Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, c'est fait.

ça fait quelques mois que je louche sur l'xtrem 50 mais je n'osais pas faire le pas. et là, avec la nouvelle version 2009, la machine m'a convaincu et je viens de m'en commander un auprès de Jean-Pascal (que je remercie pour son acceuil).

y a plus qu'à attendre que la bête arrive (samedi avec un peu de chance) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effet ils ont amélioré les points sensibles comme le seesaw et l'ac.

même si j'ai parfois tempêté sur cet hélico :D qui m'a fait quelques blagues, j'ai toujours été amoureux de son comportement en vol super précis, mais aussi réactif quand il le faut.

les trajectoires sont très propres et la vitesse d'évolution de cette machine est assez élevée 8)

dommage qu'ils aient changé la forme arrière de la bulle, je préférais la première version.

bon montage et bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce qui a fait pencher la balance est justement ce que j'ai pu lire sur le comportement en vol de cette hélico.

je suis plus voltige cool et souhaiterais me diriger vers du vol type f3c et apparement cet machine à toutes les qualités nécéssaires.

ce qui m'éffraie un peu c'est la tête réglable dans tous les sens, j'ai lu les postes qui en parlait et me suis dit que pour commencer et pour le type de comportement que je recherchai, le mieu serait de tout régler en réactive avec les palettes plastiques d'origines.

tu en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sdans la notice les réglages de la tête sont "expliqués", ou plutôt tu as des indications, si tu met telle boule à tel endroit c'est plus ou moins réactif.

je suis en réactive il me semble, mais j'ai changé les palettes pour avoir plus de réactivité.

pour ton cas il faut peut être essayer plusieurs réglages pour trouver ce que tu cherche.

cet hélico n'est pas trop adapté pour faire de beaux statios de F3C, car il faut tourner assez vite (+ de 1700tr/min) car les dampers sont durs.

mais si tu veut faire des figures de voltige genre F3C là y a pas de soucis, les trajectoires sont super propres, et tu peut faire d'énormes boucles avec un peu d'habitude.

peut être d'autres xtremistes te donneront plus de conseils que moi sur les réglages de la tête, car je suis loin d'être un expert :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cette machine est un vrai plaisir à monter et les matériaux de bonne qualité :D

par contre j'ai un petit soucis avec les longueur de chapes, je prend le manuel sur le site rjxhobby car le cd que j'ai eu avec l'hélico est vide, non gravé.

voilà mon soucis, sur la notice ils disent que la mesure pour les chapes de pied de pale est de 20 mm d'un "anneau" à l'autre hors quand je prend deux petites chapes et que je les colle l'une à l'autre j'obtient une distance mini de 28 mm.

vois pas comment faire à part couper les extrémités des chapes.

un p'tit coup de main svp.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phoz,

le soucis est que justement, c'est à partir du centre des boules qu'ils préconisent de prendre la mesure hors quand je met les deux plus petites chapes du kit cul à cul j'obtient 28 mm au centre des boules alors qu'il faut 20 mm donc impossible :roll:

plutôt bizard ou alors j'suis trop fatigué et je me plante 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the aviator,

en fait c'est bon , je regardais la page 25 du manuel où les mesures pour les biellettes sont plutôt bizard.

jean pascal m'à donné l'info, il faut regarder la page 28 et là les cotes sont bonnes.

merci pour votre aide les gars.

en tous cas , j'ai hâte de mettre cet engin en l'air car la conception et les matériaux employés sont super :mrgreen: et les soucis que j'ai pu lire sur les autres post ne sont plu ( ex: les vis du cadre de barre de bell sont de bonne longueur et on peut serrer sans avoir peur de foirer le filletage).

après à voir à l'utilisation :wink:

vous tiens informé du ressenti de la machine, vivement le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça y est, premiers voles hier.

pour l'instant, je suis encore en rodage mais les premières impressions sont vraiment positives.

c'est super stable , sur des rails en translation et vitesse plutôt élevée :mrgreen:

vraiment très content d'avoir investi dans cette machine pour l'instant.

vous tiens au courant de la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.