roll:

donc ,là un membre de mon club ma passé un thermometre (à fixer sur l'helico) qui possede 2 sondes

je vais en mettre une sur le bouchon de carter et l'autre pres de la culasse

le thermo garde en memoire la temperature moyenne et maximum !

je ne prend pas en compte le "temps" de vol qui est au alentours de 11 mn ,pour l'instant , il faut reussir à avoir une baisse significative

de la température et dé que ce sera le cas ,là on pourra commencer à refermer le pointeau et

calculer la baisse de consommation de carburant

demain ,re-tests

voili voilou pour moi

[edit dimanche 7 juin]: Les tests d'aujourd'hui sont quasis identiques niveau température !

en gros ,on a une diminution d'environ 5 ° à la culasse ,ce qui n'est pas negligeable mais on peut sans doute gagner encore...je vais usiner d'autres modèles avec une autre conception ....on verra bien :wink:

bye

Pierre

ps ,Staysee et Polo ,ca donne quoi avec le votre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut,

vous m'avez donner l'envie de bricoler de ce coté là: voici ma petite réalisation avec de la recup (un patin alu de C30 et un radiateur de chipset de carte mère). l'avantage c'est que maintenant je traverse le chassis avec un tube rigide, donc plus de risque avec la mécanique environante! :wink:

de votre coté..de nouvelles infos???

@+

post-9590-1380088443,4448_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.